Le Club-50plus vous donne des conseils pour éviter la frustration de la Saint-Valentin


Munich, le 8 février 2016 - Chaque année peu avant le jour de la Saint-Valentin, nous sommes submergés par des propositions tous azimuts de cadeaux romantiques, de bouquets de fleurs. Les sites de voyage et les restaurants vous soumettent des sorties ou des repas en tête à tête. Dans les pâtisseries, gâteaux et sucreries sont en forme de coeur. Mais ce qui peut être une belle journée pour les amoureux, peut s'avérer un jour difficile pour ceux qui sont esseulés. Pensez que la fête de la Saint-Valentin, c'est la fête de l'Amour ! L'amour n'est pas exclusif aux couples. Il faut sortir de ces clichés que le monde commercial a créé au fil des ans ! Des membres du Club-50plus vous font part de leur expérience.

Ne regrettez pas les relations antérieures

Le grand danger, c'est de se remémorer en boucle nos histoires d'amour révolues, de les repasser au peigne fin. Le chagrin d'amour peut resurgir alors que cela fait longtemps que nous avions intégré la séparation dans notre vie. Soyez réalistes et pensez que si cette relation n'a pas fonctionné, c'est qu'il y avait des raisons. Un membre de Paris, Catherine, 50 ans, nous écrit: "Ces jours-là, je pense à tout ce qui m'énervait au plus haut point pendant notre relation et je n'ai aucune envie d'y revenir."

Vous n'êtes pas seul/e

Beaucoup de célibataires craignent de passer cette journée seul/seule. Mais Dieu merci, ce n'est pas un jour férié. Donc cette journée peut se dérouler comme les autres. Parlez avec vos amis ou au travail, vous verrez que nombre de personnes sont dans votre cas. Emma, 60 ans, vit à Bordeaux. Elle nous écrit : "Le jour de la Saint-Valentin je vais au cinéma avec ma meilleure amie. Nous allons passer une soirée sympa ensemble et qui sait peut-être rencontrerons-nous des messieurs en quête eux aussi d'amitié ou d'amour."

Organisez vous une belle journée

Vous aimez les fleurs ? Achetez-vous en ! Vous aimez les petites douceurs, choisissez vos préférées. Décidez de vous gâter et vous attendrez avec impatience qu'arrive le 14 février.
Peut-être connaissez-vous le film La Saint-Valentin ? Dans ce film une femme célibataire organise chaque année une fête spéciale qui se démarque du brouhaha fait autour des couples. Pourquoi ne pas faire de même ? Vous connaissez sûrement d'autres célibataires qui aimeraient bien s'amuser, soit en sortant, soit en se réunissant chez l'un ou l'autre. Josiane, 60 ans, vivant à Lyon propose, elle, une soirée déguisée. Ses amis et relations apprécient beaucoup.

Prenez votre bonheur en main

Vous vous posez la question : "Mais où puis-je faire la connaissance d'autres personnes ?" La réponse de Marianna Exter, PDG du Club-50plus est que l'amour et l'amitié ne toquent pas à notre porte. Nombre de membres du Club-50plus nous confirment que ce n'est plus de leur âge d'aller en boîte ou dans des bars. En outre les 50 ans et plus sont souvent à la retraite et n'ont plus le milieu du travail pour faire de nouvelles rencontres. Ils choisissent plutôt de s'inscrire sur un ou plusieurs sites de rencontre. Marianna Exter dit: "Avec l'inscription, un premier pas est franchi, celui de prendre son bonheur en main." C'est un canal de recherche de plus en plus prisé. De nombreuses relations se créent après des rencontres virtuelles, suivies de rencontres réelles. Et qui sait, l'année prochaine vous aurez peut-être une personne à qui faire des petits cadeaux attentionnés.


Le Club-50plus vous donne des conseils pour éviter la frustration de la Saint-Valentin
Foto: © vladimirs - Fotolia.com



Informations
Le Club-50plus est une communauté en ligne dédiée à la recherche d'amitié et de partenaire ainsi qu'à l'organisation d'activités en groupe, réservée aux plus de 50 ans.
Conçu à l'origine pour être un simple site de rencontre, ce portail est devenu une communauté très active regroupant plus de 380.000 membres dans 10 pays. Outre la recherche d'un partenaire, nombreux sont ceux qui discutent sur les forums, les blogs, le chat et commentent les magazines. Nous proposons aussi des groupes régionaux et thématiques. Leurs modérateurs sont responsables de l'organisation de rencontres et d'échanges.

Tous les communiqués de presse.


Contact presse
50plus-Treff GmbH
Hélène Cuney
Ernsbergerstr. 5
81241 Munich
Allemagne

Téléphone: +49 (0)89 - 9901 9893
Fax: +49 (0)89 - 9901 9895
E-Mail: presse@club-50plus.fr


Club-50plus sur Facebook : http://www.facebook.com/Club50plusFR