Les aphrodisiaques

Les aphrodisiaques

4 | 1547 Consultations

La Saint Valentin approche à grands pas et vous réfléchissez déjà au programme que vous allez concocter pour votre moitié. Pour vous aider à passer une soirée mémorable, le Club-50plus a rassemblé pour vous une série d’ingrédients aux propriétés aphrodisiaques venus des quatre coins du monde. Loin d’être une pratique récente, certains de ces aliments sont consommés depuis la nuit des temps. Plutôt que de vous présenter une longue liste de ceux-ci, nous avons rassemblé pour vous un petit florilège de recettes miracle pour passer une soirée torride et briller sous la couette !

 

1. Démarrez la soirée avec une boisson énergisante 

Le maca est une poudre de plante médicinale qui nous vient du Pérou et dont la consommation remonte à l'empire Inca. C’est également une plante sacrée en Inde où on la surnomme « ginseng péruvien ». Le maca serait l’aphrodisiaque par excellence tant ses vertus sont multiples : augmentation de la libido et de la fertilité, stimulation de la virilité, lutte efficace contre l'impuissance sexuelle, la frigidité féminine, les pannes et les érections difficiles, aide contre les troubles de la ménopause et même remède à la sécheresse vaginale et aussi anti-stress. On aurait donc tort de s’en priver.

Mélangez une cuillère de maca avec un peu de lait végétal ou une banane écrasée et vous aurez fait le plein de tonus pour la soirée !

Autre option plus classique pour démarrer la soirée : les huîtres et les bulles (champagne, mousseux, etc.).

 

2. Préparez une soupe à l’ail

Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de son effet aphrodisiaque, l’ail possède des propriétés vasodilatatrices permettant d’améliorer la circulation sanguine et cette plante permettrait aussi d’augmenter la production de spermatozoïdes. Henri IV en aurait consommé tous les jours pour rester fidèle à sa réputation d’amant exceptionnel. De même, il existe une coutume voulant qu’on serve une soupe à l’ail aux jeunes mariés pour booster leur libido et leur fertilité.

Voici donc une recette de soupe à l’ail pour pimenter votre soirée. Vous aurez besoin de 100g d’ail, 1 petite pomme de terre, 1 oignon, 0,5 litre de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 10 cl de crème fraîche. Faire cuire tous les ingrédients pendant une bonne quinzaine de minutes dans une casserole après les avoir découpés et mixez en fin de cuisson avec la crème fraîche.

Dernière astuce : si vous avez peur de ne pas supporter vos haleines respectives, achetez chez votre pharmacien de l’huile essentielle de persil. Elle fait des miracles pour éliminer la mauvaise haleine.

 

3. Savourez une tarte tomate, gingembre et artichaut

Plante vivace originaire d’Inde et d’Asie du Sud Est, le gingembre a la réputation d’être un puissant aphrodisiaque. Outre ses propriétés érotiques, il est aussi utilisé en médecine traditionnelle pour lutter contre divers troubles : indigestion, ballonnement, constipation. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, utilisez-le frais en le râpant.

L’artichaut, quant à lui, serait également doté de pouvoir sensuels en plus de vertus anti-oxydantes et de sa richesse en vitamines variées. D’ailleurs jusqu’au XVIIIème siècle, on écrivait « artichaud » avec un d !

Qui ne tente rien n’a rien… donc multipliez les chances d’accroître votre libido en combinant ces deux ingrédients dans une tarte qui stimulera vos papilles tout comme vos autres sens.

Émincez deux oignons que vous ferez revenir avec des tomates émincées et vidées pour obtenir une purée de tomates. Battez dans un récipient à part 4 œufs avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et assaisonnez selon votre goût avec du gingembre râpé, du sel et du poivre. Faites revenir 250 g de lardons dans une poêle et mélangez les deux appareils.

Versez ensuite cette préparation sur une pâte feuilletée et ajoutez des cœurs d’artichaut découpés en 4 et enfournez pendant 40 mn à 180°.

 

4. Optez pour un dessert à l’abricot

Oui, on le sait le chocolat est le dessert qui fait l’unanimité – même quand on parle d’aliment aphrodisiaque. Mais l´abricot, ce fruit à la jolie couleur orangée et dont la forme fendue est assez évocatrice, est également un excellent stimulant. En Andalousie, la tradition veut que les femmes en quête d’amour dissimulent sous leurs jupes des feuilles ou des fleurs d’abricotiers. De nos jours, l’huile extraite du noyau du fruit est aussi très prisée pour réaliser des massages sensuels.

Découpez des petits dés d’abricots séchés à picorer en fin de repas. Ils vous donneront de l’énergie ou vous aideront à reprendre des forces entre deux moments très intimes. Vous pouvez complétez le tout par un massage à l’huile essentielle d’abricot. Effet garanti !

 

5. Inspirez-vous des cultures africaines et asiatiques

Les Asiatiques tout comme les Africains ne recourent pratiquement pas aux médicaments tels que le Viagra et leur préfèrent des aphrodisiaques naturels. En Asie, le sang de cobra serait un excellent remède aux pannes : si vous êtes pressé, vous pouvez le consommer en shot, pur ou avec de l'alcool, mais beaucoup préfèrent laisser macérer le serpent plusieurs mois. On consomme également une soupe préparée avec des éléments des nids d'oiseaux. Il s'agit d'un plat très cher et très prisé.

En Afrique, on concasse des cornes de rhinocéros pour les mélanger à la nourriture (notez que c’est illégal). Toujours pas inspiré ? Pourquoi ne pas goûter à l’ambre gris. Contrairement à ce que laisse penser son appellation, il ne s’agit pas d’une résine mais d’une concrétion intestinale du cachalot qui ressemblerait à des excréments. Cet aphrodisiaque est utilisé au Maroc et en Tunisie.

Un dernier aphrodisiaque pour la route (plus facile à se procurer et à consommer) : le bois bandé. Issu de l’écorce de l’arbre vomiquier venu des Caraïbes, c’est un puissant stimulant sexuel, provoquant des érections solides chez l’homme et des poussées de désir intenses chez la femme. Consommez-le sous forme liquide dans un jus de fruits ou accompagné de rhum des Antilles (avec modération).

 

Avez-vous d’autres recettes aphrodisiaques à partager avec nous ou bien allez-vous tester notre programme ? N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences !

 

Photo © Fotolia - Victor Moussa

HeleneC, 02/07/2018

AMELIE97
0 | 02/11/2018, 04:56

Annick, Contente de trouver la même perception chez toi. De toute façon, c'est bien simple. Un homme qui n'a pas envie de prendre dans ses bras n'est pas apte à la tendresse absolument nécessaire à l'âge où on ne peut plus compter sur les exploits érotiques. Et la demande est si simple qu'un monsieur qui s'est exécuté et m'a fait plaisir récemment (ça faisait tout de même 7 mois que je faisais la même demande quand je rencontrais un monsieur courtois et charmant d'apparence, mais j'avais des refus comme si j'étais la mocheté en personne !) m'a dit : quand tu lm'as demandé de te promettre de faire ce que tu allais me demander, j'ai dit oui, mais quand j'ai su ce que tu demandais, je n'en revenais pas que ce ne soit que ça ! . Et quand il m'a serré dans ses bras, il m'a dit "mon coeur'. ! Et je ne sais pas la suite. CMais c'est quand même ça, l'aphrodisiaque ... pouvoir rêver, ressentir, être serrée dans de grands bras... et que ce ne soient pas les pattes du loup déguisé en mère-grand ! Lol !

AMELIE97
1 | 02/09/2018, 04:31

Recette aphrodisiaque très difficile à trouver : demander à un homme qui vous paraît gentil (évidemment) et avec qui vous aimeriez échanger des câlins, s'il accepte de vous prendre dans ses bras. La demande leur paraît tellement incongrue que la plupart n'y font pas attention et ratent tout ce qui vous plaîrait par la suite. Vous lui donnez rendez-vous, vous vous souriez, et il vous prend dans ses bras. Rien que ça, prendre une femme dans ses bras, je ne dis pas sous les yeux de ses voisins s'il a honte de se trouver avec vous, mais prendre cette femme dans ses bras, en un lieu où il n'y a pas trop de monde mais un lieu dont vous aimerez vous souvenir ensuite ("c'est là qu'il m'a prise dans ses bras pour la première fois" - évidemment en comptant bien qu'il recommence, et s'il a suivi ce code, vive les chemins d'Aphrodite), ET BIEN CELA, je vous ASSURE, les amies, que c'est difficile à trouver. L'homme qui le fait si gentiment ensuite donne un baiser,mais ça il le fait sans y penser, et sans y penser, Aphrodite pensant pour vous, laissez-vous guider par Eros... qui le guide. EXCUSEZ-MOI, je suis VIEUX JEU... et les recettes ce cuisine aphrodisiaque, je risque de les rater et je préfère savourer sa bouche sans arrière goût d'aile ou de gingembre, et le reste, je le préfère dans la candeur de l'instant, je me fiche de la super machine... Je ne suis pas superwoman. Il sait tout simplement qu'il a des bras, une bouche, des mains, et que j'ai ça aussi,mais j'ai besoin qu'il me prenne dans ses bras, ce Prince du désir, d'abord.