Profils atypiques du Club-50plus

Profils atypiques du Club-50plus

36 | 4548 Consultations

Il nous est souvent rapporté que tel ou tel membre est marié, homosexuel, trop âgé ou trop jeune, que ses recherches ne sont pas recevables, donc qu’il n’a « rien à faire sur notre site ».  Nous vous dressons une petite liste de ces profils « atypiques » qui sont acceptés par notre club au même titre que les autres, sans discrimination – contrairement aux profils indésirables que nous aborderons succinctement à la fin de cet article.

 

 

Homme ou femme marié(e)

Certains membres ont l’honnêteté d’écrire dans leur description ou de signaler lors du premier contact qu’ils sont mariés et qu’ils souhaitent avoir une aventure extra-conjugale ou tout simplement nouer des liens amicaux avec d’autres membres.  C’est leur choix et leurs raisons peuvent être diverses. On peut être marié mais extrêmement malheureux et donc rechercher un autre partenaire. On peut vivre séparé sans vouloir divorcer pour des raisons personnelles et très respectables. Par ailleurs, certaines personnes ont un conjoint très malade et recherchent quelqu’un pour passer des moments de tendresse, discuter, sortir et éventuellement avoir des rapports sexuels qu’ils n’ont plus depuis longtemps.

 

Homosexualité ou autre orientation sexuelle

Notre site s’adresse à des + de 50 ans en quête d’amour ou d’amitié. Hétérosexuels, homosexuels, travestis, transsexuels, bisexuels, adeptes du sado masochisme etc. ont le droit d’être sur notre site. Inutile donc de nous envoyer une « infraction ». Nous acceptons tout individu à partir du moment où ce dernier respecte les autres, ne les importune pas et ne leur impose rien.  Nous trouvons d’ailleurs courageux et honnêtes les membres qui mentionnent dans leur description leurs aspirations sexuelles.

 

Ne pas confondre amitié et homosexualité

Certaines femmes se plaignent de recevoir des sourires ou bien des messages personnels d’autres femmes alors qu’elles recherchent un homme (le contraire est valable aussi pour les messieurs). Nos membres ont la liberté d’écrire à qui ils veulent. Celui qui reçoit un message indésirable peut refuser le contact ou même bloquer la personne. Nous vous rappelons que notre site est dédié également aux recherches purement amicales. Notons à cet égard que des femmes nous signalent souvent notre collègue Isabelle, comme une lesbienne, alors qu’elle ne fait qu´envoyer un message standard de bienvenue aux nouveaux inscrits ! Nous vous recommandons par conséquent de lire les messages et les profils attentivement (ou de les lire tout bonnement !).

 

Personnes de couleur, de nationalité diverse et personnes invalides

Il arrive malheureusement que l’on nous signale (envoi d´infraction) des profils de personnes de couleur ou originaires d’autres pays. Toute discrimination est proscrite, comme nous le signalisons dans nos CGU. Par ailleurs beaucoup de personnes de peau blanche sont attirées par des personnes de couleur. Nous tenons à souligner que les personnes de couleur ne sont pas systématiquement des arnaqueurs !

Par ailleurs nous avons beaucoup de respect pour les personnes qui annoncent leur handicap/maladie dans leur description ou qui chargent des photos montrant leur handicap (par exemple personne en chaise roulante).

 

Descriptions et commentaires truffés de fautes

Ici encore nous comptons sur votre indulgence. Si la majorité d’entre vous a eu la chance d´aller à l’école, de suivre des études ou encore de grandir dans un univers culturel riche, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Certains de nos membres font effectivement des fautes d’orthographe ou sont analphabètes, mais ils n’en sont pas moins aussi intéressants ou intelligents que les autres.  Conscients de leurs lacunes, ils ont souvent le courage de le mentionner dans leur description. Notons aussi qu’il y a des étrangers qui ne maîtrisent pas la langue française.  

 

Arnaqueurs en tout genre

Comme vous le savez, leur technique consiste à vous séduire pour vous extorquer de l’argent. Nous leur faisons constamment la chasse mais certains passent à travers les mailles malgré nos nombreux contrôles. Comme dans la « vraie vie », nous vous répétons d´être vigilant, de ne pas communiquer trop vite vos coordonnées personnelles, de prendre votre temps et de tester votre interlocuteur, par exemple en lui posant des questions très précises. Enfin, nous supprimons immédiatement les profils de marabouts en tout genre et proscrivons le prosélytisme.  

 

La richesse de notre club vient de la diversité de ses membres, qu´en pensez-vous ?

 

Merci pour la contribution de mes collègues Isabelle, Hélène et Caroline.

 

Photo © Fotolia - auteur Bernd Ege 

Betty_Nelly, 03/29/2017

Betty_Nelly
1 | 04/10/2017, 10:35

Merci pour vos nombreux messages ! Cela prouve bien que la diversité est primordiale au sein d´une communauté.

choupette56
1 | 04/01/2017, 13:04

Pardon j'ai oublié :
@ begnat : je dirai même : de SE regarder dans la glace. Nous avons tous NOS défauts (qui peuvent être des qualités pour d'autres).

choupette56
1 | 04/01/2017, 13:01

TRES BIEN, vraiment trés trés bien ce blog ! Dommage seulement d'être obligé de rappeler ce qui me semble tellement évident.
@ tous je voudrais dire : les homos, travestis (es), personnes mariées, gens de couleur ne me gênent pas tant qu'ils l'annoncent. A nous après de parler avec les gens qui nous intêressent.
Personnelement, j'aurai tendance à signaler les fautes d'orthographe (dans le but d'aider certaines personnes, leur expliquer pourquoi c'est une faute) mais je ne le fais pas sachant que cela les blesserait. Dommage car pour moi il ne faut pas le prendre comme une critique mais comme un enrichissement du savoir des autres.

@ carad : tu n'attire pas les foudres. Tu es libre de penser, dire ce que tu pense. Si tu es sensible (trop) aux critiques (qui peuvent parfois aussi être constructives) tu peux toujours lire les blogs et forums et répondre sommairement. Tu peux aussi répondre en MP, ce que tu pense vraiment aux personnes en qui tu as confiance.

@ bélinda : pourquoi se priver de nos amis canadiens ou autres ? C'est une occasion d'apprendre de nouvelles choses, coutumes, et pourquoi ne pas les accueillir en vacances ou aller chez eux (après avoir suffisamment échangé). Bien sur comme dans la vie, il faut toujours avancer à petits pas.
Merci d'avoir la clémence d'accepter mes fautes d'orthographe et de me les signaler.
Bon WE à tous

FREUNDIN2017
1 | 03/31/2017, 20:07

Well done! Moi aussi je ne viens pas souvent sur le site. Trop occupee par ma vie itinerante...
Bonjour a tous et  toutes!

Spartel
1 | 03/31/2017, 18:17

Merci Betty_Nelly pour ce rappel, ce que nous faisons à l'aide d'un clavier, écran et Internet est bien réel même si on se plait de désigner cela comme virtuel.

abcdef22
0 | 03/31/2017, 18:00

bonsoir : moi je débarque ne sachant pas comment sa fonctionne mais , mon espoir ait que je puisse faire la connaissance  d'une personne avec qui partager des sorties et + si !!!

NIKI46
0 | 03/31/2017, 13:45

Nouvelle sur ce site, je suis un peu perdue... Mais l'espoir de faire de belles rencontres. Merci à vous tous

begnat
1 | 03/31/2017, 11:14

Excellent post, Personne n est parfait, il suffit de regarder autour de soi.... Beaucoup de personnes sur les sites nous disent qu on n a rien a faire sur le site , en question.. Et ces memes personnes revendiquent la vérité ... Merci , ce post remet les pendules a l heure

Machaa
1 | 03/31/2017, 11:06

Tout est dit et parfaitement dit 
Merci 

Perokay
0 | 03/30/2017, 07:47

Annick, ma demande était dans le soucis de la compréhension du blog ..désolé que cela ne vous plaise pas.

malaja
1 | 03/30/2017, 07:35

rappel judicieux : merci :)

tenderly59
1 | 03/29/2017, 19:15

"Juste un p'tit clin d'oeil, une mise au point" comme le chantait la jolie Jacky Quartz il y a ....! Merci de ce gentil rappel à l'ordre ... hélas, certains en ont besoin et c'est bien dommage! Salut amical à tout le Staff du Club 50!

belinda59
0 | 03/29/2017, 18:16

le site est ouvert a tout le monde mais j'ai quand meme du mal a accepter les homos ou les fameux pseudos qui viennent juste pour la critique et la vulgarite, et nos cousins du canada pourquoi sont ils si nombreux sur le chat, il ya bien un site qui leur est reserve, je vais m'attirer beaucoup de reproches je le sais, mais je tenais a le signaler, merci a isabelle, helene et caroline, Betty Nelly, bonne fin de journée

macareux
2 | 03/29/2017, 14:44

Tout à fait d'accord avec cette réponse très explicite. Je n'ai jamais pensé autre chose que ce que qu'écrit Belly Nelly !
J'ai simplement envie d'ajouter qu'il existe une composante dont on parle peu dans les échanges et qui est parfois/souvent mal comprise : l'humour et le fameux second degré. Il serait aussi utile de rappeler que les échanges entre adultes doivent être respectueux et polis, ce qui ne va pas de soi pour tout le monde malheureusement.

linette29
3 | 03/29/2017, 14:15

Merci de ce blog.....Betty...
ce petit rappel...est un plaisir...
surtout pour informer qu'il faut un peu de tolérance....
et que le site est ouvert à tout le monde...!

bonne journée

Doubien
5 | 03/29/2017, 13:35

Ha, si tout le monde pouvait être comme moi...
Je plaisante, hein !! Quoi que......

tiaree
5 | 03/29/2017, 11:49

Et bien, voilà qui est dit !!!
Un petit rappel ne fait pas de mal.
 
Merci 

Magbeth
6 | 03/29/2017, 11:43

Bonjour,

Les petites piqûres de rappel de temps en temps ne font pas de mal... MERCI. Bonne journée.

Bonne journée à toutes et tous =)

bridge33
10 | 03/29/2017, 11:40

MERCI
hé oui tout le monde a de la place ici,quel que soit son intello,sa couleur,sa situation familiale,etc etc.
dommage de toujours devoir dire et re dire cela.
de même pour les blogs,a mon sens chacun(es)pourrait faire le blog de son choix sans que cela ne soit régulièrement "critiqué"(enfin je n’engage que moi )
le club 50 met un outil extraordinaire pour nous,le tout étant que les personnes le reconnaisse et vive et profite pour eux en partage et avec respect ,sans toujours etre nombriliste.
voila (peur etre cela ne vas t'il pas etre publié)mais je voulais le dire.
bonne journée a tous & toutes

nade2812
8 | 03/29/2017, 11:15

Bonjour,
Votre post est très pertinent. Tout est dit, il n y a rien à rajouter. Merci, bonne journée.

Edel13
13 | 03/29/2017, 11:07

Merci,

Ce qui est dommage c'est d'être obligé de le rappeler :)