Les no go du flirt en ligne

Les no go du flirt en ligne

7 | 1445 Consultations

Voilà maintenant plusieurs années que le Club-50plus existe et que nous nous occupons quotidiennement de cette communauté grandissante. Or, force est de constater que vous êtes encore nombreux à ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres. Dans cet article, nous avons donc rassemblé quelques conseils sur quelques petites choses à absolument éviter lors d’un flirt en ligne.

 

Mentir

Sur les sites de rencontre, la concurrence fait souvent rage et il peut sembler difficile de sortir du lot. La tentation est ainsi souvent forte d’enjoliver un peu la réalité, voire de se faire passer pour quelqu’un d’autre. On s’invente un métier et un passé plus flatteur, on photoshope son visage ou bien on emprunte la photo plus flatteuse de quelqu’un d’autre. Si ce stratagème peut sembler porter ses fruits au premier abord, qu’en sera-t-il au moment de la rencontre réelle ? Tout d’abord, vous risquez de vous retrouver avec une personne qui correspond au personnage que vous avez inventé et non à vous-même. D’autre part, votre prétendant ou prétendante va rapidement se rendre compte de la supercherie, se sentir trompé et être déçu. Comme point de départ d’une relation, avouez qu’il y a mieux ! Il est donc essentiel de rester vous-même. Notez cependant qu’être honnête et authentique ne vous empêche de vous mettre en valeur.

 

Ne faire aucun effort

Pour paraphraser Coco Chanel, la première impression est celle qui compte, impossible d’avoir une seconde chance. C’est pourquoi il est essentiel de soigner votre présentation. Dans un profil, l’élément principal et qui attire l’œil en premier, c’est la photo. Si vous choisissez de ne pas en mettre, vous aurez jusqu’à 32 fois moins de chances d’être contacté qu’un profil avec photo. Comme précisé plus haut, n’utilisez pas de photo volée, ni d’avatar ou de photo de votre animal de compagnie. Ce n’est pas votre chat que l’on veut rencontrer ! Vous avez une galerie à votre disposition pour présenter d’autres photos. Pour avoir du succès, il est tout aussi important d’avoir une photo de profil attractive. Choisissez une photo sur laquelle vous êtes photogénique et demandez à un ami au jugement objectif de vous dire ce qu’il en pense. Vous pouvez aussi faire appel à un photographe. Votre photo doit donner envie : elle doit être lumineuse et nette. Souriez et soyez décontracté, c’est ainsi que vous séduirez !

 

Les profils incomplets, fades et les descriptions banales

Faire des efforts ne se réduit pas à soigner votre présentation photographique et physique. Cela implique également d’avoir un profil attrayant. Imaginez-vous : vous ne connaissez personne et vous avez devant vous un potentiel de plus de 150 000 personnes à contacter, comment allez-vous faire votre choix ? Vous allez certainement regarder les photos mais ensuite, pour avoir plus de détails, vous allez consulter le profil. Si ce dernier ne contient pas ou peu d’informations, difficile d’avoir un déclic. Les champs à remplir sont importants, mais il ne faut surtout pas négliger votre présentation personnelle en texte libre. Profitez de cette espace pour donner des détails. Vous aimez voyager ? C’est bien, mais c’est le cas de nombreuses personnes. Précisez si vous aimez la mer ou le soleil, si vous êtes plutôt détente à la plage ou randonnée pour atteindre un glacier. En donnant des exemples concrets, vous donnerez une meilleure image de qui vous êtes et de quelles sont vos passions.

 

Les mails génériques et les spams

Comme certains membres ont bien fait leur travail, vous avez pu sélectionner sur notre site quelques profils qui vous intéressent. Désormais, vous allez passer à la phase du premier contact. Bien souvent, celle-ci se passe par mail. Cela permet de se présenter brièvement tout en ayant le temps de rédiger avec soin les premiers mots que vous allez échanger avec les personnes qui vous intéressent. Dans ce cas, saisissez encore cette opportunité pour vous démarquer et vous mettre en valeur. Cela ne veut pas dire qu’il faut mentir. De même, évitez les mails type spam qui semble avoir été écrit pour n’importe qui n’importe comment et que vous pouvez envoyer sans les modifier à une dizaine ou centaine de personnes à la chaîne. Prenez le temps d’écrire quelques lignes à votre sujet. Soyez drôle, concret et évitez les généralités. De même, expliquez ce qui vous attire en particulier dans la personne que vous contactez. Posez des questions précises et témoignez votre intérêt de manière authentique. Même si vous n’êtes pas Vénus ou Apollon, des mots sincères, choisis et doux feront plus d’effet que d’artificiels flèches de Cupidon. En effet, nous sommes tous de plus en plus confrontés aux spams, arnaques en tout genre et mail de masse. Un peu d’originalité et le sentiment d’être unique ne peuvent faire que le plus grand bien !

 

Aller trop vite

Les sites de rencontre sont de formidables outils pour faire la connaissance de personnes nombreuses et variées et surtout de découvrir des gens qui – autrement – n’auraient jamais croisé votre chemin. Mais, confortablement assis derrière son ordinateur et à l’aide de mots tapés sur un clavier, il est vite facile de laisser son imagination prendre les rênes et de partir dans un galop débridé. Ainsi, on peut rapidement éprouver des sentiments forts alors même qu’on n’a jamais rencontré en vrai la personne qui fait déjà battre une folle chamade à notre cœur. Toutefois, il convient d’être toujours extrêmement prudent et ce, pour plusieurs raisons. Internet regorge d’arnaqueurs spécialisés qui savent très bien vous conter fleurette mais dont l’unique objectif est de vous détrousser. Sachez vite les démasquer et relisez à ce sujet notre article sur les arnaques amoureuses. S’il est important de se rencontrer assez rapidement dans la vraie vie pour éviter à son esprit de trop fantasmer, ne donnez pas aussitôt vos coordonnées personnelles ! Rencontrez votre prétendant dans un lieu public et venez au rendez-vous par vos propres moyens. Si jamais le courant ne passe pas, il sera plus aisé de couper contact. Par ailleurs, si vous avez affaire à une personne mal intentionnée, il lui sera difficile de vous nuire. Pour cela, servez-vous toujours de la messagerie sécurisée du site de rencontre et du chat qui sont justement là pour garantir votre sécurité.

 

Voilà quelques conseils qui nous semblaient utiles pour vous aider dans votre recherche. Même si ceux-ci peuvent sembler très banaux, sachez que la plupart d’entre nous ne les applique pas tous. De même, nous en avons sûrement oublié certains. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos autres recommandations en commentant cet article.

 

Bonne fin de semaine à tous !

 

Photo © Fotolia – Auteur : chico malo

HeleneC, 03/01/2018

paprenelle
0 | 03/03/2018, 11:05

Je ne triche jamais mais une rencontre par internet me semble impossible les gens ne sont pas sincères vous avez raison de rappeler a la vérité .Bonne journée