Foire aux questions / réponses, 2ème volet

Foire aux questions / réponses, 2ème volet

11 | 952 Consultations

Nous vous proposons cette semaine un article complémentaire de celui publié le 15.10.2020 (que nous vous invitons à lire ou relire ici). Nous nous basons sur des témoignages, et interrogations récurrentes, adressés au support. Nous commencerons d’abord par évoquer un fléau sur Internet, à savoir les individus indésirables, puis nous ajouterons quelques piqûres de rappel et finirons par des questions et réponses en vrac.

 

Vigilance face aux individus sans scrupules

Outre les brouteurs, les trolls ou encore les semeurs de zizanie, d’autres types d’individus peuvent sévir sur la toile:  dénués de moral et de respect envers autrui, souvent dotés d’un bagou inné, ils emberlificotent leur entourage.  Nous voudrions dire à celles et ceux qui se sont fait berné(es) qu’il ne faut surtout pas culpabiliser et que cela peut malheureusement arriver à tout le monde. Bien-sûr, Internet est une aubaine pour ces manipulateurs, lâches et souvent mythomanes. Ils abusent non seulement de la bienveillance et de la confiance de nos membres mais également de celle de notre équipe. Nos conseils : si les rencontres virtuelles sont « dans l’air du temps » et représentent un tremplin vers une éventuelle rencontre dans la « vraie vie », nous vous conseillons néanmoins de rencontrer votre interlocuteur en face à face dès que la situation s’y prête (après le lockdown) et en temps normal dans un délai ne dépassant pas 3 mois. En effet, voir quelqu’un de visu laisse parfois transparaitre des informations sur une personnalité que l’on ne perçoit pas forcément devant un écran ou au téléphone.  Si de surcroît votre interlocuteur a toujours un alibi pour ne pas pouvoir vous rencontrer, il y a de grandes chances que ce dernier soit en train de vous duper !

Si vous souhaitez échanger sur ce thème, nous vous invitons à rejoindre le groupe thématique « Arnaques Internet ». Son animatrice, Chloecassis, que nous saluons au passage, vous écoutera.

 

Rappel : L’importance de signaler un profil !

Signaler un membre ne doit pas être considéré comme de la délation mais plutôt comme un moyen de nous aider à neutraliser plus rapidement un membre indésirable et de participer ainsi au « bien-vivre » de notre communauté. Un grand merci aux membres qui nous signalent régulièrement des profils douteux (femmes et hommes confondus). Apportez un maximum de précisions à votre signalement nous permet de supprimer le cas échéant un profil dans les meilleurs délais. Pour signaler une personne, allez tout en bas de la fiche d’un membre, cliquez sur « Profil douteux ? » puis précisez les raisons de votre signalement.

 

Rappel : Forums

Contrairement à certains sites ne proposant que des catalogues de femmes ou d’hommes, notre plateforme met à disposition des outils pour échanger comme les forums.  Les échanges, si divergents soient-ils, doivent rester respectueux.  Chacun peut donner son opinion sur un sujet. Les propos d'autres membres ne doivent pas être tournés en dérision et les donneurs de leçons sont invités à s´abstenir.  Enfin le site n´est pas un lieu pour régler des différends personnels.  Les nouveaux inscrits sont les bienvenus à s’exprimer sur les forums et que les anciens membres leur accordent un accueil chaleureux !

 

Questions et réponses

Pourquoi je ne reçois jamais de réponses à mes messages ?

Si certains membres prennent le temps d’argumenter en écrivant par exemple « merci pour votre message, malheureusement je ne suis pas intéressé(e) », d’autres restent silencieux. Par désintérêt, par manque de temps, parce qu’ils n’ont pas consulté leur profil depuis quelque temps etc. Cela n’a rien à voir avec vous personnellement.  Afin de vous donner une image encore plus précise sur le profil d’un membre, nous avons instauré un indice d'activité. Ce dernier est représenté par de petites étoiles jaune affichées dans la vue des profils. Elles sont attribuées selon les critères suivants : le profil d’un membre doit être complété à 75%, le membre en question est un membre Premium, il s'est connecté au moins 3 fois au cours des 30 derniers jours, son profil a été consulté au moins 100 fois au cours des 30 derniers jours et au moins 75% des messages entrants ont fait l'objet d'une réponse au cours des 30 derniers jours. Au total, il est donc possible d'obtenir jusqu'à 5 étoiles. Plus un membre dispose d'étoiles, plus vous pouvez supposer qu'il s'agit d'une entrée sérieuse d'un membre actif dont vous pouvez espérer une réponse !

 

Cet homme est marié, ne recherche que du sexe, comment pouvez-vous accepter cela sur le site ?

Certains membres (hommes et femmes confondus) ont la sincérité et le courage d’indiquer sur leur profil qu’ils sont marié(e)s et se justifient même dans leur description. Nous sommes un site de rencontres et acceptons, outre les membres en quête d’amour ou d’amitié, des profils de gens mariés, des profils de personnes ne recherchant que des aventures sans lendemain etc., à partir du moment où chacun se montre respectueux de l’autre.

 

Comment puis-je changer mon pseudo ?

Seuls les administrateurs peuvent changer votre pseudo. Indiquez-nous vos motivations et surtout, regardez avant dans la recherche si votre nouveau pseudo n’a pas déjà été attribué !

 

Que signifie vider son cache ?

Cette fonctionnalité est très importante car elle vous permet – souvent sans le savoir – de résoudre de nombreux petits problèmes techniques et de connexion. Renseignez-vous sur Google car la procédure peut varier d’un navigateur à un autre.  Sur Google Chrome, la procédure est ici.  Déconnectez-vous puis connectez-vous de nouveau ou actualisez votre page.

 

À quoi servent les Cookies ?

Les cookies sont par définition des fichiers stockés sur votre disque dur qui permettent au serveur de les reconnaître d'une page web à l'autre.  Ils sont notamment utilisés afin de maintenir la session de l'utilisateur (et les préférences associées) lors de sa navigation sur le site.

 

Nous espérons avoir éclairé quelques lanternes et réitèrerons de temps à autre.

 

Photo © Adobe – Auteur : Stepan Popov

Betty_Nelly, 01/28/2021

Mysweetlord
0 | 02/01/2021, 15:45

Ce thème pour moi , est la suite de " sexe , amour et bien plus encore " en page 08 , oubien " remarques de votre staff " en page 14 . Ce grand site possède cette immense force de l'intérieur de pratiquer " L'ALTRUISME ". ( Oui je sais , c'est un mot que vous ignorez ) . Club 50 plus favorise des rencontres de populations de régions différentes , de pays différents , avec des activités , des cultures , des loisirs différents sans aucune distinction d'ethnie ou de religion dans une démarche favorisant Le Vivre Ensemble dans une société axée sur l'individualisme , l'économie , la mondialisation en incluant la violence , la compétition , l'égoïsme du chacun chez soi et du chacun pour soi . Club 50 plus d'une très grande tolérance , accepte toutes les différences , dans le respect , la compréhension , l'ouverture d'esprit , l'égalité , la confiance , la sécurité et possède ce Pouvoir de la coopération , de l'entraide à travers de vraies valeurs comme l'empathie , la bienveillance etc ..... afin de rechercher un objectif commun . Club 50 plus nous permet d'accéder à des valeurs éthiques qui requièrent un mode de conduite en respectant son prochain , sans nuire en adoptant des comportements Bioéthiques . Club 50 plus nous permet d'accéder à des valeurs morales et humaines souvent prescrites par l'Etat , la Culture , la Religion ..... Chacun doit se sentir concerné par ces valeurs universelles à travers sa conscience et le fondement de toute une vie en société dans laquelle sont adoptées l'entraide , la solidarité ainsi que la reconnaissance et .... beaucoup d'autres qualités . Qu' on le veuille ou non , nous sommes TOUS soumis à une obligation de cohabitation qui se doit Harmonieuse et non conflictuelle . Et ce club , à cet énorme courage , cette l'énorme volonté de nous " HARMONiSER " . Soyons Tous admiratifs , reconnaissants et très fiers de " LUI " .