Les relations à distance

Les relations à distance

4 | 6561 Consultations

Depuis quelques décennies, les relations amoureuses ont beaucoup évolué. Désormais, on ne se marie plus avant d'habiter sous le même toit, on vit parfois plusieurs histoires dans une existence, à tout âge. Le schéma traditionnel de la famille habitant la maison n'est plus d'actualité, pas plus que l'image de l'épouse au foyer mitonnant chaque soir le repas en attendant le retour du travail de son mari. Par la magie des rencontres, il arrive qu'on soit amené à vivre une relation à distance.

Quoi de plus naturel à l'heure d'internet qui facilite les échanges et multiplie les possibilités en connectant des personnes aux quatre coins de la France et du monde. On peut ainsi rencontrer une personne vivant à 50 ou 400 kilomètres, ou plus, ce qui n'empêche pas la transformation d'un coup de cœur en amour et l'épanouissement d'une relation.

Voici ici quelques avantages que vous pourrez tirer d'une relation à distance.

 

Les atouts d'une relation à distance

Au contraire, la distance peut être un enrichissement dans la relation pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les amoureux ne partagent pas les vissicitudes du quotidien, mais au contraire des moments choisis pendant les weekends ou quelques jours par semaine, ou encore quelques semaines par an si la distance est très importante. La relation est plus légère, non concernée par les points négatifs qui peuvent altérer ou gâcher la communication entre deux personnes. Elle est aussi plus profonde, centrée sur les désirs et les espérances de chacun.

Ainsi, les tracas, les problèmes de plomberie, les courses ou les factures à payer ne s'immiscent pas dans la relation et ne polluent pas les échanges. Les soucis restent à leur place, seul compte le plaisir de partager avec l'autre des moments d'intimité, de privilégier la qualité à la quantité, de profiter au maximum de l'autre et des moments à deux.

De ce fait, les moments partagés sont vécus avec une intensité décuplée, chaque instant est pleinement apprécié et ressenti.

 

Une relation qui n'est pas synonyme de solitude

Vivre une relation à distance n'exclut pas un contact étroit avec l'autre, bien au contraire. En effet, internet et la webcam permettent de se parler et de se voir autant de fois qu'on le souhaite, tout comme certaines applications sur les téléphones mobiles. La relation reste donc très forte, puisque le couple reste connecté et peut s'échanger des informations en temps réel. Discussions, messages, vidéos ou photos postés permettent de communiquer et d'échanger au quotidien, aussi naturellement que si le couple était au même endroit. Enfin, les moyens de transport actuels permettent de voyager facilement et à des prix très raisonnables en dépit des distances, en train ou avec les vols low cost qui desservent la majorité de l'hexagone et du monde aussi.

 

Une relation qui fait la part belle à ses propres désirs

 

La relation à distance permet aussi de se dorloter et s'occuper de soi-même. Vous aimez dîner sur le pouce et vous coucher tôt avec un bon roman, ou au contraire vous ingurgitez des séries jusqu'au bout de la nuit? Vous aimez le calme tandis que l'autre adore les soirées mondaines en semaine ? La relation à distance permet de se concocter un programme pour pouvoir mieux se consacrer à l'autre pendant les moments partagés. Cette relation vous permet de suivre vos envies sans culpabiliser ou vous obliger à faire des efforts pour vous mettre au diapason, sans altérer votre personnalité. Et comme personne n'est frustré, la relation fonctionne.

 

Vivre une relation à distance n'est donc pas une fatalité mais plutôt une originalité, un souffle d'air qui fait entrer l'imprévu dans votre vie. Il semble que cela ne soit pas un handicap mais plutôt une chance, sous le signe de l'audace et la fantaisie. Les histoires d'amour ne sont pas formatées, elles sont toutes uniques et vous enrichissent au fil du temps qui passe. N'ayez pas peur de remuer ciel et terre pour trouver l'âme sœur, il existe quelqu'un pour vous quelque part.

Si vous vivez ou avez vécu une relation à distance, n'hésitez pas à partager votre expérience en commentant cet article. 

Betty_Nelly, 07/17/2014