Bonjour à tous et à toutes, ceci est mon premier message sur ce site, pour ma part j pratique la danse sous plusieurs formes depuis toujours, j'ai commencé par le classique à 8 ans, par la suite fitness, danse show, danse africaine, bokwa, et actuellement depuis des années la Zumba avec un prof professionnel. Chaque année à la rentrée je me demande toujours si j'y retourne (+ de 3 x 20 printemps quand même !), et puis l'envie dépasse mes questionnements et je m'inscris de nouveau, mes prestations étonnent toujours mes différents profs par rapport à ma tranche d'âge.. Antérieurement j'ai participé à plusieurs chorégraphies sur scène et créé mes costumes, j'ai un pouls qui ne bat qu'à 60 pulsations minute ce qui me permet encore de bouger énergiquement en compagnie de nénettes beaucoup plus jeunes que moi.. J'aime la danse de salon, surtout le tango, le cha cha cha, le madison, le paso-doble, mais je n'ai quasiment plus l'opportunité de les appliquer, snif snif .Je ne me verrais absolument pas (bien que je les aime aussi) pratiquer les danses dites ''en ligne'', perso il faut que je bouge et ce en fonction du rythme musical. A bientôt peut-être !.
Bon c'est décidé à la rentrée (septembre) je m' inscris à la ZUMBA. j'aime danser / bouger  ,le genre que j' aime ( rapide/ entraînant) musique endiablé,  j' adore,  super pour garder la ligne,  j'espère  bien me faire des cops  aussi pourquoi pas, oui j' aime danser "" seule,  mais les dancins du 3e âge,  je peux pas ça me file le bourdon (l' image) j'ai essayé cet été la guinguette ( bof pareil)non c'est pas mon truc non plus ,
bon j'ai hâte,  vive la rentrée sportive et autre "" ça va bouger "" à la rentrée  :lol:
La Zumba : c'est top! (excellent pour la forme et le moral )

Bonne journée! :D  
[quote="chanelle89"][i][color=#0000FF]Bonjour à tous et à toutes, ceci est mon premier message sur ce site, pour ma part j pratique la danse sous plusieurs formes depuis toujours, j'ai commencé par le classique à 8 ans, par la suite fitness, danse show, danse africaine, bokwa, et actuellement depuis des années la Zumba avec un prof professionnel. Chaque année à la rentrée je me demande toujours si j'y retourne (+ de 3 x 20 printemps quand même !), et puis l'envie dépasse mes questionnements et je m'inscris de nouveau, mes prestations étonnent toujours mes différents profs par rapport à ma tranche d'âge.. Antérieurement j'ai participé à plusieurs chorégraphies sur scène et créé mes costumes, j'ai un pouls qui ne bat qu'à 60 pulsations minute ce qui me permet encore de bouger énergiquement en compagnie de nénettes beaucoup plus jeunes que moi.. J'aime la danse de salon, surtout le tango, le cha cha cha, le madison, le paso-doble, mais je n'ai quasiment plus l'opportunité de les appliquer, snif snif .Je ne me verrais absolument pas (bien que je les aime aussi) pratiquer les danses dites ''en ligne'', perso il faut que je bouge et ce en fonction du rythme musical. A bientôt peut-être !.[/color][/i][/quote]

Zumba:
comme vous chanelle89 J'aime cette danse. Je me suis inscrite il y a 7ans et ca se renouvelle automatiquement . J y vais plus de 3 fois /sem Il y a des dames plus agees qui y vont tous les jours parfois 2 fois par jour  pour  moi,ca fait partie de la gym avec Yoga aussi.mais je prefere la Zumba