Ma passion : les voyages, le plus souvent seul (hélas !). Depuis que je suis retraité (vive la retraite ! ), en dehors de l'Europe, j'ai visité une dizaine de pays en Asie, une douzaine en Afrique, Cuba...
Mes autres centres d'intérêt ? L'écologie, la politique, les droits humains, le féminisme, le tiers-monde, la paix, l'art sous toutes ses formes, les différentes cultures, etc.
EN TOUTE AMITIE, j’ai déjà visité pendant 3 mois avec une amie la Thaïlande, le Laos et le Cambodge, avec une autre Madagascar et, plus récemment, avec une autre le sud de l'Inde pendant un mois et demi. Je me sens plus à l’aise avec une accompagnatrice ; voyager à deux est plus économique pour l'hébergement, les tuc-tuc, la location de pirogue, de taxi ; et puis, à deux, le contact avec les autochtones sont plus faciles, surtout en compagnie d'une femme, plutôt qu'en groupe. J’ai l’habitude de voyager sans agence, sac au dos, en routard, à l’économie, toutes proportions gardées à définir ensemble. Autre chose, je ne suis nullement un fanatique de la marche, de la randonnée (du "trekking" pour faire moderne). Après avoir bien fait connaissance, nous pouvons choisir ensemble la destination, le type de voyage que nous voulons faire, le moment et la durée de notre périple. Hélas ! Il nous faudra sans doute attendre que, l'agité du bocal, le covid- 19 cesse de nous em... importuner !
Mon prénom est Pierre.
Bonjour, c'est tout à fait mon idée du voyage, donc votre proposition me plait. A voir si nous pouvons nous entendre pour envisager un voyage...
J'espère que vous verrez mon message, car le votre date du 26 octobre....
Bonjour Mary (?)
Merci pour votre message. Hélas ! la période ne se prête pas aux voyages avec ce maudit virus.
Je dois tout d'abord vous avouer une ENORME tricherie : j'ai 10 ans de plus que ce qui est annoncé sur le site. Et donc, adieu les marches trop longues, bien que je gravisse toujours mes 105 marches pour atteindre mon appartement du Vieux Nice. Il est également possible que ce soit mes derniers voyages après ce confinement. D'autant plus que j'ai toujours voyagé sac au dos et à l'économie (de plus en plus relative, je l'avoue).
Je comprendrais fort bien que vous alliez chercher quelqu'un qui n'ait pas 30 ans de différence avec vous.
Amicalement,
Pierre.
Bonsoir
Merci pour votre sincérité....En effet, la différence d'âge est très importante...et je suppose que la photo n'est pas d'actualité?
J'envisageais plus dans un 1er temps: notre point commun: une envie de voyager et en mode voyage NON ORGANISE........ donc ce n'est plus ce que vous recherchez?
Bonjour Mary (?)
La photo de mon profil, avec mon visage bien visible, date de 2018 et certaines photos de ma "galerie", avec mon visage tout aussi visible, sont encore plus récentes. Je pense que vous avez raison de chercher quelqu'un de plus jeune pour faire vos randonnées en voyage.
Bon déconfinement quand il viendra ! Amicalement,
Pierre
Bonjour, donc il serait honnête cher monsieur de modifier l'âge sur votre profil pour ne pas tromper une autre dame qui pourrait être intéressée par votre proposition de voyage .
Je suis nouvelle sur le site et je n'avais pas fait attention que l'on pouvait voir plusieurs photos... waouh... ho chi minh, le vietnam, je devais y partir le 15 mars 2020 pour 3 semaines, c'est reporté..... enfin, j'espère...
Bonjour Mary (?),
J'aimerais visiter les nord du Vietnam pendant un mois à peu près en avril-mai, la meilleure saison pour le nord du Vietnam : il y fait moins froid et il y a moins de pluie, EN PRINCIPE. Mais je ne sais si je serai encore en forme. En effet, comme toujours, je voudrais le visiter avec mon sac à dos et sans agence. Avec Guide du Routard, Petit Futé et Lonely Planet, ET EN PRENANT MON TEMPS. On en reparlera ?
Amitiés,
Pierre
Bonjour Patrick,
Dans ma messagerie, on me dit que j'ai un message de ''Danaiade'' sur ce forum. Je n'arrive pas à le trouver. Voudriez-vous m'aider, s'il vous plaît.
Cordialement,
Pierre
...

@Pierre,

@danaiade n'a écrit aucun post récemment sur ce forum ...
à moins qu'elle ne l'ait effacé entre temps ...

Elle n'en a d'ailleurs écrit que trois, en 2015 et 2019 ...

Le plus simple est de la joindre en messagerie privée.