En tout cas Gilles tu n'as pas attendu dieu pour donner tes coordonnées sur ta page de présentation...
mais c'est peut-être est-ce le diable qui a fait ça à l'insu de ton plein gré :lol: ..
C'est toujours la même chose, sur ce sujet.

On s'em..de a tenter de poser un argumentaire (à peu près) travaillé, juste pour réfléchir un peu, et un prosélyte quelconque, débarque avec de gros sabots, en "noyant le poisson", sous un flot d'âneries..

Oui, oui, rassurez vous, je suis pour la liberté d'expression.
D'ailleurs, en vieillissant, je dois devenir c.n, puisque je ne râle même plus. Pfuuu !
C,est effectivement difficile de pouvoir avoir un sujet sérieux sur cet éveil de conscience.

Une personne ce demandait le rapport entre les cellules et Dieu. Appelons-le vibration, cela fera moins mal à entendre.

Les cellules du corps , du cerveau et tout ce qui peux y avoir en fonction de la vie de l'humain et géré par la vibration de l'Univers. En aucun cas, Walmart est impliqué dans la conception de l'esprit humain.

Pour ce qui est du portefeuille, la loterie est un jeu, une chance sur X tandis que le subconscient (évidemment lorsque l'on sait s'en servir) lui est sur à 100%.

Prenez 2 minutes et arrêtez-vous à vos pensées quotidienne, quelle pensée domine votre journée ? Est-ce de l'inquiétude , de la peur ou une paix intérieure ? Ensuite regardez votre vie. Votre est exactement l'équivalent de ce que vous pensez et ressentez.

Vous ne pouvez pas ressentir de la peur et vivre heureux. Vous ne pouvez pas ressentir une joie extrême et vivre la tristesse. Tout ce que vous pensez consciemment ou non, crée un sentiment et ce sentiment est capter et emmagasiné dans votre subconscient et ce dernier le matérialise dans votre vie, ce qui s'appelle la création de l'équivalence mentale.

Tiens, je termine avec ceci;

Je place par terre un madrier (planche de bois) de 5 mètres de longueur par 25 cm de largeur et je vous demande de bien vouloir marcher sur ce madrier par terre. Pratiquement tout le monde peut marcher sur ce madrier. Maintenant je mets le même madrier entre le toit de deux immeubles de 6 étages et je vous demande de traverser. La majorité des gens ne pourrons pas et ce, à cause de la peur de tomber. Ceci veut dire que vous n'avez pas l'équivalent mentale. C'est à dire que mentalement vous ne croyez pas pouvoir marcher dessus.

Vous vivrez donc votre vie selon ce que vous croyez qui est vraie dans votre mental.

Bonne Journée !
Oui, oui. Passionnant.
Poursuivez. J'ai du lait sur le feu.
Gilles si tu me demandes de marcher sur un madrier placé entre 2 immeubles de 6 étages, je te répondrais: "Après toi mon gars"... :lol:

Et dieu dans tout çà? :roll:  
:lol: :lol:   :lol:malouloute2  et zeno et Francou

croyions!!! :wink:
mije: Tu crois ? :lol:
malouloute2 a écrit : Bonsoir, Amélie.
Tu dis :
Et je voudrais bien que la raison, l'amour des choses et des vies terrestres et surtout humaines l'emportent sur les rêves religieux dont les excès fanatiques ont marqué notre histoire et marquent encore l'actualité.

Hé bien non. Les rêves religieux, et les excès fanatiques l'ont, hélas, toujours emporté, sur le bon sens.

L'humain est fondamentalement masochiste. La religion, quelle qu'elle soit, est un moyen de "se faire du bien en souffrant" (tu parles ...).

Furaxx a dit On a bien le droit de rêver . Il a comprit. Michel Onfray aussi.

Mais, cette lèpre nous mine. Depuis des siècles et des siècles (tiens, ça ma rappelle quelque chose).

Plus prosaïquement, la bible, le coran, et la thora sont sûrement les livres les plus "gores" que je n'ai jamais lu.(je sais, je n'ai pas mis de majuscule. Cela ne le vaut pas).

Hormis le plaisir maso, il y a la peur de la mort. Et, là, c'est la grande porte, par laquelle toute les sectes s'engagent (j'ai dit sectes ? Oups! Religions, bien sûr. Comment, pas pareil ? Ma si).

Bon, ceci dit, c'est Noël.
La fête des enfants, ça, c'est bien.

Notez tout de même, qu'en tant que fête religieuse, elle n'est apparue qu'au IV siècle, après que l'autre transgénique (je suppose, vu que féconder un ovule sans ...) ait procréer, en tout bien tout honneur (oui, oui, la bible, outre le fait d'être gore, est assez menteuse...). Voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Vous me direz, quelle importance, si les croyants en sont satisfaits ?

Je vous répondrais :

-Saint Barthélémy
-Massacres des croisades
-Inquisition
-Lapidation des femmes
-Sous reconnaissance des femmes dans toutes les religions
-Innombrables guerres du moyen orient
-Charlie ...
-Donc DAECH et tout ce qui va avec... (Tiens, au fait, ich bin berliner ...).
-Les curés pédo, on va oublier (NON !)
Je pourrais en mettre dix mille lignes.

Bref, les religions minent le monde. Et, personne ne ... Ça m’écœure un peu.

Aujourd'hui, nos enfants, et surtout petits enfants sont à la merci de je ne sais quelle radicalisation.
Au nom d'un quelque "dieu" improbable.

Le contre argument habituel est " Oui, mais si ça en soulage certains". Rien a secouer.
Si, il faut accepter des milliers de morts (Alep, en dernière actualité), pour le "confort de certains, grâce à la religion", je dis non.

Plus de clocher. Plus de Minaret. Plus de temple.
Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Pas en public. Pas de prosélytisme.

Ras le bol de ce tas de c.ns.

Allez, je vous souhaite un bon réveillon. Et, que les yeux de nos enfants débordent de bonheur.
C'est important.

Rien à ajouter à cela ,c'est tout à fait ce que je pourrais dire .
Battons nous pour la LAICITÉ
Les religions n'entraînent que des bagarres sans fin , chacun croit ce qu'il veut mais qu'il n'empoisonne pas les autres avec ses croyances.
Tous mes voeux aux adhérents de ce site . La PAIX .
Zeno86 a écrit : Gilles si tu me demandes de marcher sur un madrier placé entre 2 immeubles de 6 étages, je te répondrais : "Après toi mon gars"... :lol:

Et dieu dans tout çà ? :roll:  

... d'autant que le madrier n'est pas assez long ... :roll:
Bonsoir à toutes et tous. Evitons d'ètre catégoriques;entre le Yin et le Yang il faut inventer la Nuance.
Déblayons:élevé en collège catholique,entre messes du matin et vèpres du soir le Dimanche,j'ai provisionné un siècle de "Déo gratias". Ceci écrit,Dark Vador dirait " Oui,mais il ya la Force".
J'explique. Je suis très impressionné,plus encore admiratif devant Leur Force à Eux.
Eux:un Cardinal Midszenty,des années et des années en prison sans lacher. Les prètres en Goulag.
Les "Vieux Croyants" dans leur Sibérie;déplorant que... c'est difficile d'extraire des plantes l'indispensable sel !! Ces chrétiens qui sont restés dans Alep....quand mème !!
Je m'interroge....sur moi mème. ????????