Où est-ce que je performe le mieux…là où la logique est de mise, à une situation donnés, j’ouvre un éventail et je fais un topo des possibilités possibles face à cette situation, j’analyse les conséquences positives ou négatives ou neutres. J’essaie toujours d’être très rationnelle et je réagis avec ma tête et non avec mes émotions. J’ai une facilité pour ce, je pense que j'ai un bon lâcher prise.

Ensuite, je suis pas pire pour popotter (cuisiner), j’étais bonne dans les sports sauf le volley ball, j’ai toujours été nulle.

J’adore les chiffres (la comptabilité) et les enquêtes criminelles etc. bel exemple de la méthode de l’éventail pour arriver à de bons résultats.

Un point fort, je sais faire beaucoup avec moins :o), je suis pas pire du tout pour maximiser.

J’ai une patience d’enfer et une grande résilience.

Et vous…. faites vos éloges, sachez admettre quel sont vos forces, ce n’est pas tabou, ni vaniteux de reconnaitre ses forces. Nous avons été éduqués à ne pas en faire mention comme si c’était mal de se le dire. Je ne vois pas pourquoi on ne saurait nous complimenter nous-même alors qu’on le fait pour autrui.
Bonjour,

eloge de moi même donc puisqu'il le faut .. :mrgreen:

je suis unique

c'est mon seul avantage

bonne journée :D
là où je performe ce sont les.....gaffes, un vrai pierre richard, maladresse est mon deuxieme prenom, poissard aussi mais rassurez vous on s adapte, quand on a face a soi plusieurs portes vitrées je sais que je pousserais la seule fermée, alors on souri et on pousse la suivante...
c'est bon de lire ça ====> " alors on souri et on pousse la suivante..."

:)
la liste est longue de mes maladresses alors heureusement que je pète pas un cable à chaque fois...c est peut etre ca mon éloge, je relativise, meme si c est tres dur parfois quand elles sont mal interprétées ou engendre des psycho drames de toute facon ca change pas la réalité des faits..alors on avance et on se promet de faire plus attention...jusqu'à la prochaine !
@whynot77 ... le grand blond arrive toujours a tiré son épingle du jeu...
moi....me piquer hihi
Bonjour.

Parler de soi en termes élogieux est-ce très objectif ?
Pour ma part je ne sais pas faire et ce n'est pas de la fausse modestie. Tout simplement j'essaie d'être honnête avec moi même en me disant que ça peut paraître très narcissique de donner une image de soi trop positive.
Et puis j'aime bien mes défauts moi. Bon d'accord je suis pas sûr que mes proches les apprécient. Mais que voulez vous on se refait pas à plus de soixante ans.... Blague à part si vous êtes capables de parler de vous en termes élogieux et que ceux-ci sont réels, et bien vous avez raison de le faire. Il n'y a pas de mal à parler de soi en bien à condition que cela soit vrai bien entendu...
osez roselune,,'j'ose!!!!
occasion à saisir!!! je suis bonne cuisinière,,bonne bricoleuse,j'aime faire la fête je suis d'humeur optimiste et pleine d'humour!!j'aime faire rire c'est une drogue !!! j'aime découvrir pleins de choses,,pas trop emmerdeuse,, bonne élocution,,pas de prise de tête inutile,,!! 58 ans au compteur dans 1 jour,,,,!!!!! pas de premiére mains ,a beaucoup rouler dans les chemins tortueux et difficiles,,,séduisante quand il le faut,,,,révision a faire aux niveaux des rotules ,, pas de fuites d'huile, démarre au quart de tour ,,,révision niveau cerveau distraction maximum !! faire offre !!!!
[quote="roselune"]osez roselune,,'j'ose!!!!
occasion à saisir!!! je suis bonne cuisinière,,bonne bricoleuse,j'aime faire la fête je suis d'humeur optimiste et pleine d'humour!!j'aime faire rire c'est une drogue !!! j'aime découvrir pleins de choses,,pas trop emmerdeuse,, bonne élocution,,pas de prise de tête inutile,,!! 58 ans au compteur dans 1 jour,,,,!!!!! pas de premiére mains ,a beaucoup rouler dans les chemins tortueux et difficiles,,,séduisante quand il le faut,,,,révision a faire aux niveaux des rotules ,, pas de fuites d'huile, démarre au quart de tour ,,,révision niveau cerveau distraction maximum !! faire offre !!!![/quote]

Nice….. j’aime ça. Vous avez un bel humour,

Pour répondre à jeanvlajean, vous savez le but réel de ce thread est de faire prendre conscience aux gens qu’ils ont des forces, des points forts et je ne sais pas pourquoi mais pour bon nombre, il ne faut surtout pas en faire mention comme si ce serait mal vue.

Je n’ai pas parlé des faiblesses car nous en avons tous mais je voulais garder le focus sur le positif, les points forts des gens pour qu’ils réalisent leurs valeur.

Quand on passe une entrevue pour un travail, on doit se vendre et quand on nous demande quelles sont nos points forts et nos plus grandes qualités… il faut répondre le plus honnêtement possible car… si l’on devait mentir et obtenir le poste en question, les autres auront vite fait de constater et on passera aussi pour des ‘’imposteurs’’

Tout le monde est bon kek part..

Question à Jeanvlajean, si je demandais à vos proches, où est-ce que vous êtes bon, quelles sont vos points forts, il me diraient quoi ?

Allez go, tout le monde se donne 5 qualités.

En passant, pour ceux qui m,envoient ses sourires, je ne réponds pas, pas parce que je me fout de vous mais parce que j'ai uniquement 3 message par jour que je puisse envoyer alors je chosis de les utiliser sur les forums. Salutations à vous tous ;o)
Des éloges sur soi, c'est relativement facile : je cuisine très bien (je mets en application des idées prises dans Top Chef) quoique je ne reçoive que rarement.
Je fais de la couture : vêtements, réparations même sur le cuir, transformations.
Je m'occupe de personnes âgées outre mes parents.

Cela m'a d'ailleurs fait prendre conscience de ce que je peux devenir alors des
dispositions sont prises : dossier pour mes enfants qui confirment tout ce que je voulais en cas de maladie dégénérative du cerveau et leur ai fait promettre.

Les vrais qualités ce sont mes copines qui me le disent. Par contre, je connais bien mes défauts et n'est point l'intention d'en changer car pour moi ils sont
ma protection quelquepart.

Et puis je pense comme certain(e) que le vice/versa est tout à fait adapté à un défaut ou une qualité selon notre caractère et nos façons de penser.

Très bonne journée à vous tous et toutes
Bonjour.
En réponse à Jaguar sur ce que diraient mes proches par rapport à mes forces et mes qualités. Je pense qu'ils diraient qu'ils m'aiment comme je suis. Mais je vais essayer tout de même de répondre à cet exercice en mettant en avant mes forces et mes qualités...
Heuh... Non décidément c'est un peu compliqué pour moi, désolé je n'y arrive pas...
Ah si sûrement fidèle en amour comme en amitié, après il faut que je réflèchisse, j'arrive toujours à mes fins, je suis quelqu'un de patient mais très obstiné.Après s'il vous plait j'arrête cet exercice, car trop èprouvant de se décrire de cette manière. Disons que j'ai pas l'habitude...
Sûrement je décrirais mieux mes défauts, ce serait plus simple...
Mais là ça prendrait beaucoup de temps... :D
:D @Jeanvlajean.... c'est déjà pas mal, je ne sais si j'arriverais à en écrire autant.....

je pourrais à la rigueur, comme vous, plutôt décrire mes défauts.... lol :wink:
En quoi je performe ?
Je ne mens pas mais ce n'est pas parce que je n'aimerais pas mentir mais parce que je serais incapable de me rappeler de mes mensonges et que je m'enmèlerai les pinceaux.
Je m'illusionne, alors là j'adore mais je sais que je m'illusionne et je m'illusionne quand même.
Je rêve mais j'ai fait des progrès hénaurmes, je rêve beaucoup moins en vieillissant tout simplement parce que j'ai peur que mon corps se rouille alors je le remue et comme j'ai peur maintenant de tomber de mon haut en oubliant que je suis au bout d'un trottoir, ou de me casser le nez contre un réverbère, je rêve très peu, enfin de moins en moins, encore un peu car j'arrive quand même assez souvent à essayer de forcer la voiture qui n'est pas la mienne avec ma clé ; quand elle se met à hurler, j'essaie de fuir assez vite . Je peux dire que j'ai été l'imbattable du rêve, au point d'agacer terriblement toute ma famille. Parfois mes rêves se voyaient tellement sur mon visage que les gens criaient (ça c'est quand mon visage devait exprimer la douleur, et cependant le rêve était beau souvent).
Je performe aussi en correspondance, ça j'aime écrire... tous les matins, c'est au moins 2H30.
Je performe à observer et à étonner les gens par mes observations quand je confie mes observations... En général ils sont baba ! Mais je confie rarement mes observations ; quand je le fais, c'est parce que je veux partager un plaisir avec quelqu'un.
Et pour aujourd'hui, je performe à vous casser les noix, car je m'étends sur moi, c'est du narcissisme à l'excès...
Aussi, je vous dis bonne nuit. Mais tout de même, ça m'a soulagée car je sortais du magazine sur l'absence et là j'étais en train de pleurer juste avant, sans motif car moi, je touche du bois, je n'ai pas eu des malheurs comme certains et certaines ici.
Je performe donc à être dans la commune mesure de ni plus ni moins que tout le monde commun.
Je performe particulièrement pour la sieste.
C'est une inactivité pour laquelle je suis imbattable.
rleb_sieste_00.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.