Il paraît que le crapaud à côté de la maison, porte chance..... j'aime bien lorsque je le vois et je ne le chasse même pas. ..... Si ce n'est pas vrai, comme écrit @Mayah... Ça ne fait de mal à personne :D
Bonjour,
mayah_12 a écrit : @ Lisa : :D . Quand on laisse la porte la porte ouverte à l'irrationnel, c'est ainsi que l'on peut observer que ce que l'on croyait n'être que du domaine de l'imaginaire entre parfois dans la réalité.
La plupart du temps, on préfère ne pas parler des expériences nommées " hasards " parce qu'on sait qu'on sera vus comme des uluberlus.
Solène dit : " C'est beau d'y croire !!! ". Ce n'est pas une critique, mais les 3 !!! effectivement traduisent une certaine ironie.
L'humanité se compose de 85% d'émetteurs et de 15% de receveurs : ce sont ceux-là - clairvoyants, clairaudiants, médiums - qui peuvent recevoir, capter ce que les autres émettent. Les émetteurs ne peuvent comprendre ce que ressentent les receveurs.
Que l'on y croit ou pas, il y a pleins de faits troublants, et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas les expliquer qu'ils n'ont pas de réalité.
" C'est beau d'y croire " : ah oui, Solène, ça met de la magie dans nos vies trop " réalistes " et de plus, ça ne fait de mal à personne. :wink:

... effectivement ... seuls, ceux ou celles qui ont vécu ces " "expériences " peuvent en parler... Et le livre de Raymond MOODY est eloquent sur ce sujet

Bonne journée
les propos de solene me navrent . Je suis triste pour elle car ne croire qu'en ce qu'on voit ou qu'en ce qu'on peut expliquer c'est femer la porte à tout le reste et même à l'amour ... dire des personnes qui croient, qu'elles ont besoin de magie, c'est vraiment méchant et réducteur mais je peux comprendre ...certaines personnes ont toujours besoin de mettre à leur niveau celles qui sont au dessus d'elles quand elles ne peuvent pas se hisser a le leur . Je n'ai rien contre toi gentille solene mais esaie d'évouler un peu au lieu de rabaisser les autres .

La seule magie qu'il y ait dans la vie c'est la vie elle même .

Bon dimanche à tous et bonnes fêtes de fin d'année . :)
@ carlyves !! comme tu as raison !! tu ne la changeras pas !! :oops: :D
J'aime bien la conception generale de Carlyves. Une personnalité. TJC
Ma conception des choses varie en fonction du temps qu'il fait et si j'ai ou non un parapluie ... :)
Même si je respecte celles où ceux qui croient à une vie possible après la mort je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de ne pas y croire et de le dire... D'autant que la phraséologie majoritairement employé " NDE, voyage astral" etc... est tiré d'une littérature qui en fait largement usage... et pas toujours pour une noble cause!
Il y a aussi un bizness autour de ces thèmes là.
Si une autre dimension existe tant mieux. Mais compte tenu des milliards de morts depuis que le monde est monde il faut reconnaître que la communication entre cette dimension et la nôtre ne semble pas aller de soit.
Le désir de vouloir communiquer avec nos chers disparus est bien compréhensible mais suscite souvent des vocations de "médiums" pas toujours bien intentionnés!
Pourtant j'aime beaucoup cet aphorisme:
"Toute théorie provoque le rire des dieux" :D
Bonjour,
L'une des pionnières de l'accompagnement des malades en phase terminal et de leur entourage, Elisabeth Kubler-Ross, disait d'un l'un de ses livres que le mourant voit dans la période qui précède le décès, des choses qui sont en conformité avec
son éducation, sa religion, ses connaissances. Ceci pour dire, a' mon avis, que tout dépend de notre expérience de vie, des croyances que nous nous été inculquées depuis l'enfance et de la peur atavique qui l’être humain a de ce passage ( la création des religions ayant servi aussi a' soulager cette peur du néant).
Le sujet étant vaste et les opinions si divergentes que l'on pourrait en débattre a'l'infini.
Perso, je pense qu'il faut avoir quelques "facultés supplémentaires " pour être apte à comprendre et aborder cela . Ces facultés découlent d'expériences vécues qui engendrent une sagesse d'esprit qui nous libère de toutes les barrières mises en place par le soit disant bon sens commun . S'il existe bien un bizeness autour de cela j'estime que les personnes qui ont, ici témoigné n'en font pas partie :/

La notion de "respect " ayant été abordée par zéno je laisse à chacun la possibilité de bien l'appliquer .

Je vous souhaite d'acquérrir un jour cette sagesse .

Bonne fin d'année :)
Donc on n'est pas sage.....

… Heureusement ! ...
:D @chlo
On ne trouve que ce qu'on cherche
On n'entend que ce qu'on veut entendre
et les croyances sous toutes formes ne font qu'accentuer cela
croyances qu'il est très difficile de s'en libérer.