@ Joseph, je n'ai jamais de pensées obsedentes, j'en ai peut être eu ....je ne me rappelle plus, j'ai oublié où mis dans une petite case de mon esprit.... il faut vivre le moment présent, profiter de tout les petits bonheurs qui nous entourent !!!
J'ai dû passer par deux Forums et y débattre avec des contradicteurs "béton" pour découvrir une joie intérieure "béton". J 'ai pu - ce matin 30.12.17 - (sans savoir comment) vider et chasser de mon mental tout ce qui était contraire à la joie. Une joie "béton" est apparue pour 20 Euros seulement, j'au eu la réponse que je cherche depuis plus de 70 ans. Je finis l'année en fanfare. Je remercie mes débatteurs.
Bonne année, Joseph!

Il convient de remercier ses ennemis d'avoir fait le sale boulot, car grâce à eux on avance en conscience. Constatation, d'où on peut tirer un enseignement bien pratique. :)
Bjr. Pour moi,conclusion perso sans appel : tout est synthétisé par @ Mayah.
Complet,tolérant,convient à tous. TJC.
@ TJC : :D
Seulame a écrit : être branché sur le bien, le bon, la lumière,
être conscient et capable d'inventer sa vie,
de suivre et construire son destin en accord avec ce qu'au fond de nous,
nous sommes, accepter et lâcher prise,
n'est-ce pas ça le bonheur d'être ?

On dirait une pub pour un probiotique ,
tu devrais postuler chez Danone .
:lol:
@ Seulame : " être conscient et capable d'inventer sa vie, suivre et construire son destin
en accord avec ce qu'au fond de nous, nous sommes, accepter et lâcher prise,
n'est-ce pas ça le bonheur d'être ? ".
Suis tout à fait d'accord avec toi, belle âme-mie. Je me souviens t'avoir dit que l'on ne rend pas
la vue à un cheval aveugle ni l'ouïe à celui qui ne veut pas entendre.
La moquerie est alors facile pour ceux que tes propos dérangent ou mettent mal à l'aise...
Bof, pas grave : du moment qu'une seule ( " brebis " ) comprend le message et s'en nourrit,
n'est-ce pas là le plus important ? Je sais que tu le sais. :wink:
chrisalide a écrit :
Seulame a écrit : être branché sur le bien, le bon, la lumière,
être conscient et capable d'inventer sa vie,
de suivre et construire son destin en accord avec ce qu'au fond de nous,
nous sommes, accepter et lâcher prise,
n'est-ce pas ça le bonheur d'être ?

On dirait une pub pour un probiotique ,
tu devrais postuler chez Danone .

et vous, opter pour la métamorphose ...
mayah12 a écrit : @ Seulame : " être conscient et capable d'inventer sa vie, suivre et construire son destin
en accord avec ce qu'au fond de nous, nous sommes, accepter et lâcher prise,
n'est-ce pas ça le bonheur d'être ? ".
Suis tout à fait d'accord avec toi, belle âme-mie. Je me souviens t'avoir dit que l'on ne rend pas
la vue à un cheval aveugle ni l'ouïe à celui qui ne veut pas entendre.
La moquerie est alors facile pour ceux que tes propos dérangent ou mettent mal à l'aise...
Bof, pas grave : du moment qu'une seule ( " brebis " ) comprend le message et s'en nourrit,
n'est-ce pas là le plus important ? Je sais que tu le sais. :wink:

Merci, jolie abeille , ton miel est toujours aussi bon, bien, et lumineux. :)