http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/14 ... 81037.html

Moi, je sais que j'en use et j'en abuse. Je trouve qu'il ajoute une dimension aux écrits et pour peu que j'ai vu la personne avec qui je communique (photo ou visu), c'est son visage que j'imagine à travers ces petites boules.
D'ailleurs Isabelle, je trouve que le choix est très restreint sur les blogs et les forums :P
j'en abuse aussi surtout celui avec 2 point suivis de la parenthese=sourire
j'aime beaucoup moins le mettre a l'enversils ne faut pas que les émoticones remplace le langage  mais entres nousLDV (sa m'arrange aussi pour mon Français)lol
merci pour ce lien partagé bisous 
Les "smileys" j'ai gardé l'habitude de les faire "à la main", vieille politesse entre gens de cultures différentes avec le défaut de dire expressément "Attention, humour!!!" mais sinon, on court le risque de se fâcher avec de braves gens. Et aujourd'hui... normal qu'on les interprète comme on prend les mots, globalement, comme des "signes" qui ne passent ni par le déchiffrage, ni par le son, juste par l'imaginaire. Plus évidents que les pictogrammes Ikea qui semblent dire "surtout, ne faites pas ça, appelez plutôt le SAV !" sans qu'on comprenne bien de quoi il s'agit ! ;)
Ben comme tout un chacun ici, je crois que j'en use et j'en abuse même si j'essaie de m'en défaire dans certains cas, notamment lorsque je fais des mails -mais je n'y arrive pas toujours- car ensuite, je risque -et ça m'est arrivée - en milieu professionnel.
Sinon sur les SMS, MMS,le forum et le chat, je ponctue de smiley car mon humour à du mal à être perçu par certains ou certaines et donc ça aide -j'espère tout du moins- à expliquer que ce n'est que plaisanterie 
:D Je fais partie d'un équipe de copain qui joue en ligne sur le net, on appelle ça une team, on communique sut le ts ( team speak) et j'avoue que quand j'ai commencé je ne comprenais pas grand chose au jargon utilisé pendant les parties, et j'en apprend encore aujourd'hui, beaucoup de mots anglais comme respawn, flag, teamplay, braid, et pleins d'autres :D
Image
Image
Image

Vous me faites bien rire les mag²
l-controlex.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:D
Image
Image
Image

Je vais pouvoir utiliser les smileys ! :lol:  
11707545_10153650880307481_6847503898874466928_n.jpg