On y pense que quand il est trop tard ou , quand un proche en a été victime ou encore quand , dans votre localité , les méfaits se multiplient .
Donc , c'est à la suite du cambriolage d'un parent que nous avons décidé d'installer un système d'alarme . D'ailleurs , il semblerait que 50 % des cambriolages se font de jour et pire , quand les personnes sont chez elles . ( y-a-t-il un "S" à elle ? ) Bref ...

Le monsieur de Vérisur est venu hier soir et , après 3 h de démonstration etc ...nous décidons d'installer l'alarme . Le prix , baissait au fil de la discussion , pour finalement descendre à moins 600 euros si nous signions de suite . Connaissant ces techniques commerciales , nous avons fait durer la négociation .

Où est le problème ? C'est simple : Mon compagnon a plus peur du système d'alarme que des éventuels voleurs car ....comment allons nous vivre avec tous ces capteurs , ces détecteurs ces photos prises en cas d'intrusion sans compter le brouillard dissuasif etc ... oui car enfin , on doit pouvoir vivre ! D'autant , que la nuit , chacun de nous se lève plusieurs fois , ouvre la porte au chat et patati et patata . Il y a fort à parier qu'au début nous allons patauger , réfléchir à deux fois avant d'ouvrir une porte ou une fenêtre . Il y a bien des badges pour désactiver les alarmes mais imaginez ! Moi qui perds toujours mes clés !

De toute façon , à-t-on le choix ? Il y a bel et bien une recrudescence de cambriolages dans notre coin depuis quelques temps .
Les voleurs cherchent des sous . Des sous que les petits vieux planquent des des enveloppes sous des piles de draps . Normal , à la banque on ne peut plus faire ce que l'on veut de son argent , il nous est toujours demandé le pourquoi du comment . Chez nous , pas d'enveloppes , pas d'objets de valeurs , mais nous voudrions éviter le choc psychologique d'une intrusion car , après coup , il a bel et bien un choc . D'ailleurs, à 30 kms de chez nous , les voleurs ne se sont pas embêtes , ils ont carrément ligoté et bâillonné un couple de sexagénaire .

Personnellement cela ne me préoccupe pas outre mesure (sauf quand mon compagnon bosse la nuit ) , quant au système d'alarme je ris déjà à l'idée du temps que nous mettrons pour bien en comprendre sa fonctionnalité et toutes les contraintes que cela nous imposera .

Nous avons décidé que : mieux vaut prévenir que guérir .
Bonjour,

Moi je suis équipée d'une alarme (HOMIRIS avec le Crédit Mutuel) et j'en suis très contente, et cela depuis plus de 10 ans.

Quand on a été cambriolé 3 fois chez-moi, et que l'on se retrouve avec les cambrioleurs en rentrant à la maison, plus 3 fois aussi dans la maison de ma maman (juste à côté de chez-moi) qu'elle n'habitait plus, car elle était en EHPAD, et que ceux qui ont fait intrusion en pleine nuit dans sa maison étaient armés et drogués, on n'hésite pas à installer une alarme surtout quand on est seule.
Ils ont été arrêtés car j'ai appelé la police, et mon chien boxer, ne faisait qu'aboyer en entendant le bruit qu'ils faisaient pour ouvrir les volets, et surtout quand les vitres sont descendues.
J'ai même eu un article dans le journal, où la police se vantait d'avoir arrêté des malfaiteurs, grâce à la voisine ( chose que je me serais bien passée, ayant peur des représailles que je pouvais avoir ensuite).

Pour en revenir à l'alarme, j'ai des détecteurs d'intrusion sur les portes et fenêtres, et une caméra dans la chambre. Car la chambre et la salle de bain sont les endroits privilégiés des cambrioleurs)
J'avais des animaux, chat et chien, donc il était difficile de poser d'autres caméras, qui détectent les présences. Je ne mets pas la caméra la nuit dans la chambre sinon elle se déclencherait par ma présence.

On s'habitue très bien, j'ai une télécommande pour mettre en marche et arrêter, une supplémentaire que je donne a des voisins au cas !!!! lorsque je m'absente, et je me sens beaucoup plus en sécurité.
j'ai eu un système d'alarme en appartement, il ne nous avait rien coûté car posé chez nous pour une éventuelle démonstration... qu'on a jamais faite et donc jamais posé ce truc chez les clients......
ce que j'en retiens c'est une galère... toujours penser à activer en partant et désactiver en rentrant si bien que lorsque les enfants ont grandi, on ne l'activait plus du tout car on ne se voyait pas confier une télécommande aux gosses en leur disant de ne surtout pas la perdre etc......
finalement le mieux c'est de n'avoir rien de précieux qui attire les voleurs..... j'ai toujours dit que mon bien le plus précieux ce sont mes chiens car je ne pourrais jamais retrouver le ou les mêmes car unique comme nous.....tout le restant peut se racheter et on est assuré....
Je suis de l'avis de Solène, j'ai une amie qui a été cambriolée avec un système d'alarme.
Un nouveau marché qui surfe sur la peur ......
Bonjour la coïncidence veut que j'allais lancer 1 sujet sur l'efffraction du domicile Jai porté ma réflexion sur le problème de LA PORTE de l'appartement J'ai installé 1 alarme de poignée de porte qui gueule comme un ane au moindre contact :120 décibels ; tellement sensible que par grand vent je dois la mettre en "mode aboiement de chien" au lieu de alarme Ensuite 1 2e alarme que vous coincez en bas de la porte Son effet agit par blocage avec, aussi, 120 dB ! Pour compenser, faut tenir compte de mes conditions particulières : je vis seul, toujours dans l'appartement, Les essais acoustiques montrent que, chez moi, il n'est pas possible d'entrer en éffraction par la porte Je ne me suis pas occupé des détecteurs de fenêtres Toujours curieux
Une alarme n’empêche pas les cambrioleurs de rentrer, mais elle leur donne moins de temps pour mettre votre maison à sac.

Quand sans alarme vous rentrez et que vous trouvez tout vidé, éparpillé à travers les pièces, tagué quand ils nous pas trouvé ce qu'ils voulaient, que vous mettez des jours et des semaines pour savoir ce que l'on vous a dérobé, cela donne quand même à réfléchir.

Des choses de valeur m'ont été dérobées, d'autres qui étaient sentimentales, tous mes classeurs de papiers (banque, assurances etc.....) vous passez du temps à chercher, et rien qu'à la pensée qu'on vous a volé votre intimité, vous mettez du temps avant d'oublier.
Mais je pense qu'il faut avoir vécu ce traumatisme, pour changer d'avis.