Bonjour
Voilà Aujourd hui J ai reçu sept ou huit appel d un numéro à rallonge. Trouvant ce numéro étrange je recherche sur internet je trouve résultat indicatif 243 (Congo) arnaque...
Oui mais... Déjà Je n ai absolumenr aucun contact à l étranger
1) je n ai pas répondu
2) faut il porter plainte ou tout au moins signaler à la gendarmerie?
3) de quelle arnaque peut il s agir?
4) dois je appeller banque ou fournisseur d accès( sfr -!!- )
5) ou ont ils pris mon numéro ?
Peut être porter plainte pour harcèlement? appels à toute heure....
En gros que faire pour me protéger puisque visiblement je suis devenue une cible
Quelqu un pour m aider?
1 ne pas repondrte au mieux ne pas parler puisque vs n'appeler pas, si vs avez pas numero apparent!
2 pkoiu pas, mais bon! si c'est permanent , relever numero
3 de toute sorte
4 vois pas pkoi, si votre ordi n'a pas été piraté, au cas ou oui
5 Google
le mieux est de se mettre sur liste rouge, mais ils vont se lasser car tel trop cher pour eux!
Globalement d'accord avec François Nicolas.
Si vous le pouvez, recherchez QUI est derrière de numéro. Il existe des annuaires internationaux. cependant faites attention qu'ils ne soient pas payants ...
Porter plainte pour harcèlement est sans effet dans ce cas-là ... On aimerait bien que la police ou la gendarmerie puissent prendre en charge ce genre de comportement; cependant il ne faut pas rêver!
Bonsoir Chaton,

Les communications venant d'afrique, sont en général des brouteurs, ne pas y répondre.
Si votre téléphone le permet, vous bloquer ce n°.
Déposer plainte ne sert à rien, il n'y a pas d'accord entre la police ou gendarmerie française et une majorité des pays africains.
Si cela recommence, et qu'il y a harcèlement, à la limite déposer une main courante, pour conserver une trace auprès des autorités, au cas ou cela prend de l'ampleur.
Dans tout les cas, il n'y a pas grand chose à faire, sinon de rester vigilant, et surtout ne pas répondre au n° à rallonge.
Personnellement, j'ai mis en mémoire tous mes correspondants, et quand un n° inconnu se manifeste, je n'y répond pas, et le bloque systématiquement, c'est le prix de la tranquilité.
Voila, si mon message peut vous être utile...
Bien cordialement, Onyx30.
Pour le portable , mes correspondants sont enregistrés , je ne réponds pas aux autres (idem onyx)et je les bloque
Pour le fixe , je suis en LR (gratuite) avec secret ( surcoût de 2e/mois -je sais qui appel , mais si j'appelle mon interlocuteur ne connaît pas le numéro d'appel ( mode secret s'affiche chez lui)
Bonne journée
Bonjour, mielamande78, 56 ce presente sous la photo de Thomas Anders (de son vrai nom Bernd Weidung) est un chanteur allemand, né le 1er mars 1963 à Mörz, localité incorporée depuis fin 1975 à la commune de Münstermaifeld, ATTENTION BEAU GOSSE !!!!
Ne pas répondre, faire confiance au répondeur.... Quant au harcèlement, comment le prouver?
1....2....3.... on respire....
Merci pour vos reponses. Je n ai pas repondu aux appels
Les appels ont cessé pour l instant. sur mon téléphone pas de possibilité de bloquer . Je vais rester vigilante qd meme et signaler à l opérateur déjà

Un couplé en Dordogne je crois s est fait dérober 30 000 e après un appel avec même indicatif. Ils avaienr réussi à pirater les données bancaires de leur comptz d épargne via les SMS que leur avait envoyé leur agence . Bon J ai pas 30000 euros mdr loin de la mais ça fait peur quand même
luneblanche2 ???? Nouvelle arrivante a l'instant et sa photo donne....Faux profils de brouteurs, photos volées. Page 85

brouteurs.clicoeur.fr/faux-profils.php?page=85
100 × 100 - Liste des faux profils de brouteurs d'Abidjan, Côte d'Ivoire, Bénin, Ghana, Togo archivés. Photos volées, victimes d'usurpation, arnaques aux sentiments, ...
@CHATON
je ne parvenais pas à bloquer les appels ( je faisais une manip et l'appel passait quand même) je suis allée à la boutique , mon appareil m'indique désormais " le bloqueur d'appels est actif "
fais un tour , c'est important ..................et pratique
Les escroqueries en tous genres n'ont attendu ni l'internet, ni le téléphone, l'arnaque "nigériane", de loin la plus dangereuse ("j''ai hérité d'une grosse somme et je veux vous en faire profiter") était déjà dans les boîtes aux lettres quand j'étais gamin.
Je n'ai jamais été sollicité au téléphone par un quelconque "brouteur" déguisé en femme, juste été invité à rappeler un numéro surtaxe, ou par SMS, à visiter des sites plus que douteux; C'est chiant, mais on ignore, et point final.
Je trouve cela bien moins pernicieux que les appels de sociétés qui commencent à poser des questions en cascade avant qu'on ait bien compris de qui il s'agissait, dans un bruit de standard téléphonique pré-enregistré. La brave nana, je sais qu'elle fait juste son boulot, mais je lui raccroche au nez. Variante, on peut aussi se foutre de sa gueule... mais c'est totalement inutile. C'est du même tonneau que les démarcheurs bien propres sur eux qui sillonnent le quartier et vous engueulent si vous refusez de les recevoir, ils ciblent en priorité les personnes âgées (enfin, plus âgées que moi, et surtout plus naïves ;) ) qui, avant de comprendre ce qui leur arrive, se retrouveront "désabonnées" de leur contrat de fourniture d'eau, de gaz ou d'électricté au profit d'une "offre de marché" plus alléchante. Mais ceux-là,on ne va pas les poursuivre, la religion européenne de la "concurrence libre et non faussée" s'en trouverait toute déstabilisée.
Avis au amateurs (trices) la photo de.... Bonheur0 ça serait pas BONO le chanteur de U2 ???
image.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Moi, je décroche sans parler. Au moins, l'arnaqueur paie un peu. Avec plusieurs "un peu", il va bien arrêter...
Quelq'un (une) peut t'il (elle) m'aider a trouver a qui correspond la photo de ""FRANCOISE277"" qui d'ailleur est censée etre .....blonde ,, :lol:

Et le numéro de tel de ""rosine1112" qui a 48 ans et pèse 80 kgs ,, :lol: