dans le sud , comme dans les autres villes de France, apres nos elections municipales  il s'avère que le FN monte en fleche !!! Perpignan, Avignon avec une triangulaire avec le FN en tete !! beziers idem FN , St Gilles dans le gard (à coté de vauvert) l'avocat Collard arrive en tete à plus de 40% etiquette FN !!!

La gauche se prend une claque dans la gueule (normal !) quand le FN n'est pas en tete , c'est l'UMP qui talonne !

je ne suis pas étonnée, il y a du vote protestataire mais pas seulement ! et Marseille je n'ai pas encore les resultats....!!!

Je suis assez dubitative, sans etre étonnée, et à la fois inquiete....car Marine un jour ou l'autre aura de serieuse chance au presidentielle....

Depuis 20ans le FN gagne du terrain et je trouve cela préoccupant...mais à force de prendre les français pour des cons, toutes étiquettes confondues....mais la gauche déçoit..la droite aussi avec notre ex president jet set !!!
 personnellement Cahusac je l'ai en travers...!!! et je ne suis pas la seule....mais le combat droite gauche c'est fini...

Sujet pas glamour. la politique..pas sexuel...pas fantasmagorique !!!! voire meme un sujet qui fache !? 
 
J'ai pas encore vu les résultats pour Aix, mais je pense que Maryse a ses chances et je crains qu'il y est aussi Marine

Tu parles de St Gilles, Vauvert, St Laurent d'aigouze et j'en passe sont bleus marines depuis un moment et le plus drôle c'est lorsque tu parles avec des autochtones c'est pour des questions d'insécurités qu'ils votent FN, ils doivent avoir peur qu'on leur pique les moustiques, les taureaux, les asperges ou le rosé ^^

Quant à la dame, je ne suis pas persuadée qu'elle aimerait avoir le pot de pus qu'est la présidence de notre pays car qu'elle soit la politique on est dans la m... et on y restera pendant encore un bon bout de temps
 
ça y est, je les ai si ça ne change pas d'ici demaint
UMP / Union de la gauche

La suite dimanche prochain 
leonora13 a écrit :  Depuis 20ans le FN gagne du terrain et je trouve cela préoccupant...mais à force de prendre les français pour des cons, toutes étiquettes confondues....mais la gauche déçoit..la droite aussi avec notre ex president jet set !!! 


La gauche déçoit, la droite a déçu, donc on vote front national, réaction imbécile.
Ah ! Il est certain que le FN arrangerait tout !
Se saborder pour se venger, c'est vraiment primaire.
A moins d'être convaincu que le FN c'est super. Il y en a, hélas !

Remarque, quand on dit que la gauche déçoit ! Hollande ne fait pas une politique de gauche, de toutes façons.
A henin beaumont, apparemment, le FN est passé au premier tour......
ah tu vois viviane je savais que tu allais voir ce sujet la !!!!! je m'en doutais !!! :D

je vais lire ton "analyse" de la réaction des français aux municipales, imbeciles ou pas  les votes sanctions...c'est ainsi....les français s'expriment...à leurs façons.

Hollande s'est lui meme catalogué comme president démocrate...

Tiens Marseille UMP en tete  
En a-t-il eu au moins une politique de Gauche ( une vraie) en France ? Faut remonter à Léon Blum.  
viviane08 a écrit :
leonora13 a écrit :  Depuis 20ans le FN gagne du terrain et je trouve cela préoccupant...mais à force de prendre les français pour des cons, toutes étiquettes confondues....mais la gauche déçoit..la droite aussi avec notre ex president jet set !!! 


La gauche déçoit, la droite a déçu, donc on vote front national, réaction imbécile.
Ah ! Il est certain que le FN arrangerait tout !
Se saborder pour se venger, c'est vraiment primaire.
A moins d'être convaincu que le FN c'est super. Il y en a, hélas !

Remarque, quand on dit que la gauche déçoit ! Hollande ne fait pas une politique de gauche, de toutes façons.


reaction imbecile pour ceux qui votent le pen:
tu n'es pas tendre ni tolerante pour les 35% de français qui nont votés pour ce parti 
francou340 a écrit :  reaction imbecile pour ceux qui votent le pen:
tu n'es pas tendre ni tolerante pour les 35% de français qui nont votés pour ce parti 


C'est vrai, Francou, il y a des sujets où je ne suis ni tendre ni tolérante.
Oui, Francou, il y a des sujets qui me mettent en colère.
Et le front national est de ceux-là.
Tout ce qui est totalitarisme, intégrisme, exclusion, racisme, repli, égoïsme, et j'en passe.
Je monte au créneau dans ces cas-là.
Il faut monter au créneau, Francou, quand on voit que les valeurs fondamentales sont menacées.
Et voter front national, c'est menacer les valeurs fondamentales.
Et j'ai honte qu'il y ait 35 % de Français qui n'hésitent pas à mettre en danger ces valeurs-là.
Et je le dis.
Et tant pis si je me fais torpiller après ça. 
La politique et la religion sont deux sujets qui fâchent :!:


Bonne nuit à toutes et tous =)
Geg35000 a écrit : En a-t-il eu au moins une politique de Gauche ( une vraie) en France ? Faut remonter à Léon Blum.  


La gauche a quand même rarement fait moins à gauche qu'en ce moment, où elle défend bec et ongles le capital.
Magbeth a écrit : La politique et la religion sont deux sujets qui fâchent :!:


Le front national n'est pas un parti politique comme un autre.
Il n'y aura jamais de FN en tant que tel au pouvoir, pour une foule de raisons (image, doctrine, et surtout incompétence). Ce qui se construit aujourd'hui c'est un "rassemblement" sous l'étiquette perso de la fille LePen, avec de plus en plus de transfuges de l'UMP, une "droite" qui renie l'héritage gaulliste plus clairement que ne l'a fait le précédent président - je ne suis plus le seul à l'écrire ici, même l'Express décortique cette évolution.
Une politique ne tombe pas du ciel, ni "d'en haut" en ce qui concerne les partis, ce n'est pas Blum qui a impulsé les mesures sociales de 1936, c'est la grève qui l'a poussé au cul, obligé à faire adopter des réformes que jamais la SFIO n'avait inscrites à son programme. Ce qui compte, ce qui pèse sur la vie politique, ce ne sont pas les x% de votants (et non d'électeurs) qui votent FN, c'est le désinvestissement général de la vie politique, la grogne tous azimuts, la critique aveugle qui se substitue à tout discernement, le mépris des institutions, de la protection sociale, des syndicats... dans les commentaires de la presse en ligne, l'égoïsme le plus cynique a pris le pouvoir depuis longtemps, ceux qui y interviennent ne votent peut-être pas FN mais c'est à dégueuler. Apparemment, ça ne fait bondir personne d'imaginer qu'un président pas plus nul que les précédents puisse être poussé à la "démission" par quelques grandes gueules, ceux qui se sont aplatis pendant trois quinquennats se réveillent quand la coupe est pleine, et ne voient que ce qui en déborde.
Patrice, je suis assez d'accord avec toi, 
Ce que j'ai constaté dans mon fief qui est le Gard -oui je suis une immigré en Provence :D - Toutes les mairies qui étaient communistes depuis des décennies ont basculé pour majorité FN.
Mon analyse à  10 balles et ça n'engage que moir, c'est que une masse d'électeur ne se retrouve plus dans le PC, ne s'est jamais identifié au PS ou à centre ou même l'UMP et donc c'est tourné vers celle qui lui parle sécurité , France aux français et qui a une politique de matraquage de proximité bien rodé et du coup, ils votent FN car ils votent pour c'est personnes qui ont l'air sympatique et qui viennent alimenter le discours sur l'insécurité. Je ne suis pas persuadée que le FN arrive à garder cet électorat car il vote pour majorité par défaut pour une image qui démontre son mécontentement.

Après, je trouve incompréhensible que tant de personnes -qui au demeurant critiquent fortement le système politique français- se désintéresse des urnes et ne vont pas voter.. Je regrette que voter ne soit pas obligatoire en France. Chaque citoyen de nationalité française (ou membre de la CEE) devrait être obligé de s'impliquer dans la vie politique de la France 

Bon à suivre lol 
Je suis du gard très dominant pour le FN...triangulaire sur Nimes avec UMP en tête et les socialistes en queue..donc peu d'espoir que notre cher maire nous quitte ...Je pense que les socialistes purs et durs continuent à voter PS et les autres votent les petites listes sans étiquettes qui ont des socialistes dans leur liste ...déroutant ce truc !!!
bref pour je souhaite un maire compétent qui sache gérer sa ville sans mettre du fric n'importe où et ça s'est pas gagné !!!