Avoir des animaux domestiques, c'est vraiment amusant ! Mais ce l'est beaucoup moins quand des tonnes de poils se répandent un peu partout dans la maison !

Utiliser des gants de vaisselle
Pour enlever les poils d'animaux, mettez simplement des gants de vaisselle et frottez les surfaces avec la paume de votre main. Les poils resteront collés sur les gants.

Utiliser un bas collant usagé
Prenez simplement un bas collant et frottez vos surfaces avec ce dernier afin d'enlever plus facilement les poils.
Ouf ! J'ai cru que ce sujet concernait la mode du rasage des poils pubiens, vu l'ambiance actuelle je m'attends à tout.
C'est très aimable, ces conseils, mais si quelqu'un pouvait suggérer une méthode pour limiter la nuisance des poils de Labrador, ça rendrait service à tous ceux qui les adorent. Je suis moins concerné, ma Samba va sur ses 14 ans et je sais que (snif !) elle ne m'accompagnera pas jusqu'au bout... mais tout de même ! Ca se colle, ça se pique dans le tissu, les fringues, les sièges de voiture, ça résiste à l'aspirateur, aux rouleaux adhésifs, ça laisse un souvenir affectueux à tous les visiteurs (je connais pas la femme du Maire, mais je crois que ce soir elle va me maudire), bref c'est une vraie PLAIE.
Enfin j'essaierai, si ça marche je manquerai pas de le crier sur les toits.
@ Patrice45
Le gant de vaisselle est une vraie réussite pour les poils de mon chat.
...

Image

Image