Bonjour,
Mon fils vit à St Martin . Aux dernières nouvelles que j'ai pu avoir, situation catastrophique . Et je ne parviens plus à avoir de nouvelles . Pouvez vous avoir une pensée pour moi s.v.p. et pour lui .
Je vous en remercie .
Coucou Albine, je connais cette belle ile très sensible aux tornades .J' éspère que tous ira bien pour ton fils .Bises
@...Albine.....bien sur qu'on peut avoir une pensée...!
je suis de tout coeur avec vous.....
c'est triste de voir tout cela...!!
Mais courage et restez positive....
toutes les dispositions ont étaient prises...!!
Je viens de voir aux infos ... que le cyclone est passé sur St Martin ..
on voit surtout des inondations... donc il est possible que votre fils puisse vous joindre assez rapidement ...et je vous le souhaite.....!
bon courage...

bonne journée
amicalement
linette
De tout coeur avec vous ! Il faut positiver....
Bon courage!
Merci pour vos encouragements . Ils me sont précieux . J' essaie de m'informer auprès des autorités.
Pas de perte humaine pour l'instant me dit-on .
Mais c'est dur d'être loin et de ne pas pouvoir communiquer .
Encore un grand merci à vous .
...Bonjour Albine...

...très forte pensée pour vous deux...et ceux qui vivent près de ton fils...!

Ne t'inquiète pas...c'est tout à fait normal que les connections téléphoniques soient interrompues...
...tu auras de ses nouvelles très bientôt...dès qu'il le pourra...

Il doit fortement penser à toi...

Ton fils a sûrement accepté de se mettre à l'abri...
Les St Martinois ont l'habitude de se protéger des ouragans...
Il y aura des dégâts matériels, c'est inévitable...mais la sécurité des personnes est au maximum...
Ils s'y préparent depuis des jours...

Tiens nous au courant dès qu'il aura pu te joindre...

Amitiés Albine...
Grobizo...
Toutes mes pensées dans ses moments très difficiles

Bon courage
Je viens de faire un tour, des infos sérieuses que l'on peut trouver.

Pour l'instant, sur zone, 90% du réseau GSM est out.
Les 10% restant, sont réservés aux secours.

Cinq radio-amateurs sont actifs, et servent de relais aux autorités diverses (pompier, police, gendarmerie, etc ...)

Pas de victime signalée, à cette heure.

Réseau web, quasi inutilisable (peu de fibre, là bas, pas de câble, l'essentiel du trafic passe normalement via le réseau ADSL/téléphonie, et les poteaux sont par terre).

Donc, l'absence de communication est NORMALE, en l'état des choses.

Pas de panique, et patience ...

Bisous, et courage.
Bjr albine ses pas facile pour vous mais je vous donne tous mon soutien morale bisous albine
Courage Albine! plein de pensées positives
Bonjour Albine :D

courage à vous,

je vous envoie plein d ' ondes positives pour que votre fils vous joigne vite....mais avec ses inondations les communications téléphoniques doivent être très perturbées comme le disent malouloute et Chayonne :)

pour vous une bise amicale :D
C'est vrai qu'on attend les infos.... j'ai là bas un neveu et ses enfants, qui de plus, vivent sur un bateau...pas de nouvelles depuis hier soir, (les enfants ont été "mis à l'abri" à terre...)

Bien sûr, nous pensons aussi à tous les habitants de ces Iles...courage à eux...!!
J'étais en Guadeloupe JUSTE APRES le passage du cyclone Hugo ... J'en ai gardé un souvenir très vivace. Toutes ces maisons dévastées, ces arbres brisés, ces toits arrachés ... Impressionnant, en effet!

Si on annonce qu'il n'y a pas de victimes décédées, il faut rester optimiste. Dans ces iles, les gens sont relativement habitués aux cyclones. Ils savent prendre les mesures de préventions des dégâts et se mettre à l'abri. C'est là bas que j'ai appris qu'il faut coller sur les vitres, partout, en deux diagonales, du chatterton afin d'empêcher les vitres d'exploser sous l'effet de la dépression ...
Que pouvons nous faire ?
Je me ressers un ti'punch en regardant les actus .
Vous m'avez pour beaucoup si gentiment répondu . Je vous en remercie .
Je vous tiens un peu au courant mais c'est mon dernier message possible aujourd'hui .
Un N° "vert" vient d'être mis en place . Eux mêmes ont très peu de renseignements tellement la situation est confuse . Ils en auront peut-être plus cette nuit m'ont ils dit .
A Saint- Martin, la situation est chaotique mais Saint Barthelemy a été un peu plus touché, pour autant que ça fasse la différence avec des vents de plus de 300kms /h !
Je ne sais pas si vous avez vu les infos mais on ne peut qu'avoir peur .
Puis arrive maintenant après l'accalmie la 2ème partie de l'ouragan, un peu dévié et qui poursuit sa route .
J' espère finir par avoir un contact et des nouvelles .Je vous en ferai part en espérant qu'il n'y ait aucune victime .
Encore merci de votre soutien aussi bien sur le site que par M.P.
Albine .