réponse _
La Renaissance Française a été fondée en 1915 par Raymond POINCARE, alors Président de la République. L'association avait pour but de faciliter le retour des Alsaciens et des Lorrains au sein de la République Française. La Renaissance Française poursuit depuis des missions culturelles, de solidarité et de défense de la langue française.

A l'occasion du 100ème anniversaire de sa création, La Renaissance Française a tenu à rendre hommage à sa présidente d'honneur, Madame Simone VEIL, en baptisant une rose à son nom.
Le baptême, empreint d'une forte charge émotionnelle, s'est déroulé au pavillon de la fontaine des jardins du Luxembourg, en présence notamment de Monsieur Denis FADDA, Président International de la Renaissance Française, de Monsieur le Sénateur Louis DUVERNOIS, représentant les français établis hors de France, de Maître Jean VEIL et de Maître Pierre-François VEIL, fils de Madame Simone VEIL.

La variété SIMONE VEIL (Oracolhac) est un rosier à grandes fleurs rouge vif. Les roses sont très parfumées et portées par un buisson compact et rustique. La floraison est abondante et remontante, et la plante saura s'adapter à tous types de conditions.

"Ceci dit mon but était de vous présenter cette belle fleur en l'honneur de "Simone Veil, je m'abstiendrai de tout autre commentaire personnel, le texte
" ci-dessus doit surement répondre à vos interrogations.. et ma photo a été "prise donc dans le rosarium de l'Abbaye Cistercienne de Fontfroide en juin "2018 .

"Ce samedi 9 juin Dominique Perrin Président de la délégation
"Languedoc-Roussilon de ladite 'Renaissance Française' a inauguré ce "massif -il se trouve que j'ai par hasard visité ce lieu ce jour là et je découvre "avec vous les faits ci-dessus.
"Clair pour vous?...

belle soirée d'été à vous!!

2/3
Très clair pour moi et fort intéressant bonne soirée et bon week-end bisous odile
Merci, Pema ! J'ignorais tout ce cette association, de sa mission, de ses origines ...
Je n'en dirai pas de même de Raymond Poincaré, cousin de Henri Poincaré, grand mathématicien.
Bravo à Pema
Chacun a le droit d'avoir des connaissances différentes de son voisin , sans être ridiculisé .....................un MP serait satisfaisant dans ce cas

Bonne journée
DL
Je suis surprise que ce "Monsieur Jacques 94130" se permet de demander des explications, il ne comprend rien.....

Pour un donneur de leçon sur bien des sujets, ferait pas mal de ne rien écrire...
Autant faire partager ses propres connaissances au plus grand nombre ...
Quand quelqu'un sait quelque chose, il fait oeuvre utile en l'apprenant à quelqu'un d'autre. De la sorte, deux personnes savent alors ce "quelque chose" ... Ce partage-là ne diminue pas le savoir de la première personne mais augmente celui de la deuxième ... C'est "tout bénef" !
Il n'y a aucune honte à reconnaitre que l'on ne sait pas tout ... L'étendue de mes lacunes est certainement très supérieure à l'étendue de mes connaissances.
J'ai eu la chance, il y a quelques années, d'assister à une conférence de Simone Veil à la synagogue de Munich.

Malheureusement la trés jeune modératrice était d'une bêtise et d'un manque de culture stupéfiante Elle posait des questions ineptes. Simone Veil était souveraine, ne s'est pas énervée. Elle a remis inlassablement les sujets qui étaient l'objet de cette conférence en avant. Les spectateurs, pour la plupart francais, avaient franchement honte.

Quand en sortant Simone Veil est passée à côté de moi, j'ai été subjuguée par son regard, son allure et la beauté extraordinaire de ses 80 ans. Un exemple à tout égard pour les femmes toutes générations confondues.
:)
Nul doute, en effet, que, du fait du tempérament "tonitruant" de Simone Veil, la présence d'une modératrice était indispensable ! :lol:
(A ce compte là, il y en a d'autres pour qui trois ou quatre modérateurs sont absolument indispensables ! :wink: )
Il n'y avait qu'une seule femme qui pouvait le faire c'est Simone Veil !!! et elle l'a fait avec toute sa poigne,
Même si d'autres femmes avaient la même vergue pour combattre, si elles n'étaient pas ministres, elles n'étaient pas entendues !!! comme quoi !!!!!!!!
Aujourd'hui, n'aurait-elle pas le même le combat, peut être même plus, celui du droit et de la logique humaine.
Pfff c'est fou avec tous ces politiciens qu'il faut se battre, est ce que le fait d'être dans la logique et plus près du citoyen est si compliqué ?

Voici quelques exemples du combat de la femme :

http://www.lecourrieraustralien.com/10-femmes-qui-ont-change-lhistoire-de-france/

Celui de Simone Veil fut et est toujours le plus important à mes yeux, c'est aussi celui du droit de notre corps et de notre choix quel qu’il soit, pour toutes les raisons qu'ils nous appartiennent celui de dire je veux ou je peux pas ce qui n'est pas donner à l'homme !!!!!
Un choix bien terrible parfois !!!!
Jacques 94130 dit :"tonitruant"

définition de tonitruant

"Qui fait un bruit de tonnerre, un bruit énorme."

Simone Veil ne mérite pas ce qualificatif , elle agissait fermement , ses actions n'ont pas toujours été exposées au grand jour , durant la préparation , elle n'en disait mot , mais possédait un caractère affirmé pour défendre ses convictions ,
DL
Nuit et brouillard Jean Ferra
https://youtu.be/S6qv2ZAjpSs
Bonjour, Lisa !
N'aurais-tu pas compris qu'il y avait de l'ironie dans mon propos ? C'est pourtant évident, il me semble ...
Donc, pour éviter toute erreur d'interprétation, je précise que Simone Veil n'a jamais eu un comportement tonitruant ... et que, par conséquent, elle n'avait nul besoin d'une modératrice ... :lol:
C'est plus clair, comme ça ?
(J'ai une réelle et sincère ADMIRATION pour cette femme !)
Personnellement, je ne lui trouve rien d'exceptionnel à cette femme VIEL, d'autres " hommes et femmes" ont eu leur jour de gloire un jour, tout aussi gratifiant, mais on ne les envoient pas tous au "Panthéon" me semble t'-il je suppose qu'il y a certains privilèges accordés, plus aux uns qu'aux autres "élites" !!
Favoritisme pur !!
La soit disant "ironie" rend de grands services :shock:

Peut être une nouvelle erreur de forum ( cf humour?)

Pour ma part je prends au sérieux les choses sérieuses , un humour plaisant , réel ne me déplaît pas, mais ce n'est le cas , il faut savoir faire la part des choses surtout le jour ou un hommage lui est rendu..........................
Samsufie a écrit : Personnellement, je ne lui trouve rien d'exceptionnel à cette femme VIEL, d'autres " hommes et femmes" ont eu leur jour de gloire un jour, tout aussi gratifiant, mais on ne les envoient pas tous au "Panthéon" me semble t'-il je suppose qu'il y a certains privilèges accordés, plus aux uns qu'aux autres "élites" !!
Favoritisme pur !!

Ça vaut bien que je bouffe mon troisième message.

Cette vipère est récurrente.
Souvent elle a abusé et rata abusé.

J'ai toujours en archive, quelques uns de ses délicieux MP. (Ça me démange de ...).
Pas besoin de vous rappeler quelques uns de ses pseudos.

"Cette femme VIEL" ... En plus. Bref.

Betty ?..