Bonjour!
Je n'ai plus droit au café ni à la chicorée pour des raisons médicales mais quand j'en ai envie, je prends le bocal à café et le sens. L'odeur me suffit à ramener tous ces souvenirs de plaisir le matin et à midi. Lorsque j'accompagne mes proches dans un bar, je commande un expresso et je le flaire.
Bonsoir à tous

Attention, le café de Sidamo est un moka, ce sont des cafés plutôt doux à déguster. Ce n'est pas le café que recherchent ceux qui sont habitués à l'expresso bien tassé du matin ... ;)
Bonjour Excellente remaque A 95 ans,je me méfie des à-coups tensionnels possibles du "bien tassé" Ma boule de cristal c'est mon tensiometre (de poignet)
Toujourscurieux
Bonjour à toutes et tous,

Amatrice de bon café, ce qui me manque, même quand il est un peu moins bon, c'est ce café que je prenais tous les matins depuis près de 35 ans, dans mes bistrots de quartier ; plus encore depuis que je suis retraitée, car ils ensoleillaient ma journée. Avoir rencontré l'un ou l'autre, avoir senti une main sur mon épaule pour me dire bonjour, écrire dans mon coin, le "bisou", le sourire. Alors depuis le début de la mascarade, j'ai pris l'habitude de prendre un café à emporter et de m'asseoir sur un banc où le soleil donne quand il est présent, et ce, quelque soit le temps. Même quand il pleut j'ai mon banc à l'abri. Avec une copine nous y bavardons et échangeons avec l'un ou l'autre qui passe. Le café, c'est pour moi le lien superficiel et si essentiel. Belle journée. Soleil sur Bruxelles.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Le café du matin
Quand je ne travail pas
Passé, dans la cafetier à pression
Un peu d'eau , bien chaude
J achete du café moulu, au centre commercial
Lavazza per fecto
Avec des tartines de pain grillés au grille pain croustillantes encore chaude
Pain beurré
Si je suis levée tard avec le travail
Je prend du café soluble
Trop tard pour prendre le temps de me faire le bon café
Cordialement vivreenpaix
La cafetiere pression dite aussi "french cofee" (!!),j'adore Souvent,c'est pour du Moka Sidamo;avec Grilletines +beurre 41 végétal ou bien confiture d'un "fruit rouge" Toujourscurieux
Bonjour ;
J'adore la dernière pub sur le café ( pour la vue de la mousse ) mais malheureusement , je n'ai jamais été fan de café ( goût ) et surtout je ne le supporte pas ( nerveusement ) ...donc pendant des années , je me suis mise à la Ricoré !!
Un jour j'ai dû même arrêter d'en boire aussi depuis plus de 15 ans maintenant ( c'était négatif pour l'intestin irritable ) je me suis retournée sur les infusions , même pas le thé non plus ...
Je me demande toujours comment certaines personnes peuvent -elles ingurgiter tant de café dans une journée , plus ou moins fort , je trouve ça inquiétant pour leur santé :shock:
Mon cœur ou ma tête auraient lâchés depuis longtemps ,sans parler de l'état de mon transit :?
Pour en revenir à la pub , j'adore de voir tous ces cappuccino...
Parfois ,je me fais un cappuccino CHOCOLAT maison

je me suis acheté un petit appareil pour me faire de la mousse de lait ( ça me console) :D

https://youtu.be/l_RXwk_BqCQ

LE COFFEE SHOP À LA MAISON de la pub

Bonne journée à vous TJC
Doremy a écrit : (...)
Je me demande toujours comment certaines personnes peuvent -elles ingurgiter tant de café dans une journée , plus ou moins fort , je trouve ça inquiétant pour leur santé :shock:

De nombreuses études ont démontré qu’une consommation modérée de caféine (de 1 à 8 tasses par jour) améliorait certaines fonctions cognitives comme l’apprentissage ou la mémoire.
la plupart des études montrent que la consommation de café est associée à une diminution du risque de souffrir de la maladie de Parkinson (38 % de risque en moins pour quatre à neuf tasses de café par jour).
la consommation régulière de café préviendrait aussi :
l’incidence de la goutte,
la forme d’arthrite inflammatoire la plus répandue,
les maladies du foie (surtout la cirrhose).
Les chercheurs ont constaté que ceux qui avaient consommé au moins quatre tasses de café par jour ont eu un risque de mortalité moins élevé de 64% par rapport au groupe des non-buveurs.
source : https://www.fedecardio.org/Je-m-informe ... ue-du-cafe

buvons du café : c'est bon pour le moral et... la santé :D
ah ça me rassure de te lire @malaja..... :D
je suis une grosse consommatrice de café :wink:
Screenshot_20210302-103002.png
VOYONS AUSSI L'ENVERS DU DÉCOR ; gloups...

Bonne journée :D
...

... synthèse ...

chacun fait selon son goût, ses envies, sa santé ...

Image
... et n'oubliez pas de boire de l'eau aussi ! ...
dba9b33130.png
Ah mais que , en voilà une bonne et riche idée ;

buvons tous une bonne :lol:

EAU DE SYNTHÈSE ...

Et fini les problèmes négatif du CAFÉ
!!

Bien évidemment ; je ne m'etalerais pas davantage , ici , sur ce sujet pour ne pas polluer le forum de TJC par respect , ou juste un dernier petit , pour la route :P
Je ne me casse pas le pompom, mon café que je fais avec mon appareil Nespresso est délicieuxxxxxxxxxxxxxx une belle crèma... des aromes qui vienne éveiller notre audorat, les w-e j'aime bien y ajouter un tit shot d'amaretto, de Baileys, de Coureur des bois etc... un tit kikkkkkkkkk pour commencer la journée dans la joie et la bonne humeur :)

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARDVAg