par
AMELIE97
»
15.09.2018, 8:39
Bjr François,
Pour créer un groupe régional, il faut tout d'abord que les clubistes de la Région aient envie de se connaître entre eux. De se faire reconnaître aussi. Or, seuls les messieurs ont toujours une photo, les dames le plus souvent ont un profil grisé. Les raisons de leur présence sont très personnelles ; nous sommes dans un milieu où le ladilafé va bon train (elle a dit, elle a fait...). Les messieurs sans être aussi "personnels" ont une quête sentimentale urgente et/ou précise et il leur arrive de manquer totalement de savoir-vivre (par exemple, accepter une invitation à dîner une fois, deux fois et ne pas venir et avertir deux heures après l'heure du repas... ) tout simplement parce que ce sont des êtres encore jeunes, qui sont pris dans la vie professionnelle et ne s'encombrent pas de principes, donc les mêmes défauts que l'on trouve en métropole...
Nous sommes environ une dizaine de clubistes50+ à la Réunion, et encore je suis très au-dessus du compte exact.. J'avais pensé "recruter" dans la foule des ovésiens.ovésiennes (nous sommes 9000 à la Réunion). Mais l'administration du club50+ m'a dit qu'il n'y aurait pas de groupe régional à la Réunion .
A vrai dire, je dois avouer, que la première qualité indispensable pour être sur le club50+, c'est celle d'aimer - non pas le virtuel - j'ai horreur de ce mot et de tous les subterfuges qu'il recèle implicitement, mais d'aimer la correspondance, dans son sens tout à fait usuel : co (avec, de compagnie), respondre, sens ancien de répondre (c'est à dire, comme tu le fais, François, émettre un avis écrit, un sentiment, une émotion, une idée et attendre la réponse de l'autre ou des autres en retour).
Sur Urbeez (équivalent de OVS), il m'est très facile de rassembler des personnes autour d'une sortie, d'une activité, d'une rencontre. Il m'est pratiquement impossible d'obtenir une réponse écrite autre que celle qui a trait directement au projet de sortie, d'activité, de rencontre, pour une raison quelconque (itinéraire, excuse, proposition). Je monologue en forum, j'en ai lancé plusieurs, je me fiche de monologuer avec des gens qui peuvent me connaître de près, car le genre de monologue tenu est culturel la plupart du temps et ma seconde vie c'est l'écriture. Je sors beaucoup avec Urbeez.
Autre chose, les quinqua , il y en a pléthore, pas autant que les autres de 20 à 50. Les sexa, il y en a encore, bien plus de femmes que d'hommes qui ont le choix... On dit que Urbeez est le site des "célibataires", il est vrai qu'on a vite fait de te classer en célibataire sans enfant. Il faut donc écrire bien nettement sa situation dans le profil, pour ma part, complètement vide volontairement et sans photo mais ce qu'il y a de plus que sur le club5O+ (comme pour OVS) c'est qu'il y a toute une panoplie d'indications sur les goûts et activités priovilégiés.
Les septua... alors là, il y a des petits malins qui s'inventent septua (savais tu que c'est le jeu virtuel le plus exquis pour les messieurs de jouer ainsi les faux loups garous ? ) . On découvre qu'ils sont quinqua ou moins ou un peu plus soit en rencontre directe soit à force de les titiller.
Les vrais septua... il y en a pas, ou si peu que je pense qu'ils se cachent ou sont décédés. Il y en a quelques uns en couple, il y en a quelques uns de vaillants encore et de secrets, très secrets, bref, on a honte , je suppose.
Les vraies septua, la plupart affichent leur âge, il y en a peu aussi, mais je trouve qu'elles tiennent plus sincèrement et vaillamment la route.
Tout ce développement n'a pas d'autre but que de te faire comprendre que fonder un groupe régional du club50+ ici, c'est voué à l'échec d'avance.