@ Luigi :D

c est bien vrai qu on n achète pas ou on ne prends pas un chien au refuge comme ça :!:

J ai eu un berger allemand dressée ( femelle) car nous avions un garage_ station service, la nuit elle y dormait,

puis on la confiait à ma mère commerçante, à l intonation de la voix elle comprenait qu il se passait quelque chose :) et cela a bien servi 2 fois!!

Après nous avons eues , 2 rott femelles, des vraies "pattes" aussi remplies d amour :D ,

Quand nous avons perdue la première que de chagrin :? et pour les deux autres idem, on ne peut comprendre cela que si nous avons des animaux, ils ne leur manquent que la parole et eux au moins ne sont pas faux et hypocrites comme certains humains!!!!

les chiens de n importe quelle race sont gentils ou méchants suivant comment on les élève :)

et bravo à vous de faire ce métier :D

ce qui m indigne, c est quand on achète ou adopte un animal quel qu' il soit et les vacances arrivent..... :evil: :evil: :evil:
Les Bullots, des amours de chien
IMG_20161112_201330.jpg

D'une gentillesse incroyable mais je préfère les chats pour leur indépendance
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:wink: chat alors...
Pour ma part, j'ai choisi un croisé porte-fenêtre et il est génial... Il bouffe tout ce qu'il trouve je jette à l'eau été comme hiver si on ne l'arrête pas et se roule dans la boue avec délectation.

Le W.E. dernier mon copapy nettoyait la piscine hors sol pour les enfants mais les premiers à avoir profité de l'aubaine n'étaient pas ceux que l'on pense ^^

Pour exemple, le voici avec sa cop's leïla en pleine action :evil: 8)
Catch Leila Menphis 1.jpg
Catch Leila Menphis 2.jpg
Catch Leila Menphis 3.jpg

Puis Leïla a des crises de rhumatisme et elle doit prendre du paracétamol quant à Menphis il va faire un tour chez le véto car il a trop ingéré de boue, d'herfe et dieu sait quoi d'autre :lol: :lol: :lol:

Petite précision Leïla est noire, mais Menphis est ... blanc !!! enfin presque ^^
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Rien ne vaut un batard ! On a eu un chien croisé teckel/bas rouge... ça donnait un teckel avec les couleurs et le pelage du bas rouge :shock: :lol:
Bonjour moi j ai deux bouvier bernois ,,c'est assez impressionnant pour les autres .mais pour les maitres c,est des vrai gros nounours ,,,,regarde mon profil j,ai mis la photos de mes chiens dans ma galerie ,, ,Mira prend ses chiens pour aider les gens handicapé
Tout à fait d'accord avec............ TOUS VOS COMMENTAIRES...
Cependant, il faudrait savoir quel chien sera apte............ SELON LES CONDITIONS de vie, à remplir le "devoir" qu'on attend de lui.
Si le toutou doit être utilisé en tant que sonnette d'alarme, en ville......... Il existe des détecteurs de présence qui imitent très bien un GROS Wouaf-Wouaf :lol: et sans l'obligation de sortie pour le pipi/popo.
Par contre ( Mince, je vais encore me faire accuser de faire du prosélytisme !!! :lol: ) je recommande le Border-Collie.
Super toutou qui adore sa famille et bon gardien, puisqu'il garde les moutons...et les compte sans s'endormir !!! :D
Par contre, HYPER protecteur = Tant que sa famille bipède ou animalière n'est pas là, il ne bougera pas d'un poil et restera en attente... mais dès que tout le monde est là, il faut faire des calins, des calins, des calins, et encore des calins.
Et, comme tous les toutou de garde = BESOIN de se dépenser, de courir, d'avoir des jouets si vous vivez en appartement....... Bref !!!..... Un Toutou, pas une peluche, ni une sonnette d'alarme.
Regardez sur internet Border-Collie ( Ou sur ma galerie photo pour ma tribu de ZANIMALS ) et je suis certaine que vous allez craquer...
AIE !!!........ Durée d'âge = 12 ans avec, en fin de vie comme les Bergers Allemands et autres de la même espèce, problème de train arrière.
le Border collie, dommage de le mettre en appartement ou autre, il aime garder les mouton, c'est inné chez lui donc il y a plein de race de chiens, faire attention de ne pas prendre n'importe quoi pour son plaisir personnel, pensez à lui.....
Zanimals parvient à faire pisser son chien dans un pot! Là, chapeau bas ... :D