Bonsoir à tous J'ai parcouru un bon nombre de profils et je suis étonné par le nombre de ceux,tous feminins, qui placent en tête l'astrologie. Je n'étais pas jusque-là préoccupé par cette discipline En fait, j'étais plutot sceptique
Une émission que j'ai vue hier sur la psychokinèse à complètement retourné ma façon de voir Les résultats obtenus sur la matière, je dis bien la matière, donnent à penser encore plus qu'il existe des forces totalement inconnues A ce moment-là, pourquoi pas, en effet, des forces astrales Je pense que mon changement d'optique a été favorisé par le fait que j'ai une confiance absolue dans la pertinence du rapport Cometa. Ce serait intéressant de prolonger cet échange sur le Club. TJC
Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressée par le sujet . Par exemple, je suis convaincue que l'on peut se preserver de certaines maladies en les refusant purement et simplement . Bien sûr , dans certains cas difficiles (et en tant que médecin tu le sais ) c'est ou trop tard ou trop grave . Ce sujet m'intéresse mais je suis complétement ignorante . Récemment j'ai consulté un magnétiseur pour des douleurs récurrentes , si j'ai senti quelque chose au moment de la consultation mes douleurs n'ont , elles , pas disparues . Tant pis !

Nous sommes autre chose que de la chair et des os . Nous sommes de l'énergie . Elle ne se voit pas donc on dit qu'elle n'existe pas .

A bientôt peut-être pour continuer ce forum ?
https://www.astroriana.com/Stade-neptun ... .html#une- memoire-autistique-3

Ma fille hier m'envoie cet article. Elle est férue d'astrologie et d'habitude ce qu'elle m'envoie m'agace profondément. Cette fois j'y ai trouvé matière à réflexion car il y a de l'insolite et du solide. (J'avoue que suite à mon blog désespéré auquel tant de vous (dont toi, Carole) m'avez tous répondu, une nouvelle harmonie s'est établie entre nous et je vous en remercie toutes et tous). Bref, voici ma réponse immédiate :

"C'est un très bel article. Je suis dans l'ante neptunien mais je sais que ma vieillesse est certainement l'une de mes plus belles parts de ma vie. Qu'en penserai-je dans huit ans. S'il est un sujet d'écriture qui me serait tentant, si je n'aimais pas autant être dehors surtout depuis le confinement, et bien ce serait : ma vie yes.
Jeu d'escamotage et d'ouverture sémantique qui recèle une acceptation enfin savourée depuis peu d'années. Une foi dans le présent continué et que je te souhaite de vivre.
Ma chérie qu'il m'est difficile de lutter contre cette tentation d'écrire car je l'ai eue très tôt et elle fut contrariée aussitôt.
Après tout je pourrai me contenter d'écrire une page comme celle-ci. Serait-ce vérité... Et bien cet article si proche de ma conception de ce que peut-être le vagabondage intérieur du vieillard, si je la prenais comme assise de ma proto histoire à venir ?
Ma chérie je t'embrasse très fort. "
Réponse ce matin :
"Ecris nous un livre, des livres !
Bisous. Porte toi bien."
...
Bonjour Ces deux messages ( Carole et Amélie ) prouvent que il y a un potentiel pour écrire sur l'astrologie. Je craignais que les adeptes sur leur profil ne soient pas forcément désireux d' en informer le public-Club Je pense que nous allons avoir des interventions épisodiques. Au plaisir de vous lire et par conséquent de m' enrichir TJC.
BONJOUR TJC
PERSO , JE M'INTÉRESSE AUX SIGNES ASTROLOGIQUES ( petit niveau )..

SUR LES PROFILS ( si je regarde , et rarement ) APRÈS LA PHOTO , JE REGARDE LE SIGNE ASTRO ,ET C'EST DIRECT POUBELLE OU PAS EN FONCTION DU SIGNE (h/f)...

ALORS DANS LA RÉALITÉ ,JE M'ARRANGE POUR SAVOIR LE SIGNE DE LA PERSONNE EN FACE DE MOI ( pas systématiquement , tout dépend du contexte )
...

EN FONCTION DU SIGNE , JE ME FORGE UNE IDÉE DE QUI J'AI À FAIRE ( plus ou moins ) AYANT ÉTUDIÉ ( les grandes lignes ) DE L'ASTROLOGIE À UN MOMENT DE MA VIE ( suffisant pour avoir une idée du personnage ) en gros ... évidemment :)

EN GÉNÉRAL LES SIGNES NE MENTENT PAS pour moi , le tri est vite fait ... mais l'ascendant est aussi important ,il peut changer beaucoup de choses , en la personne ( bon ou pas )...il y a donc toujours une part de mystère !!

Il y a des signes que je préfère et d'autres que je zappe , même sans connaître le signe , je devine qu'il n'est pas fait pour moi ( h/f )déjà ...mon instinct ne me trompe pas/ jamais :wink:
Je suis GÉMEAUX .... ascendant SCORPION ho ho :P
Il y a des sujets qui se croisent sur notre perception du ciel depuis le lancement de TJC. Astrologie n'a rien à voir avec astronomie aujourd'hui et cependant l'antiquité babylonienne confondait les deux domaines pour des recherches toujours liées en fait à : d'où venons nous, que devenons nous, d'où viennent nos étoiles, que deviennent-elles . Destin humain et force d'un destin indéchiffrable à l'échelle du cosmos qui lui-même vivait puisqu'en mouvement, puisque s'éteignant quand une étoile disparaissait, quand une comète apparaissait et revenait x longues années plus tard... Le rapport Cometa a été récemment remis à l'ordre du jour. Il concerne lui aussi un destin qui nous dépasse, celui que les ufologues tentent d'expliquer. Personne ne nie plus, dans les sphère militaires comme dans les sphères astronomiques, la présence d'une vie intelligente de l'au-delà, la venue d'objets non identifiés mais qui jusqu'à présent ne se sont pas mêlés à ce qui peut apparaître à leur compréhension de notre microcosme terrestre.
Passer d'un domaine à l'autre dans cette trilogie d'interrogations est un peu puéril, disons que cela ressort de notre lointaine imprégnation proto historique de la notion du sacré, car tout ce qui fut réellement bien analysé par la suite, devint science et non plus métaphysique. Mais certains ont failli le payer du bûcher (Galilée)...
bonjour

@ Amelie

concernant les ovnis et la soi disant idée que nous ne sommes pas les seuls dans l univers

il y a maintenant un autre son,

et SI vraiment ? nous étions tout seul dans l univers ?
toujourscurieux a écrit : Bonsoir à tous J'ai parcouru un bon nombre de profils et je suis étonné par le nombre de ceux,tous feminins, qui placent en tête l'astrologie. Je n'étais pas jusque-là préoccupé par cette discipline En fait, j'étais plutot sceptique
Une émission que j'ai vue hier sur la psychokinèse à complètement retourné ma façon de voir Les résultats obtenus sur la matière, je dis bien la matière, donnent à penser encore plus qu'il existe des forces totalement inconnues A ce moment-là, pourquoi pas, en effet, des forces astrales Je pense que mon changement d'optique a été favorisé par le fait que j'ai une confiance absolue dans la pertinence du rapport Cometa. Ce serait intéressant de prolonger cet échange sur le Club. TJC

Bonjour,
je ne suis pas férue de cette discipline, une peu curieuse malgré tout!!
et c'est assez étonnant mais depuis que je me suis inscrite, je vois dans les profils compatibles des Taureau (X)!!!!!! alors Balance + Taureau = compatibilité!!
Les règles de la vie sont en général créés et gérées par l'homme . Nous avons parfois des surprises qui viennent de partout et de nulle part . Chacun a sa propre croyance par rapport a tellement de choses comme l'éducation , la religion , les croyances multiples etc ...... !
Bjr Astres, oui, certes nous sommes l'unique planète Terre de l'univers. mais il y a d'autres planètes et sûrement des formes de vie, d'intelligence, ou plutôt d'énergie organisée que nous ne pourrons jamais connaître. L'infiniment grand nous est inaccessible.
Le rapport Cometa ne concerne pas que les aliénations des services de défense nationale, il concerne aussi , comme tout service de défense, des hypothèses, et toute démarche scientifique repose sur des observations et les hypothèses qui en découlent. Les dernières spéculations appartiennent à la dernière décennie.
L'astronomie propose aussi des hypothèses assez poussées, avec un type de démarche assez analogue , et ce sont les efforts conjugués des moyens aéronautiques et spatiaux qu'ils soient civils ou militaires qui contribuent à en alimenter les plus audacieuses.
L'astrologie, elle relève d'une autre dimension plus poétique, plus humainement adaptée à notre besoin de croire que notre destin dépend de forces relevant d'une transcendance organisée et éternelle.
N'empêche que dans tout cela, et depuis la nuit des temps, les hommes ont bien les pieds sur terre et se soucient moins de ce qui leur fait perdre pied (séismes, tsunamis...) que de ce qui se passe au dessus de leur tête et leur ferait la perdre tout aussi bien.
Bjr Astres, je n'ai pas regardé le premier document, trop long (50 mn), j'y reviendrai plus tard. Mais le second est une perle... le fantastique céleste dans le religieux bien évidemment peut dans notre langage moderne devenir OVNI. Il est un fait que l'imagination de l'artiste déploie toute la subtilité d'une extrapolation qui rajoute le visionnaire au mystère sacré.
Merci , c'était vraiment un document EXTRA ORDINAIRE !
Merci à tous ceux qui ont renseigné ce forum,
la connaissance c'est le début de la liberté