Encore un grand merci pour mon forsythia qui a été dans la brume même sur le serveur du site... :lol: et à Grey de me laisser le choix du thème qui devient de plus en plus difficile pour plaire à tout le monde.

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :
Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- L’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir le cliché qui sera cité le plus de fois servira à désigner le nouvel animateur

En ce moment, j'aime regarder les légumes frais... Alors, ce petit clic sera sur le thème de légumes frais dans tous leurs états... sculptés, formes originales, insolites, rares, dans un potager à l'exception des marchés car le sujet a déjà été abordé. Donc, merci de ne pas mettre de photos de marchés !

J'espère que vous trouverez de l'inspiration avec les légumes... Alors, à vos clichés, prêts, partez !
Up et sans moi cette semaine,rien en magasin et je n'irais pas sur le net en chercher 8)
Coucou :(

Pas de clichés tantôt ??? Je reviens d'une belle balade et à mon retour, je déchante... Mais pas grave !

Je me lance avec une récolte de tomates que j'ai faite en août 2011 dans mon potager à Féternes, dont une m'a fait penser à Pinocchio avec son nez qui s'allonge lorsqu'il ment... :lol:

Pinocchio déguisé en tomate dans mon potager - août 2011.jpg

J'attends maintenant vos légumes originaux et même vos préférés... :wink:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pas évident Carard.........mais visons l'impossible...! sourire
@ Grey, merci ! Pas évident, tu dis ? Mais c'est fait exprès pour mettre du piment (pas d'Espelette :lol: ) dans les petits clics. :wink: :)
Bonsoir,
Régime de bananes avec sa fleur non ouverte, Récife (Brésil) Mars 2006.

PICT0088.JPG

C'est pas un légume et pas dans un potager j'espère que je suis quand même dans le thème.

Bonne soirée.
@ Ninoudu, magnifique ta fleur de banane au centre quand on clique sur la photo mais je l'accepte quand même si ce n'est pas une banane plantain qui sert de légume... Je sais, je déroge au règlement... Mais c'est tellement enchanteur ces régimes de bananes chez nous en France !

Voilà les cliqueurs, vous avez des exemples, non ???
Bonjour Carard
Bonjour vous qui passez par là...

Je vous présente le JACQUIER......
Le fruit s"appelle Jacfruit....
Il peut se manger cru ou cuit....
Dans une salade de fruits ou en légumes...
Delicieux pour l'avoir goûter en décembre 2016 au Vietnam....
Nous me découvrons aussi en martinique et ailleurs...

besoin de vous pour visualiser ma photo. :D Merci
Bonne journée à tous.
Coucou :D

@ Candice, pour l'instant, je n'arrive pas à visualiser les photos. Je le ferais dès que ça fonctionnera à nouveau.

Pour les autres cliqueurs, j'attends vos beaux légumes. :)

Bonne journée à toutes et tous :)
[quote="Candice34"]Bonjour Carard
Bonjour vous qui passez par là...

Je vous présente le JACQUIER......
Le fruit s"appelle Jacfruit....
Il peut se manger cru ou cuit....
Dans une salade de fruits ou en légumes...
Delicieux pour l'avoir goûter en décembre 2016 au Vietnam....
Nous me découvrons aussi en martinique et ailleurs...

photo Candice.jpg
Bonjour tout l'monde ,

Ce fruit existe en Afrique de l'Ouest, aux Antilles et dans toutes les Iles de l'Océan Indien surtout à Madagascar. A la Réunion on le consomme plus en légume quand le fruit est encore petit, avant la formation des noyaux, le fameux "cari ti jacques de la Réunion" qui fait aussi partie de nos spécialités locales. Ce légume est agrémenté avec des saucisses, du porc ou du poulet fumé, ou encore avec des crevettes... Par contre quant il est "mûr", il dégage un parfum très fort pas très engageant pour la dégustation. Il en existe plusieurs variétés et la blanche reste la plus consommée chez nous.

Bonne journée....................... Titiane
courges.jpg
Coucou.....

Ouiii, j'adore les courges !! En soupes, gratins, tartes etc.

Cette photo était prise en automne chez mes amis du village dans leur jardin ..
Et j'en profite un max chaque fois qu'ils entame une grosse courge...
et je me régale :)

BisouS Ebbie34

suis dans le thème ? Carard ?
bonjour

Ce n'est pas une photo de marché,
Exposition de pépinièristes collectionneurs, le stand des tomates anciennes
JARDIN DES DENTELLES à AMILLY en 2010

de la couleur.JPG
820a69f9ef.jpg

Petite plantation personnelle de tomates, dans mon jardin. J'étais très fière de ma mini production :). Été 2016
J'arrive de balade et surprise, des légumes ont poussé aujourd'hui !

Entre les Jacfruit de Candice, les courges d'Ebbie, les tomates anciennes de Nellia et la mini-plantation d'Hermionne, mon coeur balance...

Mais il en manque encore des légumes.

@ Titiane, merci pour ta petite leçon culinaire sur le cari ti jacques. Mais ne peux-tu pas poster un cliché de légumes de la belle île de La Réunion qui, j'en suis sûre, doivent être très beaux et rares en France Métropole ?