Bonjour,

Je demeure dans une habitation de condos., et ma petite chienne s'est donne comme mission de chapper apres toute personnne qui passe devant ma porte.. specialement mes voisins immediats.

Elle est propre (pipi pad), ne gruge pas les meubles n'a pas de vilaines habitudes..., mais elle aboie et un nouveau voisin qui travaille de nuit de dort le jour n'aime pas du tout le aboiements......

Elle serait bien avec une personne seule qui a du temps a lui consacrer., comme le marches au grand air, sinon je devrai considerer une autre solution qui ne me plait pas du tout.

Elle peut apporter beaucoup de joies a une personne qui saura l'adopter et la traiter avec gentillesse.

Merci de m'ecrire
Bonjour,

Non je ne cherche pas un chien :roll:

personne de votre famille pour le prendre ce pauvre toutou ?
Non Carole, c'est par la que j'ai commencer...., et je ne le fais pas de gaiete de coeur..je vous assure.....
ha zut de zut ! je vous comprends ...il existe des colliers anti aboiement ...alors c'est vrai c'est un peu rude pour le chien mais c'est mieux pour lui que de se voir donner je pense renseignez vous ...
J'ai vraiment tout essayer ces trucs..., et dont les plus recents.....

Elle vient tout juste de commencer a japper comme ca........, fichu voisin........., il se braque devant ma porte et ensuite vient me dire que mon chien jappe......., elle ne fait que son travail de petit chien, c.a.d., garder son territoire.........:(
Bonsoir Isabelle,

je viens de lire le problème que vous avez avec votre petit chien. 2ans, caniche, et en appartement.

Il vous faut savoir déjà que ce n'est pas une peluche, que l'on caresse quand on en a envie.

Le caniche est une race crée par croisements successifs donc par l'homme au cour des millénaires, et qui était destiné à la chasse pour débusquer le gibier dans les terriers, de par sa petite taille.

le chien est un animal qui il y a des millénaires descend du loup.

Donc n'importe quel chien, de quelques races que ce soit à conservé ses instincts grégaires d'animal sauvage, et cela est inscrit dans ses gènes très lointains.

au fil du temps, tous ces croisements, du fait de leur aspect ou leur beauté, sont devenus des animaux de compagnie, et c'est le cas de votre chien, qui , vivant dans votre appartement, ne fait que défendre son territoire, dans lequel vous l'avez habitué à vivre.

Votre problème n'est apparemment pas irréversible, vu l'age de votre animal, mais cela demande du temps pour l'éduquer, et surtout le sortir et le faire se dépenser un maximum, ce chien avec de la patiente, de la douceur, et avec des actes bien dosés et répétifs, assimilera ce qu'il doit faire, et surtout ne pas faire.
Et surtout ne pas agir comme le font la majorité des gens de cris imbéciles à chaque fois qu'il aboie.

Le plus gros problème dans ce cas, c'est avant tout l'éducation des maitres, avant celui du chien.

Du fait que je ne peut vous être utile du fait que l'océan nous sépare, essayer de voir cela avec un éducateur canin dans votre pays.
Bonsoir Onyz

Merci beaucoup de tout vos bons conseils...., que j'ai d'ailleurs essaye.

Il ne manque que la marche, mais la derniere fois que j'y ai ete un autre chien l'ai attaque., alors la peur m'est reste que ca se reproduise.

Mais je ne baisse pas complement les bras encore., si la bonne personne se presente je vais y penser serieusement...., mais pour le moment j'ai juste le coeur gros et lourd.

Isabelle
Bonjour Isabelle (et petit caniche blanc!),
où en est votre situation ?
Juste pour savoir si votre vie est encore commune ,
surtout si tout va bien pour tous les deux !
--je ne peux ,malheureusement d'être d'aucune aide .
/sourire-
...
Bonjour "isabelle",
qu'est devenu le petit caniche blanc?
Le souci est-il résolu ?
De vous lire.. .
Amicalement.
--"sourire"-