Nous avons lu pas mal de fois dans les blogs ou le forum ce terme "pervers narcissique"

Je viens de lire deux articles dans le blog de Genevieve Schmitt  qui reprennent le sujet,

J'ai trouvé le thème bien traité. Qu'en pensez-vous ?

Hirigoyen est une grosse pointure en psy , ses livres sont remarquables

Nazare- Aga idem le livre 'les manipulateurs de l'amour est excellent.

Un autre bouquin très bien fait et plein d'humour : Gardez-vous d'aimer un pervers . De Véronique Moraldi

Celui la il devrait être gratuit :lol:
Oui, en effet, Hirogoyen se lis très facilement et ouvre bien les yeux sur les MP.
Ton premier lien fait beuguer ma tablette ....mais j'ai pu lire. Je connaissais. 

Le oû la pervers ( e) narcissique est à fuir au plus vite. C'est d'ailleurs une caractéristique masculine, je crois.

une époque  j'en ai croisé un. Une horreur , Apres coup .

Il est sûr que ça marque , et çe pour longtemps. Pour moi , ce sont de vrais malades au sens psychologique et psychiatrique du terme. 

Menteurs, manipulateurs, mytho , megalo beurkkkkkk

Thème intéressant . Mais qui amène aussi une autre réflexion, enfin pour moi en tout cas. Ces MPV (manipulateurs pervers narcissiques) choisissent leurs proies. Ils savent très bien çe qu'ils font et vers qui ils vont . Car çe n'est pas toute femme qui â l'occasion de croiser sur son chemin des MPV.

On attire â soi , çe que l'on dégage . La fragilité attire ce type d'homme. Les femmes seules , tres seules et prêtes a tout pour avoir quelqu'un sont des proies rêvées pour eux.

Il est sur , qu'il faut savoir se dépêtrer ensuite de ce bazar de faux sentiments amoureux .

Mais la manipulation c'est assez commun. Tout le monde manipule l'autre â different degré , parfois pour des petites choses, puis parfois sur des sentiments amoureux plus sérieux.
Le MPV ne lache jamais l'affaire !!

C'est comme ici, avec ces copiés/ collés que les mecs balancent comme soi disant sujets de leurs propre cru...âlors qu'en fait il n'en est rien. C'est encore de la parlotte pour faire parler d'eux, sur des sujets récupérés.

Une façon de se faire passer pour çe qu'ils ne sont pas , en fait...la aussi c'est deja de la manipulation , â moindre risque me direz vous , car on ne les côtoie pas en vrai.

Mais c'est deja des indices de personnalités à fuir, et la, c'est mon intime conviction !!!!

Le MPV, oû le manipulateur tout court, flatte , flatte et en face, l'autre â tellement envie d'y croire qu'elle succombe !!

Le MPV ne se confie jamais, par contre il sait très bien vous faire parler, vous confier....mais là aussi...il a choisit sa proie, il sait comment faire, comment pratiquer avec les femmes.

Mais, je suis de nouveau dans l'intime conviction que cela n'arrive pas à toutes oû tous...je pense qu'il faut être fragile , comme un SDF de l'amour et prêt à se raccrocher à n'importe quoi , oû qui...

Mes propos peuvent paraître durs, certes, je ne dis pas le contraire. Mais la lucidité ne doit jamais nous faire défaut , surtout quand on est seul(e) , dans une solitude profonde et tres triste.

Je précise que je n'ai rien copié, ni collé. J'ai mes propres idées , sûrement parfois " arrêtées"

Le MPV ne se dévoile jamais immédiatement. D'abord il amorce, Ferrę le poisson et Apres banzaï, c'est la fete !!!! Pour lui....

Quand vous avez eu affaire à eux, il est sur que ça change la vision de certains êtres humains....
Pour conclure je dirais , que bon, c'est la vie..il faut de tout pour faire un monde. Des gens bien et des moins bien.... 
bonjour a tous et toutes! :)
apparemment  les femmes sont aussi enclines a la PN . 50% ... 
un film a voir. Mon roi 

bonne fin d'apres midi! :)  
fallait vraiment que cela te tienne a coeur , ma belle , pour que tu nous mettes cette tartine , meme si elles sont "arretées" tes idées , n'en changes pas  :D
je dirai excellente analyse :!:à lire sans modération, ...
MERCI   Leo. :D  
Merci Edel pour ces liens.
Ils donnent un très bon éclairage de ce que peut être un PN, même à des degrés divers et peuvent aider les victimes à mettre un nom sur leur désarroi. On combat mieux ce que l'on connait.
@Léo, je suis d'accord avec toi, mais pas tout à fait.
Il y a des malades dans les deux camps ♂♀ et je pense en même proportion, peut-être bien que les hommes harcelés par des perverses ne s'en ouvrent pas sur l'extérieur de la même manière car notre éducation judéo chrétienne tend à faire croire aux hommes qu'ils n'ont pas à se plaindre.

C'est vrai que certain(e)s d'entre-nous ont des bonnes têtes de vainqueurs pour se faire manipuler par ce type d'individus mais pas que. Il y a eu des témoignages de femmes "de caractère" qui sont tombées dans ce panneau et qui s'en sortent difficilement ou pas du tout.

Ce blog est bien fait, faut aller le visiter dans sa globalité.
J'ai bien aimé la phrase d'accroche :
Geneviève Schmitt a écrit : "LE PERVERS NARCISSIQUE EST ATTEINT D’UNE MALADIE MORTELLE POUR L’AUTRE …"
.

Elle résume en ces quelques mots la dangerosité de ce type de malade
Bonsoir,

Grave sujet !

Ce que j'ai constaté de la part des PN que j'ai connus "de près", c'est leur capacité à travestir la vérité de manière à ce qu'on se dise : "c'est vrai, le/la pauvre, avec un tel vécu dans leur enfance et leur vie passée, il/elle a dû pas mal souffrir", ce qui donne une bonne raison de leur trouver toutes sortes de circonstances atténuantes...

Sauf que le jour où on découvre que dans leurs dires, certaines vérités sont pour partie totalement occultées, d'autres sont de "fausses vérités" et, d'autres encore carrément des inventions, on ne peut plus prétendre expliquer leur comportement à travers ce dont ils ont soi-disant été "victimes"... La seule chose qu'on comprend, c'est que l'explication n'est pas dans les faits, elle est ailleurs.
les PN sont très destructeurs.

Les études sont récentes, les psys et les experts sont partagés, attendons quelques années pour en savoir plus et nombre d’auteurs de grande valeur humaine ont décrit ce comportement et mettent la société en garde contre ses dangers.. Liens cités par Edel...

Bonne soirée
un beau-parleur gravissime ??
Peut on guérir un pervers ? 
Où commence la perversion ?
Accepter les désirs d'un pervers est ce la perversion ? 
plus je lis les écrits et plus j'approuve !!!!
des personnages à éviter .....
mais souvent il est trop tard quand on s'en rend compte ...
c'est alors que la souffrance commence .......!et qu'elle souffrance ...!!!!!
aigrefin2 a écrit : Peut on guérir un pervers ? 
Où commence la perversion ?
Accepter les désirs d'un pervers est ce la perversion ? 

Quand ils sont hospitalisés ça leur arrive , ils sont évidemment vite repérés .Pour guerir il faudrait qu'ils admettent que leur personnalité est pathologique , perso je suis en fin de carriére jamais vu un PN se remettre en question.

Pour faire court ce sont des personnalités vides sans affect , mais avec un faculté d'adaptation remarquable , ils se nourrissent de l'autre . Ils agissent par ce qu 'on appelle l 'effet miroir : l'autre n 'est que le reflet d'eux mêmes Dés qu 'on essaye de casser cet effet miroir , le PN va se déchainer. ( c'est aussi pour cela que les victimes ont cette impression d'être niées , il les dévore mais elles ne comptent pas à ses yeux seul son désir de pouvoir s'assouvit à travers la proie)

Ou commence la perversion ? et bien dès qu 'il a trouvé une bonne âme consolatrice qui pense qu 'elle va le réparer .
Accepter ses désirs c'est ce qui le comble mais non ça ne fait pas de sa victime une personne perverse. mais une victime pas toujours reconnue d'ailleurs par l 'entourage .
Les femmes PN existent aussi .......et c'est bien pire pour les hommes victimes qui ont beaucoup de mal à dire leur souffrance.
  1000%d'accord

un pervers a toujours des excuses pour se blanchir et noircit les autres à souhaits  ..........
Indécrottable  !! Cet état d'esprit sera de plus en plus insoutenable , jusqu'à la rupture .Certains sont des introvertis , mais ils en est de même pour les extravertis ,il faut qu'ils   se cachent derrière  quelque chose (un arbre ou une feuille ) ! Aucun ne peut guérir 
Bon AM