Afin d éviter que mon blog disparaisse trop vite...

Hier au soir j ai regardé avec bonheur , des racines et des ailes sur les chemins de Compostelle..

J'aimerais en discuter et partager avec ceux qui ont fait ce parcours oui qui ont envie de le faire en totalité ou partie..

Il y a quelques années j avais croisé une yvelinoise qui l avait fait en entier... son récit m avait passionnée....

Je suis tentée ..

Merci à vous
Pour faire suite à ma réponse sur le blog, je dirai, que beaucoup de personnes le font en plusieurs étapes. Une semaine de marche une année, une autre l'année suivante, etc.
C'est une solution qui a l'avantage d'être à la portée de tout un chacun.

Il y a aussi la solution que j'avais envisagé un temps : partir avec un camping-car.
Une personne qui n'aime pas marcher, conduit le véhicule,visite la région et me retrouve chaque soir pour l'hébergement et les repas. On peut alterner aussi marche et conduite, à tour de rôle.

En fait, il y a beaucoup de possibilité. Mais je pense que pour une première expérience, être accompagné par un groupe et encadré par un accompagnant est la meilleure. Une semaine pour commencer.........

A voir.

@Touchatout, merci pour ce forum.
3/3
Coucou doubien!!
Que de bonnes idées , ça m aide à avancer et à me projeter sur le chemin.....
Le but de partager les soirées avec d autres pèlerins c est la richesse des rencontres ...
Ouiii faire un bout de chemin.... pour goûter.... à cette aventure...
Petite remontée...
On refait surface
Coucou!!
sur le net, il y a beaucoup de sites, de témoignages

il faut chercher dans un moteur de recherche avec " chemin de Compostelle "

on peut aussi faire des " morceaux de chemin " en train !!

je me souviens d'un récit sur un autre site d'un homme qui l'avait fait seul ==

il faut penser au bâton, au chien qu'on peut croiser ...au linge à laver le soir ....
bcp de soucis en fait !

ça ne m'a jamais tenté !
Il y a une nombreuse littérature sur les routes de Compostelle, le sujet m'intéresse, même si je ne pense pas tenter l'aventure. J'ai lu et aimé "En avant,route "d'Alix De St André https://www.babelio.com/livres/Saint-An ... te-/173899
Plusieurs films et documentaires aussi, moi j'ai beaucoup aimé "St Jacques...la Mecque ". https://www.hillwalktours.fr/blog-rando ... e-4-films/
je suis tenté de le faire avec INES , mon airedale et peut-être avec d'autres personnes .
Pour ce qui est de l'intendance , je vais essayer de faire coïncider mes étapes avec des campings ( douche , coucher , lessive ) ...
J'ai vu plusieurs reportages sur le chemin de Compostelle et oui c'est , certainement , dur ..... mais je marche tous les jours environ 2/3 heures depuis des années , quoique j'ai ralenti depuis peu ( 3000 /an ) , donc je pense pouvoir en faire un "petit " bout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci à tous ... très intéressant les lectures...
De toute façon tant que l on a pas tenté on ne peut pas savoir... et de plus on s s’arrête quand on veut...,
Je continue mes lectures ..
et up^^
Up!!
Up!!!!