Je me suis toujours posé cette question, qui peut prétendre connaître la vérité ?
À mon avis personne, car personne n'a la science infuse quel qu'il soit ,tout soit disant *grand homme * qu'il soit un homme /femme de lettres, philosophe ou qui que ce soit, quelqu'un qui nous livre ses pensées, mais ce ne sont uniquement les siennes, et peuvent éventuellement être celles de beaucoup d'autres personnes, qui se retrouvent dans ces dernières, mais nullement *une vérité *car personne ne peut rien affirmer ni même une contre vérité, car ce ne sont que des idées/pensées et non la vérité, et perso cela m'a toujours *gavé * et encore maintenant, ceux, ici ailleurs,bouquin, débat TV, où autres, qui pour argumenter leur dire, faisaient/font référence à un livre (auteur) d'une autre époque où récente, comme si ces hommes avaient la science infuse ou avait trouvé la vérité, voire en politique ou autre tous ces" hommes instruits "qui croient être, ex: référence à jupiter ou autres, aujourd'hui comme hier, mettre un pays ici où ailleurs dans le monde, dans la m...(guerre, révolution) etc. tout ça parce qu'ils ont *des idées* mais nullement les bonnes ou les vraies dans la certitude d'être l'idée miracle, sinon une chance sur deux, d'avoir eu la bonne idée, mais en aucun cas la certitude, car la vie, les pensées, les idées de certains hommes *ne sont une science infuse, une magie où que ce soit selon , leurs petites cellules grises du moment, alors les références de bouquins de Pierre , Paul ou Jacques, c'est vraiment le cadet de mes soucis, ça suffit juste à les enrichir pour certains à l'heure actuelle, avec des références d'hommes d'antan !!
Ne mélangeons pas, ces hommes de science, qui sauvent la vie des autres hommes , rien à voir avec ces rats de bibliothèque, qui ne savent rien faire d'autre que d'écrire et que l'on nomme *des intellos, bon sur ce j'ai sûrement dit des conneries, car évidemment, je ne suis pas intello(chiant) et n'ai ni la science infuse :?:
Comprenne qui voudra dans le sens qu'il l'entend, ce n'est pas mon problème car ce ne sont que mes idées, peut-être les vôtres aussi ou pas :wink: :lol: TOPSECRETE
PS :ne parlons pas du simple quidam qui se dit intello * pour se faire passer pour instruit (e) ou intelligent (e) se faire remarquer tout simplement et nous montrer leur science :mrgreen:
Serais-tu contre la culture ? :roll:
Réponse idiote à question idiote :? celle des petits pois ? :lol:
Il y a culture et culture, il suffit pas seulement d' en parler de la culture, surtout savoir de quoi on parle et savoir à quoi elle sert surtout (vaste sujet) je parle seulement des guignols qui se la jouent un peu trop sur le sujet littéraire par exemple, je ne parle pas de culture scientifique ou autres qui sont une preuve (vérité) reconnue et utile à l'humanité, je constate par contre pour toi la science infuse tu l'as souvent :D
Il suffit pas de réciter à tour bras et de discours stériles, que certains on choisi de s'abrutir en lisant les idées et les pensées des autres, le but m'échappe, mais à chacun ses envies et passe-temps, faut dire que le genre récitation c'était en primaire pour moi, d'autres récitent toujours encore :mrgreen:
Heureusement qu'il y a des personnes qui viennent nous "sortir leur science " comme tu écris si bien @topsecrete, moi ça me plait de les lire...je lis beaucoup mais je suis incapable de venir ici retranscrire ce que j'apprends, ce n'est pas du à tout le monde et je remercie en particulier @Mayah, @trévor, @Jacques, @chayonne, @amelie et @Lescriptoria et j'en oublie peut être comme @sosthene qui ne vient plus nous écrire ses blogs que j'aimais lire. Beaucoup ont abandonné à cause des personnes qui ne font que les critiquer mais on en a besoin, enfin moi, ça me plait de les lire.
Il nous reste quoi en ce moment ?.... Dès forums où les gens s'engueulent, les forums humour, des forums incompréhensibles comme humour abstrus....si ça vous convient. .. Tant mieux pour vous mais de grâce, arrêter de faire fuir les personnes intéressantes qui nous apportent beaucoup et qui sont très sympathiques avec tous
@solene, mais c'est ton droit, d'aimer te cultiver sur ce site, si tu y comprends mieux ici que chez toi que sur un bouquin, tant mieux, mais la plupart du temps ici pour certains c'est du charabia !! Le genre de culture dont tu parles :shock:
Par contre, j'aime les blogs d'Uranie et d'autres qui nous parlent d'histoire de France ou d'ailleurs, c'est ce genre de culture que j'aime lire ici ou ailleurs et pas des reprises d'idées ou des pensées des pseudos intello d'antan ou des dieux imaginaires, qui pour moi n'a aucun sens, et pour préciser que je ne cite personne sur ce site, je pose juste une question sur la vérité, tout simplement, et n'ai fait que répondre à une question de @ mayah, faudrait pas chercher la polémique, juste pour faire des histoires et surtout pour rentabiliser ton statut de premium et déformer mon sujet, car la quantité des posts à tire-larigo ne veut pas dire obligatoirement qualité
Bonne lecture à toi sur ta culture préférée :wink:
À chacun ses délires (heureusement) :P
3/3 :wink:
@ topsecrete : autre question idiote ? Pourquoi es-tu revenue ?
Pour continuer à critiquer, comme tu l'as fait à chaque fois que tu es revenue ?
@ Solène : t'inquiètes, il n'y a que ça qui la fasse jouir, cette madame. :wink:
Avec sansouci : c'est notre couple de trolls . :lol:
Ici il y a un débat, pas sur la lecture seule chez moi.
Si tu ne veux aucune discussions, va sur les sites où il n'y a pas de forums.
Et aussi personne ne t'oblige à lire les forums.
Ah ok @Mayah....je n'étais pas au courant. .... :D
@ Solène, écoutons le sage conseil de Trevor : ne donnons pas à manger aux trolls. :wink:
Cette dame, depuis presque 1 an 1/2 que je suis sur le site, est partie et revenue au moins 5 fois.
Là n'est pas le problème, il est qu'elle ne vient ici que pour créer polémiques et engendrer conflits.
Que veux-tu, il y en a qui vieillissent très mal.
Petites pilules bleues pour les hommes...il en faudrait des roses pour certaines femmes.
( Tout ce qui touche au sexe horripile la madame, on ne va tarder à la voir débouler sur ces forum
et nous injurier : dénonce le porc et la truie, c'est aussi son credo :lol: ).
Ouf, elle ne recherche qu'amitiés......et moi non !!
Bien ... bien ... bien !!!
je vais donc "remonter" le niveau !!!

....... HEUUUUU .... c'est quoi les tites pilules bleues ???
... et les roses ???

finalement ... je n'ai du rien remonter du tout !!! Tant pis !!

le ciel est bleu ... et la mer ... rouge !! :lol: :lol:
@ hommeseul : en fait, elles existent, les pilules pour remonter la libido féminine,
mais comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas cherché à en connaître le nom. :wink:
71f94ebd6e3668fd1b3b2c6a5fd36c6b--poilus-humour.jpg

20120226085014Fichier.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Quand tu auras trouvé(e) ton Moi dans les 99,999…..9 % de vide qui sont en toi ;
Tu auras aussi trouvez la vérité.
56796236_p.jpg

ET TOI, ET TOI, ET TOI.. :mrgreen:
Même à 1% la vérité n'existe pas, surtout celle que l'on croit savoir et une autre vérité (celle que l'on peut voir ( nuance) :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.