L'eau c'est la vie! Notre bien le plus précieux. Mais d'après divers articles, ce bien sera bientôt en danger, on parle de l'or bleu, de la guerre de l'eau....
Est-ce vraiment une menace sérieux ? Devrions nous nous préparer à de sérieux restrictions?
J'aimerai connaitre vos avis sur ce sujet.
Sujet TRÈS IMPORTANT.

Je te promet une réponse, mais demain.(Fatigué, là).

En attendant, petite lecture du soir (je ne suis pas un fana des Echos, mais, parfois ...).

https://www.lesechos.fr/30/08/2016/LesEchos/22265-031-ECH_ces---guerres-de-l-eau---qui-nous-menacent.htm
oui, oui! c'est très sérieux.
bien -sûr tous les pays du monde ne seront pas touchés de la même façon. En france nous aurons des situations de pénurie de plus en plus fréquentes, et comme la france est aussi un pays d'agriculture et de jardinage , et que nos nappes fréatiques sont pas mal polluées on va en entendre parler ...
L'eau est surtout une source monumentale de profit...
Les ordures ménagères, les boues issues de la collecte et du traitement des eaux usées, sont une concentration monstrueuse que les société privées exploitent honteusement, leur intérêt n'est pas de diminuer la pollution, elle rapporte tant!... d'autre part ce sont les mêmes sociétés qui distribuent l'eau dite potable au robinet... Il n'y a plus une seule nappe phréatique saine, quand aux rivières et fleuves???? Pourtant c'est celle que VOUS buvez.
Si une seule personne ICI, peut me dire le prix de l'eau par Habitant?...
Une mention spéciale à ceux qui sont capables, simplement, de décrypter leur facture d'eau...
A titre d'information savez vous que le traitement des ordures ménagères, autre pollution, coûte: 33 euros par habitant et par mois en France.