Bonsoir tout le monde! Chère Oxytany, je viens apporter ma contribution à cette oeuvre salutaire: faire écrire et faire lire les gens! :roll:
Voici mon texte:

Il fut un temps où j'étais animateur … un rude boulot bien que paraissant d'une simplicité enfantine ; mon rôle consistait à trouver des idées de sorties … et de les mener à bien … ce qui n'était pas le plus facile ! :roll:

Mes clients voulaient avant tout SORTIR, montrer qu'ils étaient VIVANTS et découvrir des trucs qu'ils ne connaissaient pas : ils avaient besoin de DETENTE avant tout ; pas facile de les satisfaire ! :?

J'avais des contacts avec des INTERMITTENTS du spectacle qui m'apportaient une aide précieuse : ils savaient pratiquement tout faire à un tarif raisonnable pour la bourse de mes clients. :wink:

Ces derniers avaient des goûts parfois bizarres : certains souhaitaient aller au CONCERT classique en tenue débraillée, d'autres voulaient S'HABILLER d'un beau COSTUME pour une REPRESENTATION de CIRQUE ! :o

Ensuite, il y avait les inconditionels du CABARET : plus c'était déshabillé et plus ils étaient satisfaits … et plus ils buvaient … et après, il fallait les ramener ! :x

Enfin, les dingues de FANTASMAGORIE … amateurs de salles obscures et de couloirs noirs où, brutalement, surgissaient des images terrifiantes ou franchement érotiques projetées sur les murs ! :shock:

De tout je vous dis ! Ce n'était pas une sinécure et il fallait faire face à toutes les situations ! :(

Mais tout cela est fini , maintenant je me repose : je suis en retraite, et, devinez … je sors et je vais au spectacle ! :wink: :lol:
Tu me trouves mauvaise mine et tu me demandes si j’ai des soucis, je vais te vider mon sac. Tu ne peux pas savoir quel enfer je vis à la maison, Valérie est de plus en plus jalouse. Je pense que c’est lié aux petites rides qui se dessinent partout sur son visage et que personnellement je trouve charmantes. Elle a peur que je la quitte pour une femme plus jeune, l’histoire classique, et pourtant je n’ai jamais aimé qu’elle.

Tout à l’heure je vais rentrer à la maison et le même CIRQUE va recommencer, quand j’aurai enfilé une tenue de DÉTENTE, elle ira examiner longuement mon COSTUME, histoire de vérifier qu’elle n’y trouve pas un cheveu long.
Ensuite elle va me soumettre à un véritable interrogatoire sur ma journée de travail pour voir si je ne me contredis pas, si j’ai bien passé toute la journée au bureau ou si je n’y ai été qu’INTERMITTENT.

Elle a dans la tête toute une FANTASMAGORIE, une image de moi travaillé par le démon de midi et prêt à succomber au charme d’une jeunette. Tout mon comportement est interprété. Tu sais bien que pour rencontrer un client important il faut S’HABILLER impeccablement, quand je le fais elle en déduit forcément que j’ai un rendez-vous galant. Même chose si je suis plus gai que d’habitude ou plus fatigué, tout est forcément suspect.

Parfois j’essaie de SORTIR avec elle mais c’est encore pire. Au restaurant je ne peux regarder que mon assiette, si mon regard erre dans la salle elle commence à chercher quelle femme a éveillé mon intérêt. Le CABARET est exclu, même au CONCERT classique elle me regarde en permanence pour voir si je ne suis pas tombé sous le charme d’une musicienne et la plupart de nos sorties se terminent à la maison par une scène monumentale.

Je n’en peux plus de cette suspicion permanente, je ne t’en ai jamais parlé mais c’est la raison pour laquelle j’ai abandonné il y a quelques années le travail de REPRÉSENTATION de la marque dans les salons, que j’aimais tant, et demandé un poste au siège de la boîte. Je fais concession sur concession et la situation ne fait qu’empirer. Elle refuse de se reconnaître malade, d’aller consulter et j’ai bien peur que notre amour n’en sorte pas VIVANT.
Bonjour à vous,

Chouette !

2 textes de plus et pas des moindres ! Merciiiiiiiiiiiiiiii !

Allez ! Je vous donne encore 48h pour venir nous réjouir de vos écrits :lol:

Nous ne manquons pas de "spectacles" en ce moment pour susciter votre inspiration, alors profitez en ! :wink:

Au plaisir de vous lire,
mon chéri et moi partons en voyage vers le sud , Sète exactement et ses environs
ce matin je n'ais pas l'esprit créatif et n'arrive pas à trouver le fil conducteur

je fais silence pendant 7 jours vous raconterais au retour je me ddelecte déjà des huitres et un petit verre de vin blanc " avec moderation " dit on :lol: :lol:
Bonjour les belles plumes,

Voici ma participation.

Le loup est vient de SORTIR de son territoire.
Il pensait peut-être se retrouver dans un CABARET, mais non, il se retrouve sur le terrain de nos chers agriculteurs afin de les soutenir dans leur quotidien.
Venu sans chapiteau pour faire son numéro de cirque, il a invité dans sa course, des INTERMITENTS qui de CONCERT, font leur [b]REPRÉSENTATION[/b] .
Ils se sont HABILLER de leur COSTUME sinistre en oubliant les paillettes et les flonflons.
Ils sont entrain de jouer un de leu dernier rôle. Pour cela, ils sont venus à la campagne faire leur campagne.
Cette vision FANTASMAGORIE donne froid dans le dos.
Ils ont oublié depuis le début de leur arrivée, que si il y a encore de braves gens VIVANT sur leurs terres, combien on perdu leur vie devant toute cette injuste.
La DÉTENTE n'était pas présente dans tous les esprits mais le doigt sur la détente était certainement bien là.
Ces conditions auraient dû être traitées dès leur arrivée à tous ces technocrates
Bonsoir à vous

L'humour de Mamybjaa va nous manquer mais on lui souhaite de bonnes vacances et de prendre beaucoup de plaisir en laissant Modération à la maison ! :lol:

Merci à lilochka de faire monter le nombre à 5 textes ce soir !

A demain,
Bonsoir à tous,
Je suis désolée Oxytany, je ne pourrai pas écrire cette semaine.
Non, je ne suis pas à Sète avec Mamybjaa... :D
Je la laisse en tête à tête avec son amoureux... :wink:
Profite bien de ton séjour Mamybjaa !
Belle soirée ... :)
Bonjour à vous,

Aïe !! Notre petite troupe d'écrivains amateurs diminue à vue d'oeil ! :cry:
Va t'on battre le record cette semaine ?
5 textes seulement ?
Non, je suis certaine qu'il y en aura au moins un de plus d'ici ce soir ! :wink:
J'ai confiance et même s'il fait très beau partout en France et que nous avons bien envie d'en profiter, cela ne prend pas beaucoup de temps finalement et cette semaine les mots sont faciles à caser non ?

Je compte sur vous :wink:

A ce soir pour la récap et les votes !
Bon séjour Mamybjaa ... salue Geoges Brassens pour moi! :D
Bonsoir à vous,

Nous n'aurons donc que 5 textes en lice. :(

J'ai résisté à l'envie de décéder de chagrin :lol: :lol: pour pouvoir terminer ma tâche et je remercie très, très fort les valeureux participants de cette glorieuse fournée !

On se retrouve pour la suite et fin de ce laborieux périple :wink: