Bravo TENDERLY validé

bonne nuit à tous et à demain
a la vote ter ttous chez AB
Bonjour tout le monde,

D’après Pablo Picasso : «Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant».
Qui de nous, un jour enfant de 6, 8 ou 10 ans, ne s’est pas senti apeuré ou intimidé de devoir répondre à cette question récurrente qui nous est posée : «Que veux-tu faire quand tu seras grand ?» Bien sûr, en dandinant ou en tortillant les cheveux du bout de son index et l’autre mordillé dans la bouche, réponse logique, laconique et murmurée du bout de la langue ; «Sais pas !!!» …
Pourtant, tout petits déjà, quelques-uns répondent hardis, spontanément, sans aucune hésitation ni difficulté :
- Quand je serai grand, je veux devenir CHANTEUR. Je veux être star et danser sur SCENE comme Matt Pokora ;
- Moi, je serai PEINTRE ou SCULPTEUR ;
- Celle-ci humoriste car en parfaite graine de star, elle est sélectionnée et à la télé, pour sa prestation, elle imite aisément et à la perfection Elie Kakou quand il interprète l'un de ses personnages emblématiques Madame Sarfati ;
- Celui-ci : je veux être VENTRILOQUE. Il fait déjà rire son auditoire à l’image de Michel Dejeneffe et sa marionnette Tatayet …
Et pourquoi pas en jouant tout simplement
- au docteur ;
- au gendarme et au voleur !
et, dans la candeur de l’enfance, en toute innocence :
- «faire comme papa et maman» ! …
C’est ainsi que depuis l’enfance, doté de bonnes aptitudes au dessin et à la créativité tout en faisant preuve d’une très grande précision, Max a débuté par la CREATION de petits objets utilitaires décoratifs qu’il fabriquait lui-même au gré de son INSPIRATION. Puis, au fur et à mesure poussé par la curiosité et le souffle mystérieux d’une MUSE invisible, la sueur perlant abondamment sur son front et les mains fébriles sous l’emprise d’une EMOTION intense qui l’étreint, il finalise la première esquisse d’une rampe d’escalier en fer forgé. Dès cet instant, éberlué devant l’ouvrage ORIGINAL qu’il a conçu de ses mains, à lui, Max s’est évertué à développer sa passion pour le travail du fer ou d'autres métaux ferreux à chaud. Adulte, il se perfectionne sans relâche pour parfaire son ingéniosité et au final, il est parvenu à atteindre son objectif professionnel, grâce à l’aide providentielle d’un MECENAT financier, posséder son atelier de FERRONNERIE d’Art dont la réputation n’est plus à faire puisqu’elle a largement dépassé toutes ses espérances.
Voilà pourquoi et comment on peut considérer que Pablo Picasso était visionnaire dans son propos car il est bien possible que ces jobs de rêves ont parfois évolué au cours de notre développement. Ils nous ont souvent marqué et ils résonnent toujours aujourd’hui un peu en nous.

Croire tout simplement en la magie de sa bonne étoile ne serait-il pas également suffisant !? …

Très bon dimanche à tous. :P
Ah ! Ah ! Ah !
Comme quoi, les "grands esprits se rencontrent" ... Je viens de lire les premières lignes de ton texte Oxytany et je m'aperçois que, sans le savoir, j'évoque "TATAYET" !! :lol:
C'est une pure coïncidence. Ne m'en veux pas et surtout, loin de moi l'idée de plagier qui que ce soit ! :oops:
Bise et amitié.
Rhodia.
Mon texte, vite fait. Avant un petit repas en famille et une après midi ciné.

6 heures du matin, la porte s'ouvre avec fracas, des hommes armés me sortent manu militari de mon lit, je suis terrorisée. Une SCENE digne des films de James Bond.
Ils me bombardent de questions, mettent à sac ma maison, je ne comprends rien. Mon ventre fait de drôles de bruits, non, non, je ne suis pas VENTRILOQUE, juste morte de trouille.

Dis nous où il se cache ce faussaire, sinon c'est le poste
qui ?
Michel, on t'as suivie, tu l'as vu trois fois cette semaine.
Michel ?
Oui, le maitre CHANTEUR
Un maitre chanteur ? il m'a fait visiter sa galerie d'art. Il recherche des CREATIONS ORIGINALES, il parcourt l'Afrique et fait du MECENAT.
Tu te fous de nous ? Allez crache le morceau, on a retrouvé les billets de sa dernière victime, ils étaient numérotés, un SCULPTEUR américain.
Je ne comprends rien, je vous assure. Je viens de le rencontrer.
Tu l'as rencontré où ?
Sur un club de rencontres, Il m'a dit qu'il était
Ha oui, il t'as fait le grand jeu, il t'a joué le PEINTRE à la recherche de l'INSPIRATION, et tu te voyais déjà comme Gala, sa MUSE
Ecoutez, je ne comprends rien. Je vous jure. Il était respectueux, agréable. Jamais je n'aurai imaginé avoir affaire à un escroc. Je vous montre les échanges.
Un silence, ils lisent les messages, j'ai honte. J''ai envie de rentrer sous terre, de me changer en statue de sel mais aussi de le tuer.
Le commandant, je suppose, me dit
Allez, ça va, tu sera convoquée au poste.

Que d'EMOTIONS pour un dimanche. Impossible de réfléchir, impossible de faire un pas, je pleure, j'ai envie de sauter, de m'empaler sur les grilles de FERRONNERIES du palais du Luxembourg.
J'espère qu'il en prendra pour 20 ans ce salaud.

Bon dimanche à tous
je ne vous avais pas oublé
mais entre la ratatouille et la tarte aux prunes pour les enfants patits c hérubins de 57 ans voilà me voici
Rhodia texte validé, pas de plagiat entre nous bien sur
je eviens plus tard et ramasserais les deernieres copies ce soir vers 20 heures
bonne apres midi à tous
Coucou à tous , coucou Mamybjaa !
Ratatouille et tarte aux prunes ? Miam ! Je peux m'inviter ?
Je suis aussi un petit chérubin de 57 ans... :wink:
Sinon, je suis désolée, je ne pourrai pas écrire de texte. Je reviens juste de vacances...
Je sens que je vais être privée de tarte aux prunes là... :(
Beau dimanche à tous ! :D
Qui a plagié l'autre, également ratatouille et tarte aux mirabelles chez moi :lol:
Sohalia, désolé, j'ai donné le reste de la tarte à mon fils, mais il reste des mirabelles, viens vite.....
il est 18h30 pas de nouveau texte
attention je ferme à 20 heures
Mamymbjaa, si si j'ai publié un texte.......
l'heure a sonné de fermer les textes
comme d'habitude qui peut d'aider à ouvrir le nouveau forum pour les votes
je n'ai pas encore compris comment copier et coller sur le site
bonbe nuit à tous