RAPPEL DU REGLEMENT:

- Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le premier mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20, 30 si l’ensemble est supérieur à 30, etc...
- DU JEUDI 20H au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.
- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre des textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le premier mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU:

Il peut mettre son texte, et s'il gagne deux fois de suite, il peut laisser sa place au 2ème ou au 3ème du podium. Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème (selon disponibilités) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui-même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin(e)s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun (ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés (ex : bouche-trou) sont acceptés.
- Noms communs (donc pas mis en nom propres), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est respectée.

.............................................................................................................
..............................................................................

:P Bonsoir Ami(e)s des Mots qui Vagabondent...

Un vrai bonheur de conduire la charrette des mots sur cette Route 338 ! :wink:

Ces MV ne vivront pas sans vous qui venez déposer un mot, écrire ou voter !
...alors je vous espère nombreux et nombreuses !
:wink:

...................

Que nous voulions le nier ou non, le lien entre les frères et les soeurs est beaucoup plus fort que l'on ne l'imagine !
...et beaucoup de ceux/celles qui sont enfant unique le regrettent ! :(

Que nous soyons fusionnels ou rivaux, la fratrie nous marque et nous structure...

...de l'amour à la jalousie, d'aventures en manques...et même si la vie nous éloigne !

Avec votre aide Ami(e)s des MV, le thème 338 est : "Le Grand Frère"
:P

La charrette est prête...elle attend vos mots... :wink: :P

Le mien sera : DÉCHIRURE
Bravo Chayonne ! :D
Et quel beau thème... :)
Des grands frères... J'en ai deux !
Et combien ils me sont PRECIEUX...
Douce nuit.
Bonjour tout l'monde,

Beau soleil, 22° et un peu frisquet, ns sommes en hiver.

Chez nous c'est la guerre des CLANS.

Bonne journée.
Bonjour à vous,

Le grand frère est parfois le PARRAIN.

Au plaisir,
Bonjour tout le monde !

Et bravo Chayonne, je propose le verbe DEFENDRE.

Bonne journée !
Bonjour,
Bravo Chayonne

Je rentre chez moi ce soir après 5 petits jours de vacances, sniff :x

Je propose le mot FAMILLE
bonne journée à toutes et à tous
pexels-photo-3771605.jpeg

:D Bonjour à tou(te)s Ami(e)s des Mots qui Vagabondent...

Ravie de voir que la charrette des MV n'est pas stoppée par les défilés du 14 Juillet... :wink:

Quelques mots déjà...quelques briques de belles qualités pour construire ensemble :P

DÉCHIRURE(s)...puis notre Sohalia pense avec tendresse à ses deux frères et nous propose PRÉCIEUX, merci à toi Sohalia...Titiane, notre ilienne, de son bel hiver nous offre CLAN(s), merci Titiane...Oxytany nous fait penser au PARRAIN(s) de Coppola, merci à toi Oxytany...Dokkaz nous offre le premier verbe, et quel verbe : DÉFENDRE !...merci ma belle...et Doubien malgré ses vacances n'oublie pas sa FAMILLE(s), merci Doubien :P

Merci à tou(te)s...
La charrette repart en espérant encore de beaux mots ! :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bravo Amie Chayonne et bonjour à tous! :D
Pour ce 14 Juillet, je me prépare pour le défilé ... loin de moi l'idée de me défiler ... alors, la tenue ce sera: le masque, bien sur, hi, hi, hi, mais aussi, vu le temps, le tuba et les palmes ... ordinaires ... pas académiques ... je ne suis pas assez "culturé" pour fréquenter ces gens là! :roll: :wink: :lol:

Mais revenons à nos moutons; pour ce nouvel épisode des M.V.'s, n'ayant pas de frangin, mon mot sera SOEUR !

Bon 14 Juillet à tous; bisous du Nord-Est! :D
J'ai un grand frère et nous sommes aussi opposés que le blanc et le noir, moi la rêveuse férue de littérature et lui le matheux pragmatique, moi préférant le verbe être et lui le verbe avoir.
Seul le PASSÉ nous unit.
le theme me laisse pantoise, je suis enfant UNIQUE , que dire donc?
vu le temps nous regardons le défilé, pourtant je n ai pas l esprit militaire mais que faire d'autres
Bonjour à tous! :D

Bravo Chayonne pour ce nouveau thème! :wink:

Ainée de sept, nous avons toujours une tendre COMPLICITE. :lol:
th (17).jpg

:D La charrette a ramassé de nouveaux mots ! :wink:

Tenderly, si Mme ta SOEUR te lit un jour, sûr qu'elle te les donnera, les Palmes Académiques ! :lol: ...merci à toi, chroniqueur de S. H. de la T. !
Olonna, tu nous ramènes dans le PASSÉ, là ou nos frères et soeurs étaient les spectateurs et les acteurs de nos aventures !...merci à toi...
Mamybjaa nous offre UNIQUE, et nous rappelle avec ce mot qu'il n'y a pas que les frères et les soeurs unis par les liens biologiques !...merci chère Mamybjaa...
Mamianne, voilà encore un mot très fort : la COMPLICITÉ !...merci à toi d'y avoir pensé...que de liens affectifs derrière ce mot ! :wink:

Et n'oubliez pas : il y a aussi nos frères et soeurs de coeur...nos frères et soeurs d'armes...nos frères et soeurs de tragédie !

Autant de frères et soeurs soudés ou désunis que de belles histoires à raconter ! :wink: :D
th (21).jpg

:D Excellente journée à tou(te)s...

La charrette repart sur la 338et espère beaucoup d'autres mots...

...peut-être qu'elle y croisera nos Ami(e)s Jiminy, Rhodia, Aster et Autres fidèles ou nouveaux/velles :wink: :D

Une pensée très amicale et plein de bonnes ondes pour notre ami Zazooo qui se débat contre vents et marées... :(

Ami(e)s qui passez par là, je vous rappelle que, LE MOMENT VENU, vous pouvez poser un mot sans pour autant écrire un texte ou voter,
...que vous pouvez écrire un texte sans pour autant poser un mot ou voter,
...que vous pouvez voter sans pour autant déposer un mot ou écrire un texte.

Bienvenue à tou(te)s celles et ceux qui ont la plume "démangeuse" ! :wink: :D

Dépôt des mots jusqu'à ce soir 20h...
th (18).jpg

:D Qui nous fera l'amitié de venir déposer un nouveau mot ?

...jusqu'à ce soir 20H :wink:

:D
th (19).jpg

:D Merci à tous d'avoir pris le temps de venir déposer un mot :wink:

Récap' :

DÉCHIRURE(s)
PRÉCIEUX
CLAN(s)
PARRAIN(s)
DÉFENDRE (verbe à l'infinitif)
FAMILLE(s)
SOEUR(s)
PASSÉ (le, ou s, ou es)
UNIQUE(s)
COMPLICITÉ (s)

10 mots pour construire...

...en espérant qu'un nouveau talent vienne s'égarer dans ce beau jeu, je précise que le thème est libre, l'important étant que tous les mots y soient ! :wink: :D

Pour notre plus grand plaisir, à vos plumes écrivains et écrivaines ! :D