deux-enfants-mignons-randonnee-dans-foret_53876-97135[1].jpg
Bonjour à toutes et tous,
Bravo CHAYONNE ! J’adore le thème et l’animation … super mais, gare à mes vertèbres, stp !
D’ailleurs, j’ai bien failli louper la charrette ! Ouf ! Je suis quand même arrivée à la rattraper au passage … :P
Souvenir, souvenir, quand tu nous tiens !
Comment oublier les COMPLICITES dans nos jeux d’enfants «sauvages», livrés à nous-mêmes ?
Le frère, qui compte deux années de plus que sa cadette, dans la cour et bien à l’abri des regards indiscrets, s’amusait à endormir les poules en les berçant, à l’instar d’une maman avec son bébé, affectueusement, tendrement, mais … la tête cachée sous son bras ;
Ou lorsqu’il capture le gros caméléon alors même que l’animal s’est judicieusement dissimulé sur le tronc d’un arbre géant qui s’est étalé sur toute la longueur de la véranda, envahissant la totalité de sa surface et pénétrant jusque dans le salon, camouflé sous les énormes feuilles vertes qui, elles, bruissaient, lascives, au souffle d’une douce brise rafraîchissante mais empêchant nuit et jour la fermeture de la porte-fenêtre ; il le drogue en fumant un brin d’herbe et le relâche quelques minutes plus tard, complètement groggy, à sa grande joie et celle de sa petite assemblée séduite par sa prouesse ;
Ou encore, parce que fou de colère, du bas de l’escalier, il a lancé vigoureusement, avec rage, un manche à balai qui atterrit en pleine figure de sa petite sœur, la blessant gravement à l’œil gauche. Il a fallu l’emmener de toute urgence à l’hôpital, mais bien sûr, en catimini, à vélo et surtout … pas un mot à maman !! Sinon, gare aux réprimandes qui n’auraient pas manqué d’éclater et aux punitions sévères qui en découleraient ;
Mais aussi, apprentis cuisiniers, un après-midi et en l’absence de tout intrus, tous les deux voulaient confectionner un cake. Manque de pot, le grand frère, maladroit et dans la précipitation, a versé du lait bouillant sur la main de sa sœur, docile et respectueuse des ordres qui lui sont donnés. Stoïque, elle a caché cette brûlure qui n’a pu être décelée que deux jours plus tard une grosse fièvre la clouant au lit. Bien que soignée à l’hôpital cette fois encore ce malheureux incident a laissé une trace indélébile puisque, pour ne pas dénoncer l’imprudent, elle garde à tout jamais une main aux doigts palmés…
Quelle fierté pour ce frère de se sentir important aux yeux de cette petite fille, d’être celui qu’elle admire le plus ! Tout pour elle et rien que pour elle ! Protecteur, oui : que n’aurait-il fait pour mettre ce petit oiseau fragile sous sa coupe, à l’abri de tout ! Mais en même temps tyran si ce n’est tout simplement machiavélique lorsqu’il s’agit de la partager, ne fût-ce que pour un tout petit instant... avec ses trois autres SŒURS ou un quelconque membre de la famille. Seul garçon au milieu de quatre filles et une mère possessive qui n’avait d’yeux que pour lui. L’UNIQUE mâle de ce si PRECIEUX CLAN que, depuis son divorce, elle s’est évertuée à nourrir, élever, éduquer, seule, dans une lutte acharnée envers et contre tous. Il était choyé, adulé, dorloté, trônant tel un roi dans cette FAMILLE exclusivement matriarcale.
Elle, la toute dernière de la fratrie, que n’aurait-elle pas enduré et supporté pour DEFENDRE ce grand frère si beau, si vaillant, si courageux !!
Tels des chats siamois, tous deux étaient inséparables. Ils avaient leurs secrets. Rien ni personne n’avait le droit d’interférer dans ce petit nid douillet qui était le leur, à eux seuls !
L’âge aidant à la sagesse et le temps PASSE à la tempérance, l’annexion des conjoints, des amis, des enfants, des PARRAINS et marraines, n’a en rien influé sur ce lien qu’ils ont tissé entre eux deux tant il est si étroit, si fort. Ni l’un, ni l’autre, n’envisageait qu’une mésentente viendrait un jour les opposer, voire les séparer. Pas un instant une telle éventualité n’a traversé leur esprit. A leurs yeux, toute dissension équivaut à une DECHIRURE insupportable qui les anéantirait, les plongeant dans une extrême souffrance morale. Alors, c’est une ineptie ! C’est absurde ! Impossible ! Cela n’arrivera jamais !
Bise amicale, très bon week-end à chacune, chacun et passez de très bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de "partir" ...
Rhodia.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
th (22).jpg
:D ...Quel tourbillon chère Rhodia...tu nous emportes dans un amour fraternel certes très possessif mais bien réel !
...tu n'as rien oublié des bêtises d'enfant et de l'abnégation d'une petite soeur !
Bravo ma belle !

...et tous les mots y sont...texte validé bien sûr ! :wink:

Que de styles différents en quelques textes !...et quels talents ! :P

...que du plaisir ! :wink:
téléchargement (4).jpg

:D Douce nuit à tou(te)s...

...en espérant nous régaler de nouveaux textes demain :wink:

:P
th (52).jpg

:D ...oui...très bon dimanche à tou(te)s...

La charrette des textes vous attend jusqu'à 20H ce soir... :wink:

Merci à tou(te)s :P
coucou me voilà le soleil est revenu, mais je sus nostalgique!

Nostalgique de quoi me direz vous et bien de la FAMILLE

Actuellement nos jeunes ne comprennent pas l'utilité de ce lien familial , leurs CLANS à eux c'est les contacts sur smartphone , ils croyent à une COMPLICITE entre eux
evidemment dans le PASSE quelquefois lorsque nous étions ados celà nous cassaient les pieds nous voulions nous aussi revoir les contraintes

le PARRAIN vieillissant qui piquait et a qui l'on devait faire la bise ,la SOEUR mariée à un beau frère qui n'avait <que le nom moche comme un pou plutot
mais quelle DECHIRURE après le départ des parents , ,chacun part de son coté,
mais si j'ai le bien PRECIEUX d'avoir des enfants et petits enfants je crois que c'est grace à ces racines qui sont pour moi UNIQUES
meme si c'est rincard je veux DEFENDRE ce systeme , à moins que la communauté soit si belle que l'on puissse s'appuyer dessus mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite ,
th (55).jpg

:D Ouf...Mamybjaa, tu nous aurais manqué !...tu es la Belle Plume des dimanches !
...et tu nous rejoins avec un beau texte plein de nostalgie et d'espoirs...merci à toi ma belle ! :wink: :D
...tous les mots y sont, texte validé bien sûr ! :wink:

Ami(e)s des MV, bientôt l'heure de la récap'...!

Vers 20H

...peut-être un nouveau texte avant ? :D

:P
th (15).jpg
:D Voilà Ami(e)s des Mots qui Vagabondent...la charrette repart avec ses 9 textes vers sa dernière destination... :wink:

Merci à toutes les Belles Plumes...

:D Le moment de sortir l'urne est venu...

...rendez-vous sur le TEXTES et VOTES... :wink: