RAPPEL DU RÈGLEMENT

- Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20 – 30 si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..
- DU JEUDI 20H au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.
- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre es textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le 1er mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU

Il peut mettre son texte, et s'il gagne 2 fois de suite, il peut laisser sa place au 2e ou au 3e du podium ;).
Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème ( selon disponibilités ) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES

- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés.
- Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe est respectée.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Wouhaou! 2 Hommes pour m'accompagner :lol:
, je n'ai jamais eu cette chance! :D

Voici le prochain thème:

Sur mes cahiers d'écolier,
Sur les pupitres et les arbres
Sur le sable, sur la neige,
J’écris ton nom! LIBERTÉ

Qui n'a pas appris ce magnifique poème de Paul Eluard! Vous l'avez compris, le thème sera la LIBERTÉ

Mon premier mot sera: AILES
Il est curieux ce thème où justement en ce moment on en est bien privé de notre liberté !!
Je propose le mot : PRIVE

Bonne soirée :(
Bonsoir les couche-tard! :roll: :wink:
Quand on perd sa liberté c'est parce que l'on est en PRISON !
Ce sera mon mot pour cette semaine; bon courage à Mamianne et merci à Béaloi pour son agréable animation! :D
A bientôt, Amis de la Plume; dormez-bien! :D
On chante ????
«  Libéré, Délivré... »
Mon mot est DÉLIVRÉ
Bonne journée
Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux :lol:
Chantait Pierre Perret! :roll:

Épris de liberté, les oiseaux se sont envolés, :lol:
Leur cage attend vos mots textes dans leur nid douillet! :wink:

Trois mots déposées! :D
Il y a encore beaucoup de place! :)

Bonne journée à tous! :D
Bonjour tout l'monde,

Mon mot :

INDEPENDANT (E)

Bonne journée
liberté CHÉRIE
Quand on est libre, on peut choisir, si on veut, quand on veut, avec qui on veut, où on veut :lol: :lol:
:D Coucou tout le monde! En l'absence du Chef :roll: et en tant que Dauphine :lol: j'assure l'intérim avec mon alter-égo Zazoo! :wink:
Une seule consigne pour la bonne humeur du Patron: envoyez nous des mots!
Ad taleur mes chéries, chéris! :wink: :D
:D ...Bravo Mamianne...et bravo aussi à tes sympathiques acolytes la "dauphine" Tenderly (hum...plutôt jaguar...mais bon... :wink: ) et notre Zazooo, l'ami des (deux) chevaux ! :D

Bien trop souvent , qu'ils sont longs les CHEMINS de la liberté ! :oops:
La cage se remplit :lol: 8 mots. Merci merci! :wink:

La journée n'est pas terminée! :D

Après les courses, :wink: le jardin, la ballade, :) la sieste, le bronzage; 8)
Venez déposer votre petit mot. :)
Libre à moi de faire un UP avant la 2ème page
La liberté me fait penser à Bartholdi et sa célèbre STATUE.

Bonne soirée à vous
les dauphins rentre au delphinarium :D

bonne nuit
Petit coucou ensoleillé! 8)

Petit à petit l'oiseau fait son nid! :lol:

9 mots sont entrés dans la cage :D
Il y a encore beaucoup de place! :)

Merci à toutes et tous pour vos interventions! :D