Bonjour le groupe,
En passant par ici, j'ai vu que de l'aide était demandée.

Mamybjaa se propose de prendre les commandes, je l'aide à démarrer ce nouveau jeu, et j'espère que tenderly va très bien.

Tout d'abord, le rappel du règlement.
- Le MARDI SOIR OU le MERCREDI MATIN, quelle qu’en soit la source d’inspiration, le meneur de jeu soumet un thème et le 1er mot s’y rapportant.
Chaque membre propose à son tour un mot EN RAPPORT avec ce thème.
Tout le monde peut proposer un mot, un texte, voter et " upper ".
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi ou s'il lui paraît trop difficile à caser.
Jusqu'au JEUDI 20 h dépôt des MOTS.
Récapitulatif des mots et feu vert donné pour le dépôt de textes - 1 maxi par pseudo – contenant impérativement la globalité des mots proposés.
Exceptions : on peut ne mettre que 20 mots si l’ensemble est supérieur à 20 – 30 si l’ensemble est supérieur à 30 Etc..
- DU JEUDI 20H au DIMANCHE 20h : dépôt des textes.
- DU DIMANCHE 20h au MARDI 20h : chacun vote pour les textes qu’il préfère, dans la limite de 5 ( 3 si le nombre es textes est inférieur à 10 ).
- MARDI SOIR : le pseudo qui aura recueilli le plus de votes sera l'animateur de la semaine suivante. Il proposera le nouveau thème ET le 1er mot.

RÔLE DU MENEUR DE JEU
Il peut mettre son texte, et s'il gagne 2 fois de suite, il peut laisser sa place au 2e ou au 3e du podium ;).
Si un gagnant ne peut assurer l'animation, c'est le 2ème ou le 3ème ( selon disponibilités ) qui sera l'animateur de la semaine. Il devra :
• Veiller à faire respecter le règlement et ne pas y déroger lui même...
• Vérifier la présence de tous les mots et leur bon emploi dans les textes.
• Signaler à l'auteur toute(s) erreur(s) pour qu'il les corrige et annoncer la validation des textes quand ils sont conformes.
Rappel pour les participants : Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Le Dimanche soir, les textes seront récapitulés par ordre d’arrivée.
Les dauphin.e.s sont suppléant(e)s et peuvent à tout moment l'assister pour animer, remonter et contrôler des mots.

LES CATÉGORIES DE MOTS ACCEPTES
- Verbes à l'infinitif à reproduire à l'infinitif OU comme nom commun ( ex : manger ou le manger, savoir OU le savoir …..).
- Les mots composés ( ex : bouche-trou ) sont acceptés.
- Noms communs ( donc pas mis en nom propre ), adjectifs et participes passés accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel.
- Un mot pourra être utilisé quand c'est possible en : nom, verbe ou adjectif ( ex : secret qui peut être nom ou adjectif) tant que l'orthographe

Le thème choisi et combien intéressant, est sur les monuments historiques.
J'espère qu'il vous inspirera.

Pour ma part, je vais choisir le mot HISTOIRE

Bonne journée à tout le monde
Je propose "PATRIMOINE"

Bonne soirée.
Bonsoir
Je propose CULTUREL
Bonne soirée
Bonsoir,

je pense à SCULPTURE (peut-être parce que je reviens du Grand Palais :D )
Bonsoir tout l'monde,

Mon mot : PALAIS

Bonne soirée
Bonjour tout l'monde,

UPUPUPUPUPUPPPPP

Bonne journée
Je fais une apparition ... avant de repartir quelques jours ... c'était totalement imprévu ... mais très agréable! :D
@ Lilochka: un grand MERCI de voler à notre secours; pour ma part, je suis là jusque samedi matin ... après, je vous abandonne encore jusque jeudi 20! :(
Pour le moment, je vous donne le mot PEINTRE; bonne journée, ad taleur, Courage Mamybjaa etmerci à tous pour votre aide!
Je vous aime mes chéries, chéris! :D
bonjour les lecteurs des MV
mille excuses hier soir je n'ai pu venir vous saluer j avais consommé mezs trois messages
mille merci à lilacka d'avoir ouvert le martini club
ce matin 6 mots pour construre une histoire, donc j'attends des personnes qui passent de nous donner des mots concernant ce sujet
bien sur celà tyouche la religion, mais je vois le mot CATHEDRALE ( notre dame de Paris la grande blessée
je vais dejeuner avec mon chéri et je vous dis à tout a l heure
Je propose le mot MARBRE. 3/3 .
Les différents STYLES au cours des siècles.
Bonne journée à tous.
i Mayah et Chrissoune pour vos mots, nous en sommes à 8, pour faire de beaux textes il faut au moins 10 mots
alors, passants sur ce forum, dites nous un mot qui vous vient en pensant aux monuments historiques, et les anciens rabatez vos amis pour nous rejoindre et nous faire de beaux textes sur ce sujet ou un autre sujet mais avce TOUS les mots , plus en est mieux c'est
souvenez vous de monuments connus ou pas qui vous ont plus et racontez nous
moi j ai eu un faible pour l'amphitheatre de Gant en lorraine presd e domremy
j avoue ne pas comprendre la Joconde, ni la chapelle Sistine
bon au travail vite mettez des mots , je ramasse ce soir à 20 heures
nous ne sommes pas encore des monuments historiques alors vivons
Bonjour , je propose le mot "ancien"
Bon Jour à tous !

Mamybjja mes félicitations !
Je remercie ceux qui ont été en aide pour le lancement.
Quelle belle équipe !
Et comme je perpétue mon optimisme et mon émerveillement !! Je propose :
Le mot MERVEILLE(s) :D :D
Les amis !
On part visiter les Monuments Historiques ?
Alors on vous fait une place... par cette petite remontée pour récolter des mots !
:D :D :D
20 h 30 pas de nouveau mot donc je ferme
a vos plumes avec:
HISTOIRE
PATRIMOINE
CULTUREL
SCULTURE
PALAIS
PEINTRE
MARBRE
STYLE
CATHEDRALE