IL est temps de procéder au vote, que vous pouvez effectuer à partir de tout de suite ou maintenant, c'est comme vous l'voul, c'est vous qui choise, ahaha !
Vous avez jusqu'à dimanche midi pour désigner jusqu'à 3 textes ( jusqu'à 5 quand nous en avons plus d'une 10zaine, ce qui n'est pas le cas ).
Ainsi, dimanche en début d'après-midi, nous aurons le nom de la plume qui devra prendre le relai pour : proposer un nouveau thème et le 1er mot en rapport et assumer les rôles d'animateur et de contrôleur. Mais pas de souci, il y a toujours une " bonne âme " pour aider dans l'une ou l'autre de ces fonctions.
Sans oublier nos supporters qui aident à remonter le forum en bonne et dûe place sur la page d'accueil, nonméo, fautsquifaut !
Assez causé, place aux votes, même si ce n'est pas la tâche la plus agréable. Faites vos jeux, misez sur 1, 2 ou 3 de nos valeureuses plumes...
la plume gagnante gagne le droit de s'y coller :))). Et pour tous les autres, c'est mistral gagnant. :D

-1- MAYAH

Dans le fond, il en va de l'amour comme de la MODE, si l'on veut qu'il soit toujours émerveillant.
Il ne faut pas hésiter à se comporter en STYLISTES afin de renouveler les COLLECTIONS de câlins, lesquelles doivent obligatoirement comporter
de délicates BRODERIES toutes en baisers perlés à déposer ça et là, selon ce que nous inspire dame coquine Fantaisie: ceci évite monotonie et lassitude.
Mais de nos jours, la TENDANCE n'est plus à la fidélité absolue, ni à l'amour qui dure toujours aux seules COULEURS de l'arc en ciel.
Les coups de canif ou de CISEAUX dans le contrat, souvent à cause d'une " MINI-JUPE " un peu trop affriolante pour l'un, d'un regard de braise pour l'autre,
sont toujours douloureux pour celle ou celui qui est trompé, et de ce fait, souvent cause de rupture.
Il faut alors avoir l'ELEGANCE de se séparer dignement et retisser avec les FILS des lambeaux de l'amour un grand et beau tissu d'amitié.
D'autres toutefois préfèrent, tel un TAILLEUR méticuleux, faire de solides COUTURES, du moins l'espèrent-ils, sur l'amour déchiré...
Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas réussi le couple ( presque ) parfait, et ce malgré plusieurs tentatives avec quelques-uns du petit DÉFILÉ d'hommes
fort sympathiques au demeurant, qui ont mis du sel dans ma vie ( non non non, inutile d'insister, je ne vous dirai pas combien d'essais furent transformés,
pour reprendre le langage du rugby ), mais j'ai réussi, sur les ruines de l'amour, à bâtir l'amitié.


-2- CANDICE

Tout autour de moi est magnifiquement beau.
Quelle ÉLÉGANCE que ces belles BRODERIES créés autrefois aux CISEAUX de maçon par les STYLISTES de l'époque, des artistes du temps qui passe.
Pas de TENDANCE MODE, un mélange de styles Byzantin, Renaissance ou Baroque.
Au FIL de l'eau, un DÉFILÉ de gondoliers en TAILLEURS rayés. Une COLLECTION aux multiples COULEURS....
Dans ce patrimoine culturel, on parle aussi COUTURE, robes de carnaval confectionnées en fils de soie, MINI-JUPES très finement ornées de dorures et de perles et sans oublier les belles parures en verreries or avec ces masques pour rester secrète auprès de prétendants pressants.
Venise, une cité aux multiples facettes.


-3- BEMOLE

J'arrive à Paris hiver 66 chez ma Grand Mère, j'ai 12 ans, je suis habillée en guenilles. Elle demande un peu d'aide à la mairie, dans leur grenier il reste des vêtements de la dernière guerre 45, du coup elle revient à la maison avec un manteau, un tablier à carreaux et une paire de galoches .
Ma Grand Mère me transforme le manteau de COULEUR marron taille 48, Mémère n'est pas STYLISTE mais la COUTURE, elle en connait un rayon, tout reprendre point par point pour que je sois propre et chaudement habillée pour aller à l'école .
La TENDANCE, la MODE, pas pour nous, elle sa COLLECTION, c'est sa création pour sa petite fille, pas de BRODERIE, pas de DEFILE !!!!!
D'un coup de CISEAUX, elle te fait un style à ta convenance et à ton gabarit .
La voir enfiler son FIL dans la chas de l'aiguille avec une ELEGANCE débordante est mon bonheur .
A ce moment là, elle devient le chef d'orchestre, le Maître d'oeuvre, rien ne peut l'abattre devant sa création .
Fière que la jupe ou le TAILLEUR soit prêt pour le lendemain matin.
En 72, j'ai opté pour une mode MINI JUPE noire taille haute en alpaga, petit chemisier blanc et blaser avec pour chaussures des Weston et le sac à main Hermès.
Les années 66 étaient révolues, je n'ai pas divergé !!!!! Jamais.
Une revanche sur ma jeunesse, car le souvenir de ma première journée dans cette nouvelle école restera gravé toute ma vie .
Elles me montrent du doigt, disent que je pue avec mon manteau !!!! Mais elles veulent mes galoches car elles les trouvent cool, elles sortent de l'ordinaire ??????.
Ma détermination dans ma vie et mon soutien à la gent féminine, je sais d'où elle vient, c'est grâce à toutes ces femmes qui durant des heures s'éreintent devant la machine à coudre ou tout simplement sur l'aiguille. Respect. Ma Grand Mère était concierge, ma couturière privée. Elle me manque tant.


-4- DOKKAZ

Maman avait des mains en or, tout ce qui était TENDANCE ne lui échappait jamais, et j'étais toujours habillée à la dernière MODE. Du manteau à la MINI-JUPE, en passant par le TAILLEUR, il fallait la voir manier ses outils de COUTURE : les CISEAUX bien aiguisés, des FILS de toutes les COULEURS quand une robe permettait la fantaisie d'une BRODERIE, les dés pour ne pas se piquer, les aiguilles, la craie, les patrons…
J'avais toute une COLLECTION de vêtements qui alliaient ELEGANCE et MODERNITE : Christina Cordula en aurait pali de jalousie !
Elle avait ce don-là Maman, et le goût du beau. Elle aurait pu être STYLISTE, j'en suis convaincue, et tout le monde aurait admiré ses modèles portés par
les plus beaux mannequins, dans les DEFILES de grands couturiers.
Quant à moi, je déteste la couture, elle ne m'a pas transmis son don !


-5- PIPO

A bord de sa voiture, Il aimait rouler le soir au travers de ce bois. Il pouvait admirer ce DEFILE de femmes vêtues de MINI-JUPE ou de TAILLEUR très MODE qui déambulaient avec ELEGANCE. La tenue très sobre de certaines rappelait la TENDANCE des COLLECTIONS de STYLISTES de haute COUTURE spécialistes de la lingerie avec BRODERIE.
Un soir, bien que marié, il aborda une de ces femmes de COULEUR. Réaliser son phantasme valait bien un coup de CISEAUX dans le contrat !!!!!
Ils montèrent dans la chambre d’un hôtel. Là, il commença à la déshabiller. A la découverte de sa poitrine somptueuse, il enfouit sa tête et lui lécha les mamelons.
Au FIL de ce déshabillage, tout en glissant sa main dans son slip, il fut ahuri de découvrir son service trois pièces. La femme convoitée était un brésilien !!!!!!!!


-6- BILOUM

Allez !!! Rayon BRODERIE, c’est bon ! J’ai eu mon compte ! La COLLECTION est pleine ! Soyez gentilles les filles ! Faites moi plaisir ! N’en rajoutez pas !
OK ! Ok ! Vous aviez raison ! Il m’a bien eue le STYLISTE ! Même en MODE ELEGANCE, je reconnais qu’il vient de mettre un bon coup de CISEAUX à notre histoire………
Pour sûr, elle ne devait tenir qu’à un FIL, vu la rapidité avec laquelle les COUTURES ont cédé !!!!
Riez ! Riez ! Va ! En tous les cas, moi, j ’y ai cru dur comme fer, à ce DEFILE haut en COULEURS qu’il m’avait laissé miroiter …
Je m'y voyais bien en haut de l’affiche !
Et dire que de MINI JUPES en TAILLEURS, toutes mes économies y sont passées ………….Tu es si « TENDANCE, mon chou ! », disait-il. ……………….Tu parles !!!!
Allez !!!! Marrez vous !!!! Qu’auriez-vous fait, vous, à ma place ?????????????


-7- MAMYBJAA

Et bien moi je vais être dans la TENDANCE actuelle, je vais vous parler de la COULEUR jaune, couleur du soleil, couleur des cocus, couleur des ouvriers anti greviste etc, cela manque d'ELEGANCE je vous l'accorde mais je sens que quel que soit l'avenir le TAILLEUR va encore nous faire un beau costume.
Je ne sais qui aura les CISEAUX, mais je sens que ma robe longue va vite devenir MINI JUPE et je vais avoir froid aux m......
La MODE en ce moment n'est pas dans la BRODERIE fine, bien au contraire, la VIOLENCE a l'air de prendre le dessus, j'espère que nous n'aurons pas de STYLISTE genre Adolf qui nous fera un DEFILE petit doigt sur la COUTURE du pantalon.
J'aimerais que l'on retrouve vite une COLLECTION de gens sensés qui ne penseraient pas qu'au dieu argent mais regarderaient le FIL de leur vie et se rendraient compte
qu'elle ne mérite pas toute cette violence et injustice de quelque bord que cela vienne.


-8- TENDERLY

Coucou, c’est parti dans les souvenirs ! Pour une fois, je ne parlerai pas de mon cher village ! Figurez vous que j’ai travaillé dans la MODE … ouais, ouais …
mais pas en tant que TAILLEUR manipulant FIL et CISEAUX ni en tant que STYLISTE de la haute COUTURE ; j’étais pourtant à fond dans les COLLECTIONS et la TENDANCE …
j’étais chauffeur routier international au service de l’ ELEGANCE : je transportais des vêtements !
De tout, de la MINI-JUPE de toutes les COULEURS au dessous affriolants garnis de BRODERIE !
Souvent, c’était une course contre la montre pour livrer à temps les dernières créations pour les DEFILES dans toute l’ Europe !
Quand j’avais un peu de temps, j’allais dans les coulisses, juste à coté du promenoir et je me rinçais l’œil, béat d’admiration devant les sublimes mannequins !
Moins drôle quand on m’envoyait dans les petites rues du sentier, en semi-remorque, pour charger de la marchandise fabriquée dans les ateliers plus ou moins clandestins !
Il n’en reste que les bons souvenirs ! J’ai beaucoup aimé cette période ! Quand j’entends ronfler un bon Scania près de moi, plein d’images m’arrivent dans la tête … nostalgie quand tu nous tiens !


-9- CHAYONNE

Du haut de ses dix ans Angèle aime la MODE! ...plus encore la sienne, puisée dans les secrets des vieilles malles.
Du bas de soie à la COUTURE prononcée aux chapeaux capeline des années victoriennes, que de trésors sous les dentelles emperlées !
Assis en TAILEUR dans les poussières du grenier, les petits "amoureux" d'Angèle applaudissent des yeux "son" DÉFILÉ...
Entre les MINI-JUPES à fleurs et la COLLECTION frangée des robes charleston, mon espiègle souris se ressent jolie, mannequin et artiste !
Des bijoux de pacotille tranchent de leurs mille COULEURS l'ÉLÉGANCE désuète de la robe de mariée, ravivent ses boucles rousses...
Copiée sur les cartes postales à soldats, sa coiffure TENDANCE rétro et son bandeau cousu de BRODERIES réveillent les années folles et les "Manon" de 1900 !
Des FILS de sisal et de tulle pendent aux rubans du bustier. Angèle, minutieuse STYLISTE, attrape ses CISEAUX et corrige les pendouilles.
...puis, radieuse et un rien chipie, prenant des poses à "la Marilyn", elle s'écrie : ch'suis fashiooonnn...so fashiooonnn...!!!
...et part d'un rire de cristal à faire trembler tous les podiums...


Voici mon vote : 5 = Pipo et 6 = Biloum. J'ai aimé le traitement de texte décalé pour l'un, déjanté pour l'autre.
Ehé, je respecte la parité, logique après avoir tenu ici même des propos quelque peu " engagés".
PS : ici, tout le monde a droit à son bon point, quel que soit son degré de participation. :wink:
bons points.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir tout le monde !

J'ai été touchée par le texte de Bemole, le texte 3 et j'ai adoré celui de Chayonne, le texte 9.
L'un et l'autre ont ravivé des souvenirs d'enfance.

Bon vote !
Bonsoir bonsoir


J ai vu de la lumière ....


Je vais pas faire un remake de la cérémonie des Césars ....merci le cameraman merci l éclairagiste merci le costumier....Nan.....mais Je tiens tout de même à remercier toutes les bonnes volontés ....fidèles et présentes .....
qui sont toujours là...en cas de coup dur !!! D autant que souvent ce sont des non premium

Ce soir ....ben je dis merci à MAYAH ....qui a gardé son 3ème message exprès pour ouvrir le bureau de vote ...


Mon blabla s arrête là où commence mon vote


Pipo : je me suis bien amusée ..sympa!


Mayah : tu nous parles d amour au rayon couture et .. ça l a fait .....


Je prends mon bon point en partant !!!! C est pas tombé dans les yeux d une aveugle .....


Biz a tous les stylistes ......

:wink:
Bonsoir

j ai bien aimé les textes suivants:
●CHAYONNE
●BEMOLE
●DOKKAZ

Bonne soirée!
bonjour à tous
merci à toutes les personnes qui ont aidées ce 212 MV un peu mouvementé pour certains d'entre nous, à vivre

le bureau de vote est ouvert depuis hier , nous avons jusqu'à dimanche midi pour élire le meilleur texte , non pas le meilleur mais le préféré, celà n'est pas la meme chose

si votre choix est fait alors vite un petit clic , et nous dirons "a voté" sinon refléchissez , voyez, pesez, et en votre ame et conscience votez
Je remonte. Il fait beau mais passez aux urnes avant de sortir. :wink:
Hello les MVistes ! Voici mes 2 coups de coeur :

- Pipo
- Chayonne
:) Contente de te revoir, ta coquine d'Angèle m'a fait craquer !

Bravo et bon we ensoleillé à tous...
pour le vote c'était une heure creuse, mais je sens que cet apres midi l'urne des MV va se remplir et de toute façon nous avons jusqu'à la fin de la messe dimanche pour voter
a ce soir
Peu de textes, peu de votes, de mon temps, c'était mieux, je vous le dis :D ;P
Bonsoir

oULALALA ! Peu de votes, oui, c'est bien vrai !


Vous êtes bien mignons Mamybjaa et Pipo ...........d'inciter les autres à voter .....


Et si vous montriez le bon exemple ...........tous les 2 :wink: :D


Allez on vous attend pour l'omelette................On a la dalle ! :)


Bonne soirée
bonsoir,les M V mon vote pour cette semaine
CHAYONNE
PIPO
bonne soirée à toutes et tous
Allez! Allez! Ca s'endort encore une fois! Oui Dokkaz, c'est le cas de le dire: c'était mieux avant! Voyons ce que nous pouvons faire pour remuer l'bazar! :roll: :wink: :lol:
En attendant, voici mon vote:

4 DOKKAZ Ah les Mamans!
5 PIPO No comment! :lol: :lol: :lol:
6 BILOUM Hé oui, c'est la vie!

Bonne soirée à tous et pensez à ceux qui ont écrit: VOTEZ! :D
bonsoir à ceux qui lisent ce forum

tout nait, tout vit,tout meurt et bien non les MV doivent vivre, au printemps quelquefois il faut prendre un peu de vitamines pour se rebooster

et malheureusement je suis une mauvaise soignante puisque pas très disponible cette semaine je ne veux pas etre la croque mort de ce forum qui a été très sympathique et qui doit le rester

bonne soirée
Bonsoir à tous, voici mon vote:
DOKKAZ
PIPO
CHAYONNE (je suis contente de te lire à nouveau)
UP, UP, UP.
cron