Bonsoir !!!!!

Un quatrième texte................Validé...............! Merci @enfinmoi

Quoi ????????????????????? la table n'est pas encore mise....????
........Y a du laisser-aller je trouve..................!!!!! :(

Vous avez bien une petite recette qui traîne quelque part au fond d'un placard ???

Etonnez nous !!!!! Réveillez nos papilles !!!!

Biz à tous................. Moi, je pars surveiller la cuisson de mon plat ............et n'en profitez pas pour vous vautrer sur le canapé.....................

Hop ! hop ! Je vous surveille !!!

3 2 1 On Cuisine.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
La neige tombant sur la FRANCE a nos potées
merci les M V encore et encore des recettes bien chaudes
bon repas à tous bonne soirée Bemole
Bon, allez les amis, je vais mettre mon grain de sel dans votre cuisine, voici mon texte:
Bon, comme je sais que vous aimez ça, je vais vous faire une CONFIDENCE : je vais vous parler du jour où la femme du cabaretier a voulu transformer le bistro de mon village en restaurant 3 étoiles et, comme on dit : ça vaut son pesant de Choucroute !
Je crois qu’elle s’était mise dans la tête de recevoir des célébrités : genre ETOILE montante du cinoche la Berthe ! Bien sûr, son homme n’était pas d’accord : Alexandre Benoit préférait sa clientèle bistrotière habituelle avec laquelle il pouvait picoler ! Bon, certains jours bien arrosés, quand il fallait éponger, il nous faisait un peu de bectance à sa façon : deux FRICADELLES et des frites par exemple ou un Cassoulet des Flandres … avec un plat de frites en accompagnement … de quoi retourner tout droit à s’baraque bien calé !
Mais la Berthe, elle désarmait pas : elle disait comme ça que c’était de la grosse bouffe pour des poivrots, que ça n’avait aucun GOUT et qu’elle avait beau HUMER ce brouet, ça lui chatouillait pas les narines !
Elle rêvait de choses délicates, des petits machins servis dans des VERRINES dont la SAVEUR ravirait plus d’un GOURMET accompagnés d’un grand VIN !
Bref, comme on dit chez nous : l’cat y étôt dins l’horloche et l’ménache y branlait dins l’manche ! (autrement dit, ça n’allait pas fort !) mais bien qu’ayant pas grand-chose dans le citron, elle était rusée, comme toutes les femmes et elle a mis son Alexandre Benoit dans sa poche et l’a roulé dans la FARINE en le vampant de première un soir qu’y en avait un peu de trop dans le cornet … j’sais pas ce qu’elle lui a fait … mais le lendemain ça roucoulait dans la chaumière et l’gros y a commencé les travaux !
Et nous, on va aller où boire not’verre ? Encore un coup des capitalistes!
Bonsoir .......................

Voilà ! Je rends mon tablier !

Biz !

La cuisine est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie, d'un petit grain de folie.
Yves Courrière

"Sous les couvercles des marmites mijotent de grandes passions"
(Alexandre DUMAS)

Ce que j'ai à vous dire n’a rien d’une CONFIDENCE !!! …..Loin de moi cette idée ! Et pour cause ! Je ne suis pas venue ici pour vous rouler dans la FARINE
Je ne vous apprends rien que diable ! Vous êtes d'accord ???? il y a bien une troublante analogie entre les plaisirs de la table et ceux de l’amour…………Allez ! ne rougissez pas ! Oserez vous dire que la gourmandise est un vilain péché……..à l’’égal de la luxure … ????
L’amour et la cuisine ont toujours fait bon ménage on le sait bien ! Traditionnelle, raffinée, subtilement renouvelée,…….Le ruban de la GASTRONOMIE est long, extensible…….……..Il se savoure sans retenue avec des ETOILES plein les yeux, ………en VERRINES, façon FRICANDELLE ……..le diable au ventre, à hauteur de l’estomac !!!!!!
Avez vous donc oublié que la cuisine est une arme de séduction à ne pas négliger !!!! Un petit effort ! , Moult métaphores érotiques en appellent au GOUT ! Tout fin GOURMET doit normalement se reconnaître ! « j’ai faim de toi ! », je te dévore des yeux » Avec un brin d’audace, un bon verre de VIN , une pincée de piment …………BINGO ! ….Entre table et lit et de la bouche aux yeux ………….les SAVEURS n’ont plus qu’à se HUMER et se conjuguer…

Malhonnête volupté……………..je vous l’accorde………………….mais je m’y vautre sans honte !

220119 volupte.jpg

Et pour finir ......................une petite recette

Le gâteau du bonheur

Blanchissez 4 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre, ajoutez 125 g de beurre fondu, puis 125 g d'amandes en poudre et 50 g de farine. Mélangez bien, et ajoutez une pincée de cannelle, une pincée de gingembre râpé, une goutte de vanille liquide. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte. Chemisez un moule à manqué, versez la préparation. Cuisez à four moyen 30 minutes. Vérifiez la cuisson. Démoulez quand le gâteau est tiède.

Posez le bonheur sur la table. Et dégustez...
Merci Tenderly et Biloum super recette du bonheur
a demain tout le monde
Bemole
Coucou les champions de la plume ... de la plume, il y en a dans certains oreillers ... mais, il est 10h50 ... il serait, peut être temps d'abandonner le vôtre et de venir nous écrire un texte! :lol: Soyez sympa: ne décevez pas Bemole, notre animatrice de la semaine ... ni moi non plus: ma vengeance serait terrible! :cry:
Bonne journée, à ce soir! :D
Merci TENDERLY super effectivement,la tête dans l'oreiller grippe carabinée
mais toujours là ,a moi la petite cuillère de sirop
A cet après midi bisous tout le monde Bemole
Hé ben alors? 17h15, un temps à ne pas mettre même sa belle Mère dehors et pas de nouveaux textes? Vos plumes sont gelées :?: :lol:
Ad taleur mes chéries, chéris! :D
j'enlève ma devantière et je viens vous raconter mon histoire:

je vous fais une CONFIDENCE, je ne suis pas bonne cuisinère,, un ami fin GOURMET devait venir déjeuner avec nous , il est du ch'nord alors j'ai décidé de faire des FRICANDELLES , pour celà j'ai allumé mon ordinateur et regardé sur internet , celà m'avait l'air assez simple , j'ai sorti ma viande du congelateur , ma FARINE, j'ai haché la viande,, fais des boulettes, passé dans la farine, et passé à la poéle vous voyez je ne suis pas une ETOILE mais si vous étiez là vous pourriez HUMER, en fait rien de terrible!
mais pour lui faire honneur j'ai préparé des VERRINES avec plusieurs SAVEURS sorti une bouteille de VIN de bourgogne , et preparer ma table avec GOUT tout celà n'est pas de la haute GASTRONOMIE je vous l'accorde
Merci,MAMYBJAA ton ami devait être content de votre soirée
bonne soirée à toutes et tous
Un petit coup d'ascenseur.....................

Ne dites pas que vous ne pouvez pas !

Allez ! un petit effort...tout petit petit...................!!!!

La cuisine de placard c'est bien............. :wink: On y trouve de tout !

A demain les belles plumes.......................

Biz ! et bonne soirée................. :wink:
Ah notre GASTRONOMIE ,entre faire des CONFIDENCES sur l'oreiller où donner
nos recettes y à pas photo,les FRICADELLES de tonton Tenderly et les VERRINES de Candice,pas question d'être dans l'intimité ,du secret culinaire.
Ce matin je veux parler de la poule au pot D'Henri IV ,plat le moins cher ,le plus
savoureux de la cuisine Française ,surtout en Normandie région de la crème fraîche ,donc avec le bouillon ,une soupe succulente puis la poule avec les légumes nappez les de cette sauce blanche d'une simplicité à réaliser avec peu de FARINE.
les GOURMETS sont à table l'assiette devant eux ils arrivent à HUMER et déjà l'avoir en nez ,soutenu d'un excellent VIN au palais tout se bouscule quel GOUT
quelle SAVEUR .
Cette recette d'antan vaut une ETOILE au guide Michelin
bon appétit
Bonjour les plumes et les styloves encore un petit tour de force en cuisine
bonne journée à toutes et tous
je tiens à remercier les ami es du forum qui m'aide
Bemole
A propos les amis : savez-vous si on doit dire fricadelle ou fricandelle ?
La question n'est pas résolue. En fait, elle porte moins sur ses ingrédients que sur son nom . En francais, on dit fricadelle mais en hollandais : frikandel !
D'autres disent que cette farce façonnée en saucisse se nomme fricadelle et façonnée en boulette : fricandelle.
Tenderly, une info à nous donner ou est-ce là le secret ? :wink:
Alors ? On s'en fout du nom, seul importe le renom ! :lol:
freecadelle.jpg

Après cette diversion, revenons à nos moutons : écrire un texte ! :D
@ Mayaah; j'aime beaucoup ta freecadelle! Excellente pub!
Perso, ca ou can ... je m'en tape comme de ma première communion! :wink: :lol:
L'important, c'est le goût! :D Hein? Comme on dit chez nous! :lol:
Tout ça c'est du bla-bla pendant lequel on oublie son devoir: ECRIRE!
Allez les amis: au boulot, le temps passe! :wink: :D