Bonsoir :D

Et bien voilà, le moment de voter est venu ! 8 textes pour une semaine de Noël, ce n'est pas si mal. Merci en tous les cas aux belles plumes qui ont fait l'effort de pondre...

Petit rappel pour les votes :
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère dans la limite de 5. Exceptionnellement et au vu du nombre de textes, je limite le vote à 3 textes
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.

1. Mayah
Ohlala, je file du mauvais coton, moi, depuis que je suis à la retraite !
Toutes ces heures passées, soit devant la télé telle une baleine échouée sur mon canapé, soit devant mon ordi sur ma chaise de bureau le fessier bien vissé...
Je sens que se dégrade à vitesse grand V ma précieuse santé : au niveau physique comme à celui psychique, elle frise l'EPUISEMENT.
Les deux me font savoir qu'ils ont grand besoin d'un vrai DEFOULEMENT !
Quoi ? Que me susurres-tu, ma petite voix intérieure ?...Qu'il me faut faire du SPORT, au dedans comme au dehors !
C'est que je crains de faire une mauvaise RENCONTRE, avec Infarctus par exemple, parce qu'il aime bien se présenter aux sportifs du dimanche quand ils font trop d'EFFORTS !
Reconnais que c'est autrement plus grave que les effets des CALORIES qui seraient brûlées et des TOXINES éliminées grâce au sport pratiqué.
Pour ça, il y a ...voyons mais c'est bien sûr : Vichy Saint Yorre. Et pour les lendemains qui seraient trop chagrin, nous avons Vichy Célestins.
Oui je sais, tu ne me demandes pas d'en faire à outrance ni à haut niveau pour aller jusqu'en COMPETITION.
Donc, que me proposerais-tu pour que je retrouve une forme quasi OLYMPIQUE et les formes gracieuses des déesses de l'Olympe ?
De la rando, à pied ou en vélo, pour remuscler les cuisses qui faiblissent, sans oublier la GYMNASTIQUE pour tous les jours où le temps n'est pas beau.
Et puis en natation, nager le dos crawlé pour redresser les dorsaux affaissés, et...Stop ! Au lieu de me STIMULER, tu me fais déprimer.
Il me faut pour commencer trouver de quoi MAÎTRISER ce qui chez moi n'est que velléité et qui a pour compagne une paresse avérée !
Je pourrai ensuite envisager ce qui me fera BOUGER sans trop me faire souffrir tout en me procurant et bien-être et plaisir !

2. Candice34
J'espère que vous avez bien profiter de votre réveillon de Noël et que le père Noël vous a gâté.
Ce matin, j'ai l'impression que mon monde s'écroule...
Elle me dit,《surpoids, surpoids》
c'est quoi ça!
j'ai su MAÎTRISER toutes la soirée mes CALORIES et fait des EFFORTS jusqu'à un ÉPUISEMENT mental à ne pas me resservir...
Mais elle se prend pour qui ?
Demain je change de balance, je pense qu'il y a un truc, ça ne va pas se passer
comme cela.
J' allume mon poste, tiens voici mon horoscope du jour...
《Sagittaire , vous vous sentez étroit dans votre peau....Une diète ne serait pas superflue, histoire de drainer et d'éliminer vos TOXINES....Pas besoin de COMPÉTITIONS OLYMPIQUES ni de SPORT de grande endurance.
Vous devez BOUGER pour STIMULER votre graisse autour de votre taille et aller à la RENCONTRE de 2019 qui sera une année profitable au succès et à l'amour .....Un DÉFOULEMENT intérieur , un feu d'artifice , des moments forts et brillants pour votre équilibre et votre bien être....de la GYMNASTIQUE douce .
Bonne motivation !
Voyez les filles, la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter!

3. Carard
Buvez, éliminez ! Et oui, c'est ce que dit la Pub ! Il faut se STIMULER et BOUGER pour perdre les TOXINES alcooliques et les CALORIES des réveillons de fin d'année ! Mais comment faire ???
Vous me direz : quelle GYMNASTIQUE et quel EFFORT que de soulever le coude en fin de soirée après toutes ces RENCONTRES familiales et amicales ! C'est à celui qui arrivera à mieux MAITRISER son verre et surtout la parole... Une véritable COMPETITION OLYMPIQUE ! Nous avons mangé, bu, dansé et rigolé jusqu'à EPUISEMENT de de nos zygomatiques et puis enfin !
Arrive le moment du DEFOULEMENT à point d'heure du farniente sur le canapé, la tête dans le "derge". Quel bonheur ! Plus de bruit, le calme complet... Ecouter le silence et dodo ! Ah ! Mon SPORT préféré : tomber dans les bras de Morphée.

4. Marie93
Fini les DEFOULEMENTS dans le jardin, fini les courses avec le chien du voisin, fini les jeux du chat et de la souris, je dors jusqu’à L’EPUISEMENT ! Plus question de dépenser une CALORIE pour jouer avec un bouchon, Je suis une vieille chatte ! Quel EFFORT pour grimper sur le canapé de ma maitresse ! Et ce canapé, je dois maintenant le partager ! Avec une gamine infernale.
Oui, voilà qu’elle a une petite fille, ma première RENCONTRE avec elle fut houleuse, elle m’a tiré les poils cette petite peste, et je lui ai donné un coup de patte. Quel drame ! Il parait que je peux lui refiler des TOXINES, la toxoplasmose disent les humains ! Et la reine, ce n’est plus moi, dès qu’elle arrive, on déménage tout, ma maitresse devient gaga, je n’ai plus le droit de dormir sur son lit, j’ai essayé de lui voler sa peluche, sans succès, ma maitresse m'a enfermé dans la chambre d'amis ! Et la dernière, elle m’a piqué des croquettes, voilà qu’elle va m’affamer !
La dernière fois qu’elle est venue, c’était pendant les jeux OLYMPIQUES, une fan de Martin Fourcade, un jurassien comme mémé dit-elle ! Elle a regardé toutes les COMPETITIONS sur mon canapé, impossible de la MAITRISER, elle n’a fait que BOUGER et encore bouger. Il n’y a pas besoin de la STIMULER, elle est toujours à caracoler, à faire du SPORT, de la GYMNASTIQUE, comme elle dit ! Jamais une minute de calme !
Et dès que ses parents viennent la chercher, ma maitresse est triste et je dois la consoler, quelle vie de chien !

5. Mamybjaa
après Noel pour éliminer les TOXINES accumuler pendant les repas, j'ai choisis ce que je croyais etre un bon livre et me suis mise dans mon fauteuil évidemment ce n'était pas un EFFORT OLYMPIQUE mais je n'avais pas envie de BOUGER
je n'ai pas regarder le titre du livre, mais il était assez bien illustré, celà ressemblait à du SPORT, façon GYMNASTIQUE ils indiquaient qu'il fallait MAITRISER ses gestes qu'il fallait STIMULER certains muscles, mais surtout ne pas en faire une COMPETITION mais un plaisir , ne jamais arriver à l'EPUISEMENT , et que dans ce cas on pouvait envisager de perdre des CALORIES, surtout si l'on avait fait la bonne RENCONTRE
j'ai regardé le titre du livre " le kama sutra" , derriere moi , quelqu'un par un grand rire marquait son DEFOULEMENT devant ma naiveté j'ai eu droit à un bisou

6. Bemole
Une valse de Vienne
ce matin ,je me lève et déjà au bord de L'EPUISEMENT ,hier l'homme que j'aime,ma emmené dans son monde ,le DEFOULEMENT était au rendez-vous,dans son costume il est superbe ,moi parée de ma robe de bal ,comme au bon vieux temps .
Il m'invite au restaurant tant pis pour les TOXINES ,une forme OLYMPIQUE s'empare de nous ,comme a notre première RENCONTRE sans COMPETITION ,pas D'EFFORT,a fournir .
STIMULER,envie de BOUGER ,danser virevolter toute la nuit , puis s'étreindre .
Mais !!!!à notre âge désormais ,une vraie GYMNASTIQUE a perdre toutes nos CALORIES .
Quel SPORT,l'amour peut nous faire faire !!!!
MAITRISER ,je ne peux pas 30 ans après ,la légèreté dans le coeur d'avoir vécu cet instant de bonheur parfait .

7. Onyx30
Si cela ne s'appelle pas du SPORT, c'est alors un sublime DEFOULEMENT, pouvant aller jusqu'à l'EPUISEMENT des deux partenaires, et qui n'a rien d'OLYMPIQUE. Cette RENCONTRE n'a rien d'une COMPETITION, ou dans le sport, les athlètes doivent se MAITRISER, chacun dans sa spécialité, car STIMULER son corps quelque soit l'activité, demande un EFFORT physique important, satisfaire sa partenaire, ou faire BOUGER les foules sur un stade, demande un sacré punch.
Au demeurant, que ce soit dans des actions de sports ou de couples, les TOXINES sont éliminées par cette GYMNASTIQUE qui dans les deux cas, demande ensuite un bon apport de CALORIES.

8. Magbeth
En ce lendemain de fête elle frôlait l' EPUISEMENT. Après tant d 'EFFORT pour que tout soit parfait , elle ne pouvait plus MAITRISER sa joie d'être enfin seule sur son canapé . Ne plus BOUGER tel son mot d'ordre .
Pour cette RENCONTRE , ce repas de famille, il avait fallu STIMULER tout son corps, comme pour un SPORT (la GYMNASTIQUE des mâchoires en l'occurrence) , une COMPETITION OLYMPIQUE!!! Elle était ko , et ce n'était que le premier round ^^.
Il fallait remettre ''ça'' la semaine prochaine. Quand elle songeait à toutes ces CALORIES emmagasinées en un seul repas , toutes ces TOXINES avalées sans le moindre remords..elle ne pouvait s'empêcher de penser : '' Un DEFOULEMENT de ouf en 15 jours chrono. On ne m'y reprendra plus....Du moins jusqu'à l'année prochaine ^^. "

Le bureau des votes est ouvert et c'est ici que l'urne se trouve... :wink: :)

Bonne soirée à toutes et à tous :)
Un texte sort du lot, à contre-courant.
Je vote pour...
Marie93

Meilleurs vœux à tous les clubistes
Coucou,

Mon vote, Magbeth et Bemole

Bonne saint Sylvestre à tous
Bonsoir ..............les mvistes........

Je vous ai lâchement abandonné...............mais pardonnez moi, je profite à fond de mes vacances.................et j'ai la tête dans les étoiles en plus.............

Voici mon vote.............ca , je peux faire............

1- Mayah12 ( Tu n'as pas le droit de faire de la pub mais ca valait bien le coup :wink: )
4 - Marie93 ( Remercie ta minette.......pour l'inspiration )
7 - Onyx 30 ♥ ( Fallait oser.........!!! tu l'as fait !!! Tu n'es pas loin de la vérité cependant)

Biz les copains copines.......................

Je vous retrouve l'année prochaine.........................

Prenez soin de vous..............Faites du sport.............n'importe lequel ..
mais lâchez-vous..............

Et je finis en saluant bien bas notre animatrice de garde..........Bravo ! Pas facile en cette basse saison.......

:wink: :wink: :wink: :wink:
Bonjour

mon vote....MARIE 93
MAGBETH
ONYX

Bravo à toi Carard....8 textes en cette période...Pas mal

Bonne soirée à toutes et à tous!
Mon vote sera :
- Marie93
- Bémole

Je vous souhaite à tous un bon passage à l'an nouveau !
(mais non je n'ai pas parlé de Beaujolais, il n'est déjà plus nouveau)

Bises à tous
Bonjour tout le monde =)

Mon vote :

04 -Marie93
07- Onyx30
Voici mon tiercé : Marie, Onyx et Magbeth. :D
Vive le sport, surtout celui cérébral, qui nous fait écrire des textes qui sont trop de la balle, ahaha. :wink:
Le numero 1 MAYAH
Bonjour,mon vote
CARAD
MARIE
Bonne journée a toutes et tous
Coucou :D

Et oui, ça m'arrive de temps en temps... Je suis restée dans les plumes ce matin ! :lol: :lol: :lol:

Je vois que vous n'avez pas chômé les votants ! Super ! :wink: :)

Une gente dame est en tête... Mais tout peut basculer d'ici dimanche midi...

Bonne journée à toutes et à tous :)
Bonjour,

Mon vote :

MARIE93

Bon week-end de gin d'année !
Bonjour le groupe

Mon vote :

4- MARIE - Le chien qui parle ! J'adore.
Coucou ! :)

Compte-rendu de la journée :
Et toujours la petite dame en tête !

Mais il reste encore pas mal de temps pour voter... :wink:

Bonne soirée à toutes et à tous :)
cette semaine je vote pour
MARIE
j ai adoré!!!!