Il paraît que la plus belle inspiration est nocturne? :wink: Non? Alors, si vous la sentez venir ... à vos plumes! :D De mon coté, j'attends que la paille se réchauffe pour pondre quelque chose ... j'ai peur du froid à mon postérieur et si je me précipite, je suis capable de pondre un oeuf carré! :lol:
Faites de beaux rêves ... inspirés! :roll: 8) A demain mes chéries, chéris! :D
Bonsoir les belles plumes ....

@ Tenderly : tu as raison ...il y a des voyages intergalactiques ...surtout la nuit ...un de ceux qui nous inspirent...

Allez ! On pense fort a Pomprune ce soir ...

En l espace d un rêve ....tout peut arriver

Biz!
une grosse pensée à POMPRUNE....
Et on remonte.
Bonne nuit...
Bon courage Pomprune pour ce que tu traverses,
nous sommes de tout coeur avec toi

Et nous prenons le relais !!

Des textes, des textes ......

Alors qui prendra la suite ??

Bonne journée à tous !
Salut à vous tous :D Bon courage à toi Pomprune, tu sais, ici, la solidarité n'est pas un vain mot et nous sommes avec toi!
Je mijote mon texte que j'essaierai de publier avant ce soir :wink: en attendant, UP! :D
Une douce pensée pour Pomprune qui traverse de durs moments. :(

Comme promis, je vous mettrai le forum " textes et votes " demain soir, mais je ne sais pas à quelle heure, car je m'absente toute la journée et ne peux prévoir l'heure de mon retour. Bon, pas bien grave puisque nous avons jusqu'à dimanche midi pour voter.
A cette heure, nous n'avons que 5 textes...on est loin, bien loin, trop loin du compte ! J'ai pu constater que je n'avais pas été la seule à souffrir d'un manque d'inspiration, ça m'a consolée. Mais on a quand-même fait bosser nos neurones...alors, vous relevez, vous aussi, le défi ? Chiche ! :wink:
Je vous offre cette magnifique nébuleuse qui aura peut-être le pouvoir de vous motiver. :D
nebuleuse-helix.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou tout le monde !!

Ben alors !!!! on a la tête dans les étoiles..............??????????? :shock:

Mayah , elle veut bien se décarcasser mais il lui faut de la matière pour ca !

Avouez qu'on va pas loin avec ce peu de textes....................

Allez !!!! allez !!!! on continue.........on baisse pas les bras, on creuse, on ventile................

A plus tard ................
une pensée vers pomprune
bon courage

mardi soir l'émission en terre inconnue, nous a fait VOYAGER au Guatemala, en compagnie de Thomas Pesquet,, qui en NAVETTE spaciale a fait le tour de notre PLANETE terre de nombreuses fois , il manquait certainement d'ESPACE dans la FUSEE mais il réalisait son REVE d'enfant voir notre GALAXIE

Comment a t il pu voir ce peuple qui ne vit que pour la mère terre, qui la respecte qui l'entretien, qui n'accepte pas de voyageurs qui pourraient venir la salir ,
que pensait il lorsqu'il regardait dans les montagnes la grande OURS dans le ciel ETOILE , cette voute CELESTE majestueuse c'est il laissé ENVAHIR par une émotion lorsqu'une COMETE est peut etre passée dans le ciel la nuit avec une trainée blanche
comment relier ces deux civilisations , celà releve d'un mouvement INTERSIDERAL
Bien sûr, ça a coupé au moment où je postais mon texte! :mrgreen: Pas grave, juste un copier/coller à refaire!
Je vous disais donc que je dédiais cet écrit à nos plumes talentueuses... mais un peu coincées me semble t'il :lol: Mon texte léger vous redonnera, peut être, un peu d'optimisme! :D Ma pensée va à Pomprune qui lira sans doute nos textes plus tard, peut être celui ci amènera un petit sourire sur son visage, c'est un peu mon but! :D Allez, c'est parti!

Amis du soir … bonsoir ! Vous commencez, je crois, à bien connaître mon petit village et son charmant bistro : notre antre, notre havre de paix, notre ESPACE INTERSIDERAL, notre GALAXIE CELESTE, notre PLANETE ETOILEE, ce lieu magique qui nous permet, surtout à partir d’une certaine heure, de nous voir en REVE chevauchant une FUSEE qui nous fera VOYAGER jusque la COMETE des OURS … c’est ça le pouvoir de la bière d’abbaye ! Toute la coterie est réunie pour fête une nouvelle étonnante et, pour tout dire, excellente, sinon émouvante ! Je me laisse ENVAHIR par l’allégresse car, si nous sommes là ce soir, c’est pour encenser Monsieur le Maire, fidèle client du lieu, qui nous offre, tous les soirs, une NAVETTE gratuite pour rentrer chez nous ! Finies les embardées dangereuses, bravant les dangers sur les trottoirs et au milieu de la route ; finis les contrôles abusifs de la Maréchaussée envers nous qui ne buvons qu’un verre à la fois ; finie l’obligation pour certaines de nos femmes de venir nous rechercher : le temps du voyage, surtout si la navette ne roule pas droit, nous permettra de récupérer une forme acceptable afin de nous éviter le rouleau à pâtisserie ! Une petite sieste éclair, et hop, en forme la bête ! Vraiment nous avons un Maire exceptionnel et qui nous aime … mais, dites-moi, c’est quand les Municipales ? C’est pas le mois prochain ?
Coucou les belles plumes.........................

Je crois que Pomprune va être super contente !!!!!!!

Mais, si elle nous lit, là tout de suite, elle ne peut pas en dire trop de moi ............. :( :( :( :( Je n'arrive toujours pas à trouver le fil conducteur.................Suis vénère :oops: ................J'attends encore cette nuit ..........J'ai fait quelques incantations à la grande OURS .................m'entendra-t-elle.......??????????????

Ceci dit, Mayah avait validé les 5 jolis textes ................mais je me permets d'un seul coup d'oeil, de valider celui de notre ami TENDERLY ( :wink: :wink: :wink: )
...................

Ce qui porte le total à 6............................Bien joué !!!!!

@ Pomprune , tu vois, la solidarité est là..............NOUS, les MV , sommes là.................avec tout plein de pensées affectueuses pour toi ....................

Bon ! je retourne sur ma feuille .........bien griffonnée, bien chiffonnée .........
Je n'ai pas envie de m'avouer vaincue.............enfin ! pas pour le moment.............

BIZOUX ................................... :wink: :wink: :wink: :wink:
Coucou! Le clairon a sonné et les couleurs en haut du mat :lol: Si vous ne voulez pas manquer l'appel, faut vous lever :lol: au menu de la journée: travaux d'écriture :lol: Bonne inspiration et bon courage ... attention: le juteux a dit "ce qui n'écriront pas seront privé de sortie" :lol: Ad taleur mes chéries, chéris! :D
un petit coup de remonte pour motiver les troupes avant le "jugement dernier" :lol:

Bon après midi à ceux qui ont du soleil :D

et aux autres, bon repos à l'abri :wink:

(3/3)
up
Désolée, je ne serai plus là chérie de Tenderly, je n'ai pas fini mon texte. Pourtant bien parti.....
La révolte des planètes contre l'homme.
Et cela permet de remonter
Bonsoir tout le monde...............

Yes !!!!!!!!!!!!! Je viens de le finir.............J'ai cru que je n'y arriverai jamais......

Merci Schubert .......... :wink: Efficace !!!

Bonne soirée à tous................. :wink: :wink: :wink:

schubert fantaisie pour piano à 4 mains
https://www.youtube.com/watch?v=aO5fLLHj55k

La nuit est déjà bien avancée……et l’air empreint d’humidité. La voûte céleste éclaire l’infiniment grand ……………amplifiant ce sentiment de solitude INTERSIDERALE qui vient de m’ENVAHIR…….
……….Mon passé s’impatiente. Vite !J’ai besoin de respirer………
Je suis accoudée à la fenêtre et je pense ……..mais ne rêve plus…Sous ce ciel ETOILE..seule la grande OURS, me fait un clin d’œil…. Elle sait, elle, qu’il y a longtemps que les rêves n’ont plus trop d’ESPACE dans ma tête …….
Mais pourquoi les parents racontent-ils des histoires de princes charmants aux petites filles ????? Le mien n'est jamais venu...... J’ai du grandir trop vite ……….c’est sûr !

La réalité de cette PLANETE terre m'apparaît tout à coup grandeur nature!
Tout était si bien avant ! Le monde était si beau , La vie avait un goût de friandises ; j’en dégustais chaque cuillerée.….Mais que sont devenues ces envies de VOYAGER… ???……ces besoins d’explorer n’importe quelle GALAXIE …… Je me souviens d’avoir rêvé de grands manèges et regrette de n’avoir réalisé qu’une infime partie de ces plans que j’avais tirés sur la COMETE…. J’ai du grandir trop vite : ma jeunesse s’est envolée aussi vite qu’une FUSEE . Je ne peux plus faire demi-tour hélas !…….Je n'ai pas fait gaffe : je ne suis sans doute pas montée dans la bonne NAVETTE…….je n’ai pas bifurqué au bon endroit…….j’ai du prendre des sens interdits…Je sais pas, je sais plus ! Je me suis trompée de route……….. tellement souvent!!!!

La grande Ours a raison d'arborer ce sourire en coin ! elle a compris que cette vie sans trop de vie, sans fantaisie, sans vagues, où rien ne dépasse, ce n’est pas pour moi………!…..
Avant tout allait bien……..Il faisait beau …chaque jour ..... !!………….

…………J’ai froid……. Je vais rentrer ……..il est des souvenirs qu’il faut laisser dormir. !

fenetre.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.