Merci Bémole allez hop hop des mots dans la panier ; 12.... :D
Bonsoir

Je vous propose

VOYAGER

dans les étoiles....

Bonne soirée
Bientôt 19h30 ... qui aura le mot de la fin avant 20h? Up! Gens de belle plume et de bonne volonté! :D
Voila les mots ramassés , à vos jolies plumes et bonne soirée.

ESPACE PLANÈTE RÊVE GALAXIE NAVETTE INTERSIDÉRAL ÉTOILÉ (adjectif) CÉLESTE COMÈTE OURS ENVAHIR VOYAGER FUSÉE
Bonsoir..

Le créateur s'ennuie , il évolue parmi ses GALAXIES et ses PLANÈTES qu'il fait tourner, mais trouve cela monotone.
Soudain,un coup de tonnerre suivi d'une lumière divine en forme de FUSÉE éclata dans L' ESPACE.
Une NAVETTE gracieuse est apparue comme par miracle.
Elle semblait se mouvoir, VOYAGER dans cet univers avec légèreté et élégance.
《Une COMÈTE entourée d'une cape bleue ÉTOILÉE 》 pensa -t'il .
Petit à petit , elle apparaissait comme une créature de RÊVE.
Elle revenait d'ailleurs ,elle était INTERSIDÉRALE et d'une beauté angélique.
Elle avait parcouru d'innombrables continents, traversé des épreuves physiques et psychiques, bravé des combats pour sauver le coeur des hommes.
C' était la femme.
Éblouie par la clarté , une ombre blottie
au fond d'une grotte sortit pour voir ce qui se passait.
《Un OURS CELESTE》 se dit- elle.
Non , il s'agissait d'un homme qui regardait avec attention ce qui venait ENVAHIR son territoire.
Il s'avança vers elle, elle s'avança vers lui, sans un mot.
Comme une évidence et sans discours leurs corps s'entremêlerent et s'épousérent pendant des heures.
Le sol se rechauffait doucement.
Ainsi, d' une graine jetée sur le sol pendant leurs ébats amoureux, une fleur se mit à pousser.
Des ténèbres naissaient le monde.
Du chaos naissait la vie sur la terre.

Bonne soirée.... :D
Minuit en cette nuit d'octobre de l'an 2018. Dans la chambre des enfants qui dormaient à poings fermés, l'ESPACE était enfin dédié à leurs REVES libérés :
-pour Jeannot, de longs voyages INTERSIDERAUX dans sa super FUSEE afin d'ENVAHIR pour les explorer toutes les PLANETES qui composent la GALAXIE inconnue, celle qu'il va découvrir grâce au 6e sens de son OURS fétiche qui l'accompagne partout pour l'aider dans ses missions.
- pour Jeannette, une NAVETTE spatiale plus rapide qu'une COMETE qui la fait VOYAGER jusqu'en ce lieu CELESTE très particulier.
Le lendemain matin, elle n'a pas su dire où ses songes l'avaient menée, mais une chose est sûre : elle en est revenue réellement transformée.
Elle avait dans les yeux des reflets ETOILES d'une incroyable intensité qui lui permettraient dorénavant de voir dans l'obscurité, à l'instar de son chat noir.
De plus, elle avait aussi le don maintenant de retrouver spontanément les objets perdus.
Ses parents n'en revenaient pas et se demandaient s'il valait mieux s'en réjouir plutôt que de s'en inquiéter...
Bien le bonjour à la communauté !!
Manque d'inspiration cette semaine donc je vous livre çà !! :oops:

Il venait à peine de lâcher son OURS en peluche quand on s’est connus.
Mais en l’ESPACE d’une minute, je suis tombée raide dingue de sa jeunesse pleine de fougue et je me suis laissée ENVAHIR par un sentiment bien trouble ………
Oh j’ai résisté …….. un peu …. mais il a su tisser des liens solides autour de moi comme un tisserand fait avec ses NAVETTES de laine pour parfaire son ouvrage.
Face à lui, mon regard devenait tout ETOILE, je me sentais CELESTE et me laissais aller dans un transport quasi INTERSIDERAL au sein de sa GALAXIE !!

Mais à force de tirer des plans sur la COMETE pour pouvoir VOYAGER au dessus de Tout, plus haut, plus vite que dans une FUSEE, le REVE s’est brisé !!

« Redescends de ta PLANETE et regarde bien ces « lucioles » qui essaiment de partout en réclamant ta chute !! »
B.
* (désolée mais le jaune ne me va pas au teint .......... sinon !!?)
Flash Info -

Je viens de recevoir un MP de la part de Pomprune ...........qui, à la suite d'une très mauvaise nouvelle, d'un sale tour que vient de lui jouer la vie , tels sont ses mots, n'est malheureusement plus en mesure de continuer les MV et d'y participer........

Elle me charge de vous présenter toutes ses excuses.........que nous acceptons tous bien évidemment.

J'en appelle aux bonnes volontés .............pour que cette 202ème se poursuive.

Je ne vais pas être complètement dispo mais ferai en sorte d'apporter de l'eau au moulin.

Merci d'avance aux Premium comme au non prémium ...........qui auront lu ce message......

Bonne journée.
Solidarité, je ferai également tout ce que je peux. Et je souhaite que Pommeprune nous revienne vite, très vite.
@ merci Marie . Je savais que l'on pouvait compter sur toi

Après concertation avec Mayah, elle est ok pour le récapitulatif des textes jeudi soir et le dépouillement dimanche midi ...................

Jusque là ! les UP sont les bienvenus ............

Bonne journée.............
Bonjour,
Ce matin,il pleut je prends pour VOYAGER le bus ,je m'assieds,m'installe bien caler,les portes se referment ,là je regarde à droite à gauche bizarre !!!!
je suis seule avec le chauffeur ,puis ???
Je me sens téléporter le bus devient une NAVETTE,nous sommes propulser dans L'ESPACE temps ,je sens M'ENVAHIR une frénésie incontrôlable je pense rêver,
mais non c'est pas un RÊVE , les couleurs changent, le jour devient la nuit,nous nous élevons comme dans une FUSEE ,nous quittons notre PLANETE terre ,nous
croisons le soleil,la lune .
Pour quelle GALAXIE ????
Et là un monde INTERSIDERAL, du rouge ,du bleu ,du jaune ,du vert Cet environnement ETOILE de mille couleurs quel bonheur.
le chauffeur crisper tend les mains sur le volant il n'est plus maître de nôtre destination,il devient le poste d'observation,bien malgré lui.
nous passons au dessus de la voûte CELESTE ,nos yeux pétillent des constellations!!!!
Ô mon dieu , transposition,mentale ,physique, poussière oh oh là là là.
Madame la grande ourse avec Mr OURS sont accompagner de petit lion,assis dans le grand chariot ,ils admirent les COMETES qui défilent comme un feu d'artifice explosion!!!!
mais je suis au paradis???
Je cherche les âmes qui logiquement doivent naviguer dans les sphères galactique???
Je ne les vois pas ne les entends pas ,puis!!!
Première parole du chauffeur,il annonce fort,Etoile ----station Etoile!!!Madame!!
Etoile,je me réveille ,mais où sommes nous .
Et je pense nous sommes là où nôtre esprit nous transporte,et souvent cela et bien agréable de quitter la réalité .
alors je descends me retrouve dans la rue ,lève les yeux au ciel .
Merci, quel voyage ,j'espère que demain nous pourrons prendre ensemble ce bus ,n'oublier pas les ceintures et gilets???? la couleur de votre choix.
Aller tu viens.
Bonjour ,bon courage POMPRUNE gros bisous Bemole
Bonjour, merci MARIE pour ton dévouement ,gros bisous a toutes et tous ,pensons bien a Pomprune ,Bemole
Bonjour à tous, bien désolé pour la gentille Pomprune, je ne serai pas dispo tous les jours de cette semaine, mais je suis O.K. pour un coup de main quand je le pourrai; contactez moi, no problem!
Un petit garçon venait de perdre son papa. Avec son OURS il ne se laissa pas ENVAHIR par la tristesse. Pour son anniversaire il lui envoya une carte. Sur l’enveloppe il avait écrit :

« Monsieur le facteur pouvez-vous porter ceci au paradis pour l’anniversaire de mon papa. »

Quelques jours après, il reçut cette réponse :

« Nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père au paradis. Ce fut un défi d’envoyer notre FUSEE vers le ciel ETOILE pour faire VOYAGER notre NAVETTE INTERSIDERALE à travers l’ESPACE de notre GALAXIE. En croisant les PLANETES, en évitant les COMETES et les corps CELESTES elle arriva à destination. »

Est-ce un REVE ? Non, mais une réalité sympathique et émouvante.