Bonsoir ! bonsoir !

Ouf ! Heureusement ! le service des Urgences était encore aux abonnés présents.

On peut dire merci aux Gilets Jaunes............car en temps normal je ne suis jamais trop dispo le jeudi soir.........

Mamybjaa ..............c'est donc avec plaisir que je lance pour toi les Votes de la 201ème édition ................... :wink:

Petite parenthèse ..................il y a 9 TEXTES et non 11 comme annoncés par erreur..............Mais rien de grave.............On doit cette erreur de calcul à mes moults boulettes.............grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me rattrape bien ! :wink:

Allez ! c'est parti !!!

DEROULEMENT DES VOTES


Du vendredi (ou jeudi soir) au dimanche midi :
tout le monde peut voter pour LE ou LES textes qu'il préfère (MAXIMUM 5).
Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, donner les raisons qui ont motivé votre choix. Chaque vote compte 1 point.
Pour faciliter le comptage des votes, merci de mettre le n° du texte et le nom de l'auteur(e), en respectant l'ordre de présentation des textes
et non dans l'ordre de vos préférences.
Dimanche MIDI, on connaîtra la personne qui aura recueilli le plus de votes.
Ce sera alors à elle de proposer un thème et le 1er mot en rapport et d'animer la semaine suivante.



1 – Squatina

Ah si, quand j’étais jeune homme, au charme incertain, je m’étais contenté de MUSARDER au milieu des BOSQUETS , en BALADE sur les petits CHEMINS sentant la noisette ou MARCHER sur des routes VICINALES en lisière de FORET, libres de tout véhicule ….. !!!!
Mais Non !!!
Mon esprit TORTUEUX m’a fait ALLER sur une autre voie, CHOISIR le monde des Requins, de l’argent et aussi la compagnie de belles DAMES aux yeux bridés!!
Et voilà, la rançon de ma GLOIRE :
Je me retrouve aux mains d’une JUSTICE étrangère, loin de ma TERRE natale, figé entre quatre murs dans un espace restreint avec pour seul HORIZON, une étroite CROISEE ornée de barreaux !!
Mais bon sang, maintenant comment me sortir de cette ORNIERE ???


2 - Candice

Je suis la vie.

Je me BALADE dans les CHEMINS TORTUEUX et boueux à travers les BOSQUETS parés de boules lumineuses.

Tantôt à droite , tantôt à gauche....
Je n'ai pas une existence facile, loin de là! Je suis confrontée à la JUSTICE des hommes.

Mon HORIZON est parfois troublé par des barrages à la CROISÉE de mes routes VICINALES.

Vêtue de ma grande robe bleue émeraude , sachez qu'il m'est souvent difficile de prendre la bonne décision.

Il me faut CHOISIR où ALLER !
Je suis constamment en train de poser le pour et le contre.

Pardon,pour vos berges et vos maisons inondées...Ces horribles ORNIERES laissées lors de mon passage.
Ne vous fiez pas à ma mine sereine.

Regardez, DAME nature, vous aimez MUSARDER et MARCHER en famille au coeur de la FORÊT.
Ma GLOIRE , cette TERRE verdoyante autour de vous...un paradis terrestre et merveilleux ...
Laissez moi ma liberté ...


3- Mayah12

Que je vous raconte la dernière frasque de mon amie Manon, et franchement, on peut rire d'elle car elle commet des bourdes pires que celles que font et
nous racontent certaines adhérentes de notre club 50 +.
Elle a voulu ALLER MUSARDER avec son amoureux ( oui, c'est toujours celui qu'elle a connu lors de sa croisière sur le Nil ) sur ce CHEMIN VICINAL dans cette FORET connue et côtée, la magnifique Forêt Noire, qui se trouvait sur leur route du retour de leur escapade sur le beau Danube bleu !
Figurez-vous qu'au cours de leur BALADE, arrivés à une CROISEE, ils décidèrent de CHOISIR le chemin le plus TORTUEUX, il leur paraissait si romantique !
Car il était bordé de nombreux BOSQUETS, et cela leur donna quelque idée. C'est dans l'un d'eux qu'ils se firent un câlin qu'ils ne seront pas près d'oublier,
non pour l'intensité du plaisir ressenti dans pareille circonstance, mais pour la mésaventure qui s'ensuivit.
Comme elle était chaussée de fines ballerines - quelle idée de vouloir jouer la belle DAME même pour MARCHER dans les bois - elle s'est tordu le pied dans une ORNIERE.
Et comme elle ne fait jamais rien à moitié, elle s'est fracturé les 2 malléoles de la cheville gauche.
Et voilà ma Manon bonne à rien, enfin, à rien de tout ce qui concerne l'intendance de son foyer.
"- Dans mon HORIZON, me dit-elle avec son plus joli sourire, je ne vois que toi pour prendre soin de mon chéri pendant mes 20 jours de rééducation en centre spécialisé.
GLOIRE à toi Mayah, car je pense que ton coeur épris de JUSTICE et de solidarité ne pourra laisser en plein désarroi un homme si injustement démuni.
- Que nenni ma fille, je ne jardine pas, d'une quelconque façon, sur les TERRES des copines : quelque mauvaise herbe pourrait bien pousser à " l'insu de mon plein gré ".
Il va apprendre à être autonome, ton chéri doudou, cela lui fera le plus grand bien...et à toi aussi, puisqu'il saura t'aider avec plus d'efficacité.
A côté de fraternité, il y aussi vois-tu : liberté et égalité !
Mais en signe de mon amitié qui n'exclut pas l'humour, qui peut être aussi noir que le lieu enchanteur où tu eus ton accident, je vous offrirai pour fêter ton retour ce gâteau que tu aimes tant et qui a pour nom ... forêt noire !


4 – Pomprune


Dans mon rêve , une DAME se penchait sur chaque berceau et murmurait ...
Au long de ta vie il te faudra CHOISIR où ALLER , savoir si tu veux MARCHER ou MUSARDER dans cette FORET qu'est la vie. Qu' importe ! pose toujours ton regard sur l'HORIZON Quand tu arriveras à la CROISÉE des CHEMINS n' hésite pas ,va vers les BOSQUETS si tu t'y sens à l'abri prends même un chemin VICINAL si tu le souhaites , fais de ta vie une BALADE .Des chemins TORTUEUXtu en rencontreras des ORNIERES aussi ,visite cette TERRE de GLOIRE comme un mendiant, elle t’offrira tout et offre lui à ton tour tes rêves de JUSTICE , Chemine tranquille petit d'homme..


5 – Bemole

à la CROISEE des CHEMINS comment CHOISIR mon HORIZON pour éviter les ORNIERES de la planète TERRE .
Je rêve à MARCHER sur les routes VICINALES à la rencontre de DAME JUSTICE,à la GLOIRE du genre humain,et du monde animal.
La FORÊT m'incite a faire cette BALADE, balade d'observation sur ma vie .
Alors je quitte les chemins TORTUEUX et derrière un BOSQUET je laisse MUSARDER mon esprit .
Puis me réveille ,je dois ALLER vous retrouver pour une fois de plus participer .
Quel bonheur d'être vivante et bien dans ma tête avec le temps qui passe .
ce matin le rayon du soleil de Novembre me pénètre il est blanchâtre mais.
J'espère !!!
Oui encore un jour ,un jour à rêver à la croisée de nos chemins .


6 – Mamybjaa

mon compagnon et moi avons envie d'ALLER MARCHER en FORET , je prends mon panier et nous voiçi partis
nous prenons un CHEMIN VICINAL pleins d'ORNIERES et notre BALADE avec comme HORIZON des bois de toute beauté , nous respirons profondément et humons une bonne odeur de champignons
quelle joie derriere un BOSQUET pleins de spécimens sont réunis, mais mon compagnon me dit halte là c'est des amanites mortelles, moi qui souhaitait lui faire une bonne fricassée c'est loupé
une DAME habillée en vert, nous demande se que nous faisons là de quoi elle se mele celle là , mais elle nous dit représenter la JUSTICE qu'elle est Saint hUbert vu son esprit qui nous parait TORTUEUX nous allons CHOISIR d'arreter de MUSARDER , les pieds pleins de TERRE , nous rentrons sans GLOIRE et pour finir la journée a la CROISEE des routes nous nous trompons,et passons la soirée à nous faire la tete


7 – Tenderly

Ah ouais ! Ce soir je vais parler des CHEMINS TORTUEUX de mon village et de certains sur lesquels y vaut mieux pas MARCHER à cause des ORNIERES et du manque d’éclairage le soir … ce qui fait que, quand vous vous sortez du bistro en fin de soirée, vous arrivez à la CROISEE de ces fichus chemins de TERRE, vous savez plus lequel CHOISIR pour ALLER retrouver vot’ DAME chez vous !
Non, non, j’exagère pas : çui qui s’y retrouve, y peut s’en faire une GLOIRE !

La nuit, fini de MUSARDER, la BALADE a plus le même goût que dans la journée…voilà le tableau : l’œil sur l’HORIZON, les godasses fermement plantées dans la boue du VICINAL, qui mène à la FORET dans le but fallacieux de montrer à la ravissante qui vous accompagne, le fameux chêne sous lequel Saint Louis, (oui, çui qui a composé un Blues à son nom !) ou un aut’ Charlemagne par exemple ou Assurancetourix, rendait la JUSTICE !

En fait, le but non avoué était d’attirer la belle dans un BOSQUET pour lui témoigner un vibrant amour … bien sûr, on rentrait un peu crottés mais quel plaisir de faire ça en plein air … et pis, les bains de boue, c’est y pas bon pour la santé qui disent dans les revues médicales ?


8 - Biloum

Hey ! ma petite DAME ! Trop facile de te laisser ALLER ainsi ! Débarrasse toi de tes ORNIERES une bonne fois pour toutes ! Pas la peine de fustiger chaque matin comme ca contre la TERRE entière et lui réclamer JUSTICE …….Cesse de lui tenir rigueur parce qu’elle ne rend pas GLOIRE à ton lot de luttes , de frustrations , de désillusions…d’échecs…… Aie le courage de te l’avouer ! ?????????? Bien sûr que tu rêvais d’une autre vie, d'un HORIZON plus net, d’une toute autre BALADE … De toutes façons, tu n’as jamais su CHOISIR ! Motivée par un je ne sais quoi, tu as toujours emprunté des chemins VICINAUX qui ne t’ont menée à rien……préférant MUSARDER……………oui musarder , c’est ca ! c'est-à-dire perdre ton temps ………..flâner…MARCHER ……..et puis te retrouver piégée dans une FORET que tu croyais enchantée………….comme ca ! par curiosité ! et surtout pour bien vérifier qu’un prince charmant aurait , par miracle , eu la bonne idée de se cacher derrière un BOSQUET ……….!

Hey petite dame ! Cesse de rêver ! trop facile de te noyer dans ton chagrin chaque matin ……..Te voilà à la CROISEE d’un nouveau CHEMIN . TORTUEUX ou non , ne crois-tu pas qu’il est grand temps pour toi de changer de musicien et d’écrire un autre refrain ?????………………A toi de jouer !!!


[b]9 - Marie 93[/b]

Je voulais tant qu'il m'aime et j'ai signé un pacte avec toi Lucifer, j'étais prête à tout ....... Ho Lucifer :
Tu m’as fait MARCHER dans des ORNIERES de boue.
Tu m’as transformée en loup garou, et cachée derrière les BOSQUETS, j'ai hanté les vivants tous les soirs de pleine lune
Tu m'as transformée en vampire et,
Tu m’as dit d’ALLER violer les belles DAMES en BALADE dans les FORETS
Tu m’as dit d’aller dépouiller les manants sur le sentier VICINAL
Tu m’as dit de faire toutes les folies que la TERRE pouvait en contenir
Tu m’as fait CHOISIR entre la JUSTICE et la GOIRE
Tu m’as pervertie
Et, je suis à la CROISEE des CHEMINS, je suis nue, sans HORIZON …….
Saint Pierre va t’il me pardonner ……. va t'il m'accueillir ......
sinon, mon âme va MUSARDER dans les bas fonds TORTUEUX du purgatoire et je hanterais à jamais les vivants.
Allez, je vote maintenant parce qu'après, je pars à Perpignan passer le week-end avec mon père. :D
4 = Pomprune, 5 = Bemole et 8 = Biloum. Voilà, devoir accompli. :D
Bon week end Mayah ................ et les Autres !! :D

Cette semaine, mon choix va à :

- Pomprune (mon coup de coeur)
et
- Candice (j'ai bien aimé l'idée !!)

A bientôt !! :wink:
Bonjour tout le monde et bon weekend :D

SQUATINA et CANDICE et MARIE la diablesse :D
Binjiour les votants

merci Biloun pour ton aide

j essaie de tenir les renes mais toute aide est acceptée


I
Bonjour

@mamybjaa : quand je peux c'est avec plaisir. En revanche, pour Dimanche, je ne serais pas dispo........pour le dépouillement ..........Si une âme PREMIUM charitable se dévoue, ce sera parfait.

Voici mon vote

MAYAH
POMPRUNE
BEMOL

Bonne journée............... :wink:
7 - TENDERLY On dirait un scénario de cinéma ! Super.

Belle journée.
Bonjour ,le vote me déchire ,tous nos efforts sont tellement merveilleux vive les MV
MARIE 93
BILOUM
POMPRUNE
gros bisous a toutes et tous bonne journée
Bemole
merci à tous pour votre aide

je reviendrais vous revoir ce soir vers 21 heures pour voir vos votes
amicalement
Bonsoir tout le monde,

Je vote pour :

Pomprune

Marie 93

Bonne fin de journée,
bonsoir tous et toutes
je remercie les 7 MV qui ont voté,

moi je donne ma voix à POMPRUNE j ai beaucoup aimé

bonne nuit
a demain dans la matinée
amicalement
Bonsoir
mon vote a POMPRUNE...
et MARIE

Bonne nuit et bon week-end
Candice 34
Bonjour,
Je choisis Bemole. J'aime beaucoup la reprise de la première phrase à la fin du texte.
Bonjour Amis Z'emplumés! :D Encore une superbe moisson de textes, difficile de choisir! :roll: Le devoir m'appelant, voici mon vote:

3 MAYAH
4 POMPRUNE
5 BEMOLE
8 BILOUM
9 MARIE

Et, comme disent nos amis Belges: bon véquende! :wink:
bonjour )à tous

je crois que j ai fais la grasse matinée
bon merci aux nouveaux votants une amie MV se dégage pour ce 201 em

Vous qui passez lisez nous et votez

je pars au marché, je reviendrais vers 14 heures
bonne matinée à tous