à la CROISEE des CHEMINS comment CHOISIR mon HORIZON pour éviter les ORNIERES de la planète TERRE .
Je rêve à MARCHER sur les routes VICINALES à la rencontre de DAME JUSTICE,à la GLOIRE du genre humain,et du monde animal.
La FORÊT m'incite a faire cette BALADE, balade d'observation sur ma vie .
Alors je quitte les chemins TORTUEUX et derrière un BOSQUET je laisse MUSARDER mon esprit .
Puis me réveille ,je dois ALLEZ vous retrouvez pour une fois de plus participer .
Quel bonheur d'être vivante et bien dans ma tête avec le temps qui passe .
ce matin le rayon du soleil de Novembre me pénètre il est blanchâtre mais.
J'espère !!!
Oui encore un jour ,un jour à rêver à la croisée de nos chemins .
Allez, UP! Trempez vos plumes dans l'encre sympathique! :wink: je ne vous oublie pas: comme les bons plats: je mijote! :roll: 8) Bises mes chéries, chéris! :D
me revoici
chere BEMOLE merci pour ton texte , mais tu n'as pas mis le verbe ALLER à l'infinitif peux tu modifier? merci

à moi

mon compagnon et moi avons envie d'ALLER MARCHER en FORET , je prends mon panier et nous voiçi partis
nous prenons un CHEMIN VICINAL pleins d'ORNIERES et notre BALADE avec comme HORIZON des bois de toute beauté , nous respirons profondément et humons une bonne odeur de champignons
quelle joie derriere un BOSQUET pleins de spécimens sont réunis, mais mon compagnon me dit halte là c'est des amanites mortelles, moi qui souhaitait lui faire une bonne fricassée c'est loupé
une DAME habillée en vert, nous demande se que nous faisons là de quoi elle se mele celle là , mais elle nous dit représenter la JUSTICE qu'elle est Saint hUbert vu son esprit qui nous parait TORTUEUX nous allons CHOISIR d'arreter de MUSARDER , les pieds pleins de TERRE , nous rentrons sans GLOIRE et pour finir la journée a la CROISEE des routes nous nous trompons,et passons la soirée à nous faire la tete
bemole a écrit : à la CROISEE des CHEMINS comment CHOISIR mon HORIZON pour éviter les ORNIERES de la planète TERRE .
Je rêve à MARCHER sur les routes VICINALES à la rencontre de DAME JUSTICE,à la GLOIRE du genre humain,et du monde animal.
Alors je quitte les chemins TORTUEUX et derrière un BOSQUET je laisse MUSARDER mon esprit .
Puis me réveille ,je dois ALLER vous retrouvez pour une fois de plus participer .
J'espère !!!
Bonsoir MAMYBJAA je ne sais comment effacer mon premier texte sur la page 3
donc des cours me feraient du bien bonne soirée a tous Bemole
@ bemole : je viens à ton secours ............ Voici ton texte corrigé............

@ mamybjaa : je me suis permise ! :wink: Biz !

Bonne soirée les Mvistes..............

à la CROISEE des CHEMINS comment CHOISIR mon HORIZON pour éviter les ORNIERES de la planète TERRE .
Puis me réveille ,je dois ALLER vous retrouver pour une fois de plus participer .
J'espère !!!
Merci merci beaucoup Billoum gros bisous a toi Bemole
bemole a écrit : Merci merci beaucoup Billoum gros bisous a toi Bemole

avec plaisir ! :wink:
Coucou

Vos doigts sont gelés ???

Votre esprit est ailleurs ??

Notre Mamybjaa mérite qu'on lui fasse cadeau d'un petit texte :wink: :wink:

Allez !! Il faut juste un peu de temps, saisir les mots, se laisser aller à imaginer, laisser courir l'idée, les assembler et hop !! le tour est joué et çà lui fera tellement plaisir !!! :D :D

Au plaisir de vous lire !!! :wink:
bonjour tout le monde j espere que vous avez passé une bonne nuit et que votre esprit est clair pour imaginer un texte avec une promenade dans les chemins
nous sommes mercredi , alors je vous rappelle que nous fermons le martini club demain soir à 20 heures , vous qui lisez, nos textes, essayez on autorise tout ou presque , vous ne gagnerez rien sinon le plaisir d'échanges , de drolerie quelquefois de beauté de texte souvent

je compte sur vous les anciens pour vous lachez
je rreviens vers 14 heures
amities à tous
Un petit up....pour remonter
ben qu''es t e qu'il se passe un beug sur le site?
personne à l'horizon ohe du bateau il y a naufrage?
dois je envoyer des vitamines ?
répondez moi s'il vous plait sinon je vais déprimer :x :x :x
j attends ce soir 21 heures e(t je passe dans les rangs ramasser les copies
quelle autorité j'ai :lol: :lol: :lol:
amicalement
@ mamybjaa : nous ne sommes que mercredi. D'ici jeudi soir 20h, suis sûre que les retardataires vont se magner le train pour arriver dans les clous. :wink:
Salut à tous! Pas de panique, pour ma part, je continue de mijoter ... mais j'ai été pas mal occupé, hier et encore aujourd'hui; bisous à tous les emplumés; je vous aime mes chéries, chéris! :D
Bon, allez, faut toujours tenir ses promesses! :D Voici mon texte, avec la bonne odeur de la campagne :lol:

Ah ouais ! Ce soir je vais parler des CHEMINS TORTUEUX de mon village et de certains sur lesquels y vaut mieux pas MARCHER à cause des ORNIERES et du manque d’éclairage le soir … ce qui fait que, quand vous vous sortez du bistro en fin de soirée, vous arrivez à la CROISEE de ces fichus chemins de TERRE, vous savez plus lequel CHOISIR pour ALLER retrouver vot’ DAME chez vous !
Non, non, j’exagère pas : çui qui s’y retrouve, y peut s’en faire une GLOIRE !

La nuit, fini de MUSARDER, la BALADE a plus le même goût que dans la journée…voilà le tableau : l’œil sur l’HORIZON, les godasses fermement plantées dans la boue du VICINAL, qui mène à la FORET dans le but fallacieux de montrer à la ravissante qui vous accompagne, le fameux chêne sous lequel Saint Louis, (oui, çui qui a composé un Blues à son nom !) ou un aut’ Charlemagne par exemple ou Assurancetourix, rendait la JUSTICE !

En fait, le but non avoué était d’attirer la belle dans un BOSQUET pour lui témoigner un vibrant amour … bien sûr, on rentrait un peu crottés mais quel plaisir de faire ça en plein air … et pis, les bains de boue, c’est y pas bon pour la santé qui disent dans les revues médicales ?