non je ne suis pas comme le ciel j essaye de garder le sourire!

Moi je voudrais vous parler de la 200 Ième des MV

Mon souvenir est un peu FLOU sur le début , J ai débuté vers la quarantième édition , la ROUTE fut longue , il m'est IMPOSSIBlE de me souvenir de tout, mais de drole d'OISEAUX ont traverse le ciel de ce forum
Des OURS mal léchés , HOMME ou FEMME la parité était présente , quelque fois nous avons frolé le DRAME , des ELEMENTS perturbareurs amenaient un VENT de révolte
,je me souviens d'un DINER où j'étais vraiment contrariée par un MERCENAIRE qui n'était pas AFRICAIN vu son profil mais un vrai C..
actuellement le ciel est plus calme , on ressent que beaucouip vont se DOCUMENTER pour écrire de très jolis textes
je continue de MILITER, pour ce jeu plein de VIE et de JEUNESSE,
je voudrais que nous fassions virtuellement une BOOM , un verre de pétillant à la main que je DANSE sur une musique entrainante vous êtes vraiment des CHOUX
je vious embrasse
Merciiiiiiiiiiiiii Tenderly d'avoir remonté le sujet !!

Et merci à Mamybjaa pour son texte très "rafraichissant" même s'il ne fait pas très chaud dehors ................ surtout sur les barricades !!

D'autres scénaristes en attente ???

Oui, oui , je sens que çà vient !! :wink:
Alors à ce soir pour le dernier point de la journée !!!

Bon après midi et prenez soin de vous !! sortez couverts !! :lol:
Pour vous faire sourire, quoique !!!!!

2300, un IMPOSSIBLE DRAME est arrivé : les HOMMES et les FEMMES ont disparu. Plus de VIE humaine. C’est la reconquête de la terre par le monde animal. Les chefs de chaque race, surtout ceux de la savane AFRICAINE, prirent la ROUTE pour redéfinir leur rôle. A Chamonix, ils se retrouvèrent. C’était le fameux sommet du Mont Blanc. Léo et Clarence les lions, Bagheera la panthère, Baloo l’OURS, le colonel Hathi l’éléphant, Shere Khan le tigre, Akela le loup etc… Plusieurs traités furent signés : Un décret imposa de dire à la JEUNESSE que la femelle naissait dans les roses et le mâle dans les CHOUX, l ’organisation chaque année du carnaval des cinq sens, La création d’un régiment de MERCENAIRES sous le commandement du colonel Hathi, interdiction de se DOCUMENTER et de MILITER afin de vivre en harmonie au milieu des ELEMENTS de la nature etc.
Un grand DINER clôtura ce sommet.
Clarence demanda à Leo, élu roi des animaux : « Qui est au bout de la table ? ».
Leo : « c’est Akela ! »
Clarence : « Ben, il est FLOU l’affreux loup !!!! ».
A la fin du repas on entendit un BOUM. Par peur tous les animaux se mirent sous la table sauf Baloo qui les rassura en disant : « N’ayez pas peur je viens seulement de lâcher un gros VENT. »
Pour terminer la soirée, ils DANSENT tous sous les airs de l’orchestre des OISEAUX.

Utopie ? Quoique !!!!!!
Virée vagabonde ce soir ,je fais mon cinéma .
Bisque,bisque,les filles j'ai rendez-vous avec mon prince charmant,pouponner
jusqu'au bout des ongles
Je monte dans ma petite auto,puis dans le FLOU du brouillard IMPOSSIBLE de voir la ROUTE ,cela va être un DRAME si je ne peux aller DÎNER avec mon chéri
aucun ELEMENT ne doit me faire rater cette soirée !!!
il me présente ses parents pour sa demande officielle .
Et là BOUM un pneu éclate ,je me gare sur le bas côté de la chaussée en pleine
montagne,je m'évertue à changer la roue !!!!!
mais le dernier boulon ne veut pas dévisser ,alors adosser a ma voiture d'un coup le VENT me décoiffe ,la pluie sur la carrosserie fait des claquettes ,le rimmel me coule sur les joues et me pique les yeux ,ma robe sous cette petite étole me colle à la peau ,la pluie bat son plein .
je remonte dans ma voiture ,puis mon sang ne fait qu'un tour ,poster devant moi debout sur les deux pattes arrière un OURS brun DANSE sur un air AFRICAIN et là là j'adhère il est magnifique ,somptueux ,je comprends pourquoi j'ai MILITER pour leurs survie après mettre DOCUMENTER sur leurs extinction ,toute ma prime JEUNESSE .
je vois au loin deux phares ils se rapprochent un camion s'arrête ,à ce moment un vol D'OISEAUX ainsi que mon danseur s'échappent dans la forêt apeurer
par le bruit du moteur .
De la cabine saute un HOMME debout près de moi une montagne de muscles ,
je lève la tête et découvre un vrai MERCENAIRE de la ROUTE !!!!
comme ceux que nous voyions dans les films ,en cinq minutes vient a bout du satané boulon change la roue ,me souhaite une bonne soirée puis disparais
dans la nuit comme un mirage .
je sais que je ne le reverrais jamais ,mais je pense souvent a lui car grâce a lui
mon rendez-vous à réussi ,j'ai souder ma VIE de FEMME depuis vingt cinq ans
ce soir une pensée douce me traverse ,nous somme bien installer mon mari et moi dans notre canapé devant un CHOU a la crème accompagner d'un café bien chaud nous nous regardons puis apprécions notre hiver feutré
quel bonheur merci mon mercenaire
après lecture impossible de trouver pour me corrigée je suis bête désolé Bemole
Avant qu'une OPERATION TONNERRE ne s'abatte sur moi, je corrige mon texte pour respecter le règlement. :wink: :lol:

Pour vous faire sourire, quoique !!!!!

2300, un IMPOSSIBLE DRAME est arrivé : les HOMMES et les FEMMES ont disparu. Plus de VIE humaine. C’est la reconquête de la terre par le monde animal. Les chefs de chaque race, surtout ceux de la savane AFRICAINE, prirent la ROUTE pour redéfinir leur rôle. A Chamonix, ils se retrouvèrent. C’était le fameux sommet du Mont Blanc. Léo et Clarence les lions, Bagheera la panthère, Baloo l’OURS, le colonel Hathi l’éléphant, Shere Khan le tigre, Akela le loup etc… Plusieurs traités furent signés : Un décret imposa de dire à la JEUNESSE que la femelle naissait dans les roses et le mâle dans les CHOUX, l ’organisation chaque année du carnaval des cinq sens, La création d’un régiment de MERCENAIRES sous le commandement du colonel Hathi, interdiction de se DOCUMENTER et de MILITER afin de vivre en harmonie au milieu des ELEMENTS de la nature etc.
Un grand DINER clôtura ce sommet.
Clarence demanda à Leo, élu roi des animaux : « Qui est au bout de la table ? ».
Leo : « c’est Akela ! »
Clarence : « Ben, il est FLOU l’affreux loup !!!! ».
A la fin du repas on entendit un BOUM. Par peur tous les animaux se mirent sous la table sauf Baloo qui les rassura en disant : « N’ayez pas peur je viens seulement de lâcher un gros VENT. »
Pour terminer la soirée, chacun DANSE sous les airs de l’orchestre des OISEAUX.

Utopie ? Quoique !!!!!!
Mais ... ma parole ... c'est le calme plat! Auriez vous l'intention de vous coucher si tôt? :lol: :lol: :lol: Allez, UP! :D
Oh Tenderly !!! :roll: :roll:
nous avons quand même 3 scénarios de plus pour la journée !!
C'est pas si mal et il faut leur laisser un peu de temps pour nous concocter de la qualité :wink:
Et toi ?? Tu as écrit ou tu cherches encore ??? :lol: :lol:

Merci en tous cas à Pipo d'avoir corrigé tout seul sa petite infraction :lol:

et Bemole, comme tu es toute "neuve" avec nous, ne t'inquiète pas !! J'accepte ton texte en l'état ............. pour cette fois !! :lol:

Bonne soirée les Z'amis !!
Ne stressez pas, y a encore 2 jours !!! :wink:

* je fais un appel à un ou une prémium pour me filer un coup de main pour la recap des textes et le lancement des votes car je crains de ne pouvoir m'en occuper vu que le vieil ordinateur que j'utilise fait ce qu'il peut pour me satisfaire mais j'ai des gros soucis au niveau d'une connexion qui ne tient pas trop la route et c'est un peu la galère !! Merci d'avance :) :) :)
Bonjour de la Réunion

Soleil ........ Soleil.............et Soleil

UP............
Bonjour, bonjour

Pluie, pluie ..... (Merci Titiane pour le Up)

J'ai encore "un oeil dans le coussin" mais j'ai bien vu qu'aucun autre scenario n'avait été déposé ..........
Allez les Z'amis, à vos claviers !!
Vu le temps pourri, çà va vous occuper !! :lol: :lol: :lol:

A toute à l'heure !!!
Bonne matinée :D :D
Bonjour à tous :D Coiffé de mon chapeau à plumes, je vous confie mon texte: :lol:

Bon, un numéro spécial pour la 200éme !
Ce soir, au bistro de mon village … que vous commencez à bien connaître, j’étais dans un FLOU pas forcément artistique … j’avais arrosé la 200éme d’un truc dans lequel il m’arrive d’écrire ! Ouais, je fais pas que boire … je suis culturé comme un joueur de foot ! Bref, après un bon DINER, j’étais dans mon ELEMENT mais, le tenancier n’a pas été sympa avec moi : alors que, prenant mon allure de MERCENAIRE sûr de lui pour me DOCUMENTER plus avant afin de MILITER sur la différence existant entre HOMMES et FEMMES au niveau de certaines DANSES notamment la célèbre danse des OURS, n’ayant rien d’AFRICAINE comme je le prétendais, le patron m’envoie un direct qui m’expédie dans les CHOUX, in petto, je regrettais d’être venu à la VIE dans un de ces légumes à l’odeur désagréable, surtout lors de la digestion ! IMPOSSIBLE de me faire comprendre de cette bande d’ivrognes : drôles d’OISEAUX moi je vous le dis ! Pourtant, j’étais persuadé d’avoir raison : il y a bien des plantigrades blancs en Afrique : j’en ai même rêvé la nuit dernière ! Alors, pourquoi ils danseraient pas ? Hein ? Mais, laissons les : ils comprendront jamais la sagesse des anciens ! Ah, quelle JEUNESSE irrespectueuse ! Bon, comme je continuais à clamer mon savoir, ils se sont mis au moins à 10 pour me jeter dehors … ou bien ils étaient 5 ? Ils m’avaient tellement contrarié que je n’avais plus une vision claire ! Bref, me voilà sur la ROUTE et c’est là que le DRAME est arrivé : le VENT s’en est mêlé et BOUM … sur le cul ! C’était pas mon soir : même les éléments se sont déchaînés contre moi ! Je m’en souviendrai de la 200éme ! :lol: :lol: :lol:
Merci Tenderly !! :wink:

mais tu la fêtes un peu tôt la 200 ème !!! :lol: :lol: :lol:

Bon, on attend les autres !!!
Vous pouvez écrire, même avec votre gilet jaune sur le dos !! (d'ici, on voit rien :lol: :lol: )

A ce soir !!! (eh,on ne va pas rester à 8 scénars quand même !!)
Coucou .............!!!

Voici mon scénario.................

journal intime.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=ZH7dG0qyzyg

Non Léo ! T’as tout faux ! dans la galerie, tu sais, je farfouille souvent …Avec le temps, va ! tout n’est pas parti ! toutes ces saisons , que j’aperçois dans le rétroviseur, ne sont sont pas si FLOUES et n’ont finalement pas si mauvaise gueule que ca !!!…….IMPOSSIBLE d’oublier un seul ELEMENT de mon histoire !
Bien au contraire ! Dans ce journal intime , elle chante et DANSE encore ma JEUNESSE , les souvenirs sont massés, serrés les uns contre les autres …un peu comme des OISEAUX en cage..Ce sont mes compagnons de route fidèles et silencieux…….

Mon cœur fait toujours BOUM en feuilletant l’éphéméride……..
Chaque son, chaque odeur, chaque sensation se sont imprégnés en moi.
Les images ont beau être poussiéreuses, délavées, si je ferme les yeux, je peux encore frémir de la même exaltation …………
Oui, Léo, Niaiseries ou pas, ces tas de petits riens écrits ravivent ma mémoire, me donnent l’illusion d’arrêter le temps …………de ne plus en manquer……………d’apaiser mes regrets……

Le passé renaît toujours comme par magie : Je les visionne avec netteté ces tas de rien , ces instants de bonheur …………ces morceaux de vie…………même ces DRAMES et blessures auxquelles je ne pensais plus…………..

Tiens là ! dans ce bric à brac de ma mémoire, c’est l’été. L’école est finie !je suis cette fillette qui se moque éperdument de ces histoires de Joujoux, genoux, CHOUX ……Cheveux au VENT, je cours sur cette plage, à en perdre haleine …… Je ris aux éclats en envoyant valser dans les airs , ce petit OURS en peluche., l’ami oublié ! …..je peux encore sentir l’odeur salée , humide et fraîche du sable mouillé ………….

Je passe à la ligne…… !..La jeune fille de 16 ans …….que je suis devenue , est là …timide, fragile. Mon cœur est tapissé d’espérances confuses , mais si lumineuses.…Parenthèse enchantée. Je suis amoureuse…Il vient de m’inviter à DINER …Je suis si folle de joie ..Je bois ses paroles……Ce continent AFRICAIN dont il parle sans cesse attise ma peur des MERCENAIRES mais éveille chaque jour ma soif d’évasion ; j’ai envie de le suivre.

Je tourne les pages de l’agenda…..d’autres souvenirs , plus sombres, plus douloureux s’imposent à moi……..J’ai le sentiment de découvrir une existence qui ne m’appartient pas….pire de me DOCUMENTER tant elle me semble si étrangère.

Et puis tout à coup, les images m’assaillent……Sur fond de barricades, je regarde défiler les événements ….Je suis cette jeune FEMME qui rêve de révolution, qui s’emploie à MILITER pour devenir un jour l’égal de l’HOMME……….

Tu vois , Léo ! avec le temps, va tout bien . Même si on oublie les passions on aime encore……………….
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Super Biloum !!

Tu nous gratifies du 9ème et quel scénario !!! :D :D :D

Je reviens un peu plus tôt que prévu pour mon dernier message du jour (autres obligations pour la soirée !!)
car
je suis :oops: , très :oops:

avec ce thème du cinéma et surtout à partir des titres de films, que j'ai lancé, j'ai commis une petite entorse au règlement car j'ai accepté le mot DANSE en tant que verbe et
j' aurais pas dû
puisque les verbes doivent être à l'infinitif !! Gloups !!!

Mais en dehors de Tenderly (je ne lui ai pas fait remarquer car comme il a été un peu fragilisé ces derniers temps, je n'ai pas voulu risquer le DRAME :wink: :lol: ) vous avez tous assurés sans piper mot et je vous en remercie !!!

Show must go on !!!

et excellente fin de journée à tous !!!
A demain ...............
Mer méditerranée aujourd'hui... demain ..

Il est IMPOSSIBLE de voir à plus d'un métre dans cet épais brouilard,c'est le FLOU le plus total. Les ÉLÉMENTS se déchainent , le VENT se renforce au fil des heures .HOMMES FEMMES tous vivent ce DRAME, entassés dans un canot pneumatique .Ils sont ,d'origine AFRICAINE, pour la plupart , en ROUTE pour une nouvelle VIE en Europe ,.
Ils en ont payé le prix fort aux MERCENAIRES de la mer.
Apeurés Ils guettent le cri des OISEAUX , promesse d'une terre où accoster mais rien... que le bruit du vent qui DANSE férocement au creux des vagues.
Hassan dans sa pleine JEUNESSE regarde avec effroi l'eau s'infiltrer dans le canot, la peur grandit et gagne ses frères d 'infortune.Soudain un grand BOUM !
ils mettent du temps à comprendre qu'ils ont été éperonnés par un bateau.Leurs mains se tendent vers les voix dans la nuit ,ils ont peur aucun ne sait nager . Ces voix seront leur secours ils ne le savent pas encore.

Pour éviter ces traversées dramatiques de migrants il ne faut avoir de cesse de se DOCUMENTER et de MILITER , pour leur sécurité, leur avenir .. Ne soyons pas des OURS cachés dans nos bonnes intentions , ne plantons pas non plus de CHOUX ,chimères de notre bonne conscience. Si chacun de nous ne donnait ne serait-ce que le prix d'un DINER au resto...cela permettrait d’affréter des navires de sauvetage pour que les routes migratoires ne soient plus un cercueil.