:)

lettre_de_rupture.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Hello le clan des M.Vistes d'une façon très personnelle artistes ! :wink:
Mais vous êtes vraiment formidables ! Je parlais de textes insolites, et voilà que vous nous les apportez par retour du courrier. :D
Les autres, ça cogite, ça s'agite ? J'ose l'espérer. :wink:

Merci Jazzie de nous offrir un peu de lecture pour nous faire patienter.
Je vais faire de même avec cette lettre de Victor Hugo à sa maîtresse :
Léonie Biard.
" Tu es un ange : je baise tes pieds, je baise tes larmes !... mais toute mon âme est pleine de toi, mais je t'adore, mais tu es la lumière de mes yeux,
mais tu es la vie même de mon cœur. Je t'aime vois-tu, je t'aime au delà des paroles, au delà des regards et des baisers !
La caresse la plus passionnée et la plus tendre est encore au dessous de l'amour que j'ai pour toi et qui me déborde !
Oh oui, ce que je te disais hier venait de tout ce qu'il y a de meilleur et de plus vrai dans l'amour, tu le sens mon ange...
Oh ! Que je t'aime. Prends ma vie ; prends mon avenir, prends ma liberté, prends toutes mes pensées, prends le souffle de ma bouche, le sang de mes veines, les heures de mes jours et de mes nuits ; prends mes rêves, mes espérances, mes joies et mes peines, prends tout de moi, prends mon âme et garde à jamais mon cœur ! Je t'aime, je t'aime ! Entends-tu, ma vie !
Victor Hugo

Je reviendrai ce soir découvrir vos cadeaux, il ne me reste plus qu'un message.
Merci de remonter le forum avant mon retour. :D
amour médiéval.jpg
Voici Mayah....corrections apportées.j ai modifié un peu mon récit....Bonne journée.

Ils continuaient à faire l'amour tous les jeudis.
Le véritable SENTIMENT de l'ENVIE était exclu dans cet amour.
L 'ennui et le manque de TENDRESSE s'étaient faufilés dans leur vie.
Ils arrivaient à se supporter dans cette MALADIE d AIMER en faisant avec....l'autre.
Elle se leva, passa à la salle de bain.
Oh, mon dieu ! gémissait t'elle devant son miroir.
Tout s'était éteint en elle ...Le SILENCE de l'indifférence était une DÉCLARATION .
En était -elle BLINDÉE ?
Son compagnon manquait de FIDÉLITÉ ,ces caresses SENSUELLES étaient offertes à ses maitresses plus jeunes.
Elle se parlait à elle même , pensait à ses LETTRES CHÈRES d'amour TOUJOURS, ses promesses, ses mensonges, ses manipulations.
Sa vie était triste et morose.
Comment continuer à PARTAGER cet amour toxique?
Elle percevait avec lucidité et REGRET la PROFONDEUR de ce qu'elle avait perdu .....
son identité....
Elle était devenue, sourde ....aveugle....avait fait taire cette voix en elle.
Le désir de sa vie ne s'était pas accompli, une IMMENSE solitude l' accompagnait.
Elle décida de tourner La PAGE et ouvrir un nouveau chapitre ....Pas dans la haine....Ni dans la JALOUSIE....Ni dans la colère.
Au crépuscule de sa vie , elle avait trouvé le CHEMIN et la clé de la liberté.
@ Ma très chère Mayah ..............................

Par la présente, un UP pour te dire que je bosse dur sur mon texte..........mais que je te fais un peu quelques infidélités sur le forum..............J'ai mis toute mon énergie dans un poème.........Je ne sais pas si cela était une bonne idée. Je suis exténuée.....................les mots me manquent

J'espère que la Poste ne fera pas grève..................j'ai une autre lettre à t'envoyer

BIZ ...................les Mvistes.........................Y'a du boulot !

:wink:
a moi!

CHERE amie,

Au reçu de ta LETTRE ,, j'ai eu IMMENSE SENTIMENT de chagrin d'apprendre ta MALADIE d'amour
je suis mal plaçée de te donner des conseils mais je te l'ai TOUJOURS dit la JALOUSIE est néfaste, ce n'est pas parce que la FIDELITE de ton mari n'est pas sure qu'il faut cesser de l'AIMER, je connais la PROFONDEUR de votre TENDRESSE l'un vers de l'autre, et j'en eprouve de l'ENVIE

Alors voici ma DECLARATION d'amie: je suis comme toi, je n'aime pas PARTAGER mais, tourne la PAGE , essaie de tout, passer en SILENCE , et surement qu'il éprouvera des REGRETS, que bientot tu retrouveras le coté SeNSUEL de votre relation
Ne fait pas comme moi de tout envoyé et après etre BLINDEE de remords devant le vide laissé par son départ surtout que la petasse l'a laissé tombé

je t'embrasse affectueusement
:!: ...Très bonne semaine Ami(e)s des Mots Vagabonds...
...l'Amour mérite que l'on s'y arrête !...
...............................................................................................................................

Freine, mon ami, freine !
...tu ne réécriras pas ta vie mais tu peux changer l'encre !...peins le rouge en bleu, les SILENCES en musique, ta colère en pardon !
Tu marches près de moi mais ton esprit vagabonde !...je te sens te noyer dans ton chagrin !
Tu n'étais pas l'homme des grandes DÉCLARATIONS !...tu étais l'homme de la FIDÉLITÉ !...tu le resteras !...tu l'aimes pour la durée de Ta vie, pas pour le temps de la sienne !
Un amour IMMENSE comme l'océan, d'une PROFONDEUR que tu n'atteindras jamais plus !
...
Tu l'as rencontrée sur le CHEMIN de l'école, tu l'as perdue sur ta route d'adulte !
Tu gardais pour toi les souillures de la JALOUSIE !...elle calmait tes peurs d'enfance, tes angoisses de grand !
SENSUELLE, elle avait su t'apprendre tous les plaisirs !
Attachante, elle attrapait ta TENDRESSE et t'obligeait à la regarder, puis à la voir !
Déjà avant d'être femme elle avait fait naître en toi un indéfinissable désir de la protéger, une ENVIE de la câliner encore et TOUJOURS !
...
Il te reste au creux du ventre la nostalgie des étreintes passées et les REGRETS de ne pas avoir eu assez de folie pour vous AIMER plus fort !
...
Il n'y avait pas de passerelle entre toi et sa MALADIE !...la Faucheuse avait déjà gagné !
Comment PARTAGER le déclin d'un corps qui s'abîme, d'une vie si CHÈRE qui s'en va !
...comment crier ce SENTIMENT d'impuissance si douloureux et terrifiant !
...c'est du chagrin sur le chagrin !
A ton cou, sur ta chaîne près de ton coeur, il reste sa bague gravée, dans l'or et l'amour, des deux LETTRES de son prénom et de ton nom !
...
Freine, mon ami, freine !...même si tu ne tourneras jamais la PAGE, tu sauras lui dire que ce n'est pas grave si elle est partie...que tu pardonnes à la vie...que son amour t'a BLINDÉ, même si ta cuirasse se fendille un peu trop souvent quand tu penses à elle !
Coucou .........................

Voici ma contribution...

lettre.jpg

Eh bien ! écrivons-la,
Cette lettre d’amour qu’en moi-même j’ai faite
Et refaite cent fois, de sorte qu’elle est prête,
Et que mettant mon âme à côté du papier,
Je n’ai tout simplement qu’à la recopier. »
Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

https://www.youtube.com/watch?v=Q-0mLKNhFX0
Quelques mots d'amour......................

Silence ! On tourne ! ……….
Mais non ! Mais non ! Je plaisante !!!… Respirez ! …Que diable !… ………Vous me connaissez bien maintenant mes très CHERS MV…
Quoi ????????????????? Comment ca non ?????????

Bon je suis d’accord , pas depuis TOUJOURS mais un peu tout de même ! suffisamment, en tous les cas, pour vous permettre d’évaluer le prix de ma FIDELITE ….déchiffrer la PROFONDEUR de ces nobles SENTIMENTS que je vous porte ……….Une MALADIE, dites-vous ???… Pourquoi pas ???? Appelez ca, comme vous vous voulez ! Moi, c’est le mot TENDRESSE qui me vient à l’esprit……………. BLINDEE à souhait, sans l’ombre d’un REGRET et dépourvue de toute JALOUSIE, je n’ai aucun mal à vous estimer, vous chérir, vous AIMER . tout simplement !………
N’ayons pas peur des mots, je suis tendrement atteinte…………………..éprise de vous …………

Silence on tourne …!!!……….

Oui , j’ai tourné ce nouveau thème dans tous les sens …….et puis, à force de réfléchir, c’est grâce à vous, et à vous seuls, mes chers MV, que j’ai éprouvé encore et encore l’IMMENSE , la presque SENSUELLE ENVIE d’écrire, et PARTAGER …….ces mots……………..cette lettre………..que dis-je ??? cette DECLARATION !

Mes chers, mes doux, mes merveilleux MV, C’est bien à vous , que je l’adresse …..
Il y a bien des lettres que l’on reçoit et qui changent tout………

celles qui se trompent de CHEMIN qui arrivent trop tôt ou trop tard……..celles aussi qui arrivent par erreur………
Et puis il y a celles qui font passer un peu de son âme…………

Celle-ci en fait partie………………….

Et vous ???? les MV !!!J’ai pris ma plus belle plume …pour vous dire à ma façon ………Je vous M !
Oui @ mayah : j'avais oublié le mot PAGE .......................je rectifie............

Ce texte Annule et remplace ...............le précédent

lettre.jpg

Silence ! On tourne ! ……….
Mais non ! Mais non ! Je plaisante !!!… Respirez ! …Que diable !… ………Vous me connaissez bien maintenant mes très CHERS MV…
Quoi ????????????????? Comment ca non ?????????

Bon je suis d’accord , pas depuis TOUJOURS mais un peu tout de même ! suffisamment, en tous les cas, pour vous permettre d’évaluer le prix de ma FIDELITE ….déchiffrer la PROFONDEUR de ces nobles SENTIMENTS que je vous porte ……….Une MALADIE, dites-vous ???… Pourquoi pas ???? Appelez ca, comme vous vous voulez ! Moi, c’est le mot TENDRESSE qui me vient à l’esprit……………. BLINDEE à souhait, sans l’ombre d’un REGRET et dépourvue de toute JALOUSIE, je n’ai aucun mal à vous estimer, vous chérir, vous AIMER . tout simplement !………
N’ayons pas peur des mots, je suis tendrement atteinte…………………..éprise de vous …………

Silence on tourne …!!!……….

Oui , j’ai tourné ce nouveau thème dans tous les sens …….et puis, à force de réfléchir, c’est grâce à vous, et à vous seuls, mes chers MV, que j’ai éprouvé encore et encore l’IMMENSE , la presque SENSUELLE ENVIE d’écrire, et PARTAGER …….ces mots……………..cette lettre………..que dis-je ??? cette DECLARATION !

Mes chers, mes doux, mes merveilleux MV, C’est bien à vous , que je l’adresse …..
Il y a bien des lettres que l’on reçoit et qui changent tout………

celles qui se trompent de CHEMIN qui arrivent trop tôt ou trop tard……..celles aussi qui arrivent par erreur………
Et puis il y a celles qui font passer un peu de son âme…………

Celle-ci en fait partie………………….

Et vous ???? les MV !!!J’ai pris ma plus belle plume …pour vous dire à ma façon sur cette PAGE………Je vous M !

Bonne nuit les amis !!!!!

:wink: :wink: :wink: :wink:
Je prends mon ton le plus solennel pour vous dire qu'en ce mercredi matin, nous avons 7 textes, tous validés, d'une incroyable diversité , qui montre et prouve que notre microcosme ici présent est à lui seul le reflet de toute l'humanité.
Une humanité capable d'éprouver tant de sentiments sans cesse renouvelés qu'elle pourra toujours conjuguer à l'infini le verbe aimer. :D

Je ne voudrais pas vous paraître désagréable, d'autant que je suis encore toute "attendrézie" par la lecture de vos textes; mais le temps, ô ce cruel qui pour vous ne suspendra pas son vol, quand bien même vous écririez une poignante prière à son maître, l'impitoyable Chronos, le temps donc se rétrécit à vue d'oeil.
Il reste maintenant 2 petits jours et 1 seule nuit pour cogiter, écrire et déposer sur la table du salon votre prose dont je vous confirme qu'elle est très attendue par la communauté. :wink:

( attendrezi : mot du Moyen-Age que j'ai découvert dans " Fortune de France " tome 1 = " en nos vertes années " de Robert Merle ).
I pour aimer.jpg
Heeeeeeeeeeeeeeey !!!!!!! C'est par ici ................

Surtout ne vous trompez pas de boîte à lettres :wink: :wink:
:) J'espère que je ne vais pas me tromper de boîte aux lettres...
Bonne soirée à tous ! :)

A la manière d'un automate, Léa tourne les PAGES du roman policier emprunté ce matin même à la bibliothèque de son quartier.

Quelques mouvements d'index plus tard, sans conviction et sans REGRET, elle referme l'ouvrage, le dépose sur la table de chevet puis éteint la veilleuse.
Snoopy The Cat a déjà pris ses aises, il a miaulé comme d'habitude, toujours de méchante humeur celui-là quand il est dérangé.

Elle ne parvient pas à PARTAGER le récit stupide des SENTIMENTS sans PROFONDEUR d'un homme que la JALOUSIE et la convoitise précipitent à la poursuite d'un fourgon BLINDE.

C'est de la TENDRESSE et des caresses de son CHER Antoine dont elle a grande ENVIE ce soir.

Tandis que ses paupières s'alourdissent et que le SILENCE et l'obscurité enfoncent avec délice son visage dans l'oreiller, elle se souvient du petit CHEMIN de l'école où ces deux inséparables savouraient en sautillant mauvaises blagues et rires moqueurs.

Les années ont passé. Les étreintes amoureuses ont remplacé les courses à l'échalote, les gestes brusques et désordonnés sont devenus doux et SENSUELS. Il plane dans son coeur comme des envies de TOUJOURS.

......"Je te promets de t'AIMER dans la FIDELITE, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la MALADIE, tout au long de notre vie"......

Antoine a pris son air grave puis a souri. Snoopy ronronne satisfait et Léa dort profondément, l'anneau magique à son doigt. Son bonheur est IMMENSE. Elle sait que demain à la sortie des cours, elle glissera dans le sac d'Antoine la LETTRE de DECLARATION coquine qu'elle lui écrivit en cachette l'été dernier. Il se souviendra que ce soir-là, épuisés et surpris de tant d'amour, ils s'étaient assoupis dans la clairière...
https://www.facebook.com/demotivateur/v ... 728034457/
Bon, j'adresse cette lettre à celui qui m'invitera à danser comme ça, parce que l'amour, je n'ai plus envie que de le danser, ahaha :
" ô toi, colosse aux pieds légers, qui saurait me faire valser, sur un seul temps, celui présent, ennivre-moi en quelques pas sur un rythme endiablé, puis désaltérons-nous d'un breuvage tel Crémant,
et alors cher ami, je promets de toffrir toutes les étoiles du firmament,
pas pour toujours, mais encore mieux, l'espace de cet instant où nous serons alors d'éphémères amants."
Pliée de rire, j'adore ce genre de délire.

Trève de plaisanterie, ou plutôt de connerie, car dans ce domaine, je sais faire aussi.
Le texte tout mimi de Jazzie est validé : nous en sommes donc à 8.
Là, je redescends sur terre et me dis : Uuuuh, il ne reste que 24 h et il en manque...au bas mot...tout autant ?...Que dites-vous, la moitié ?
Ok, ok, je les attends, les 4 que semble t-il vous me suggérez.
Mais je ne vous cache pas que ma frénésie augmente, au fur et à mesure que s'étire cette trop longue attente.
RV maintenant, je vous donne demain matin...mais aux aurores, n'y comptez point ! 8 ou 9h seront de bon aloi, pour avoir l'esprit clair et en vous quelque foi.
PS : sorry pour ma divagation, il m'arrive parfois de péter quelques plombs ! 3/3
pardon.jpg
Ma mie,

Cette guerre se termine, les obus se taisent, le silence revient dans la profondeur de nos tranchées boueuses et nauséabondes. Je l'ai rêvé chaque jour cette déclaration de paix, une page de l'histoire, sans gloire.
Ha, je paie cher les folies de tous ces dirigeants, ont-ils au moins des regrets ? Ont-ils le sentiment du néant qui nous habitent tous, nous les poilus ? Nous sommes partis la fleur au fusil, blindés de fierté, avec fidélité à la France. Tant ne sont plus aujourd'hui, enfouis dans les cratères d'obus ou par cette nouvelle maladie, la grippe espagnole.
Et je reviens, je reviens cassé, brisé par cette balle avec un immense trou à la place de l'oeil. Je t'écris cette lettre, me reconnaitras tu mon amour ?
Voudras tu encore de la tendresse ?
Voudras tu encore partager ma vie ?
Voudras tu encore m'aimer ?
Voudras tu me regarder ?
Voudras tu déposer un baiser sensuel sur mon visage ?
Et ne serais-je pas torturé par la jalousie quand un bel homme t'invitera à danser ?

Cet immense envie de vivre, je veux la partager avec toi, pour toujours. Je ne peux que l'avoir à tes côtés.

Réponds moi vite, mon amour.
Bonjour à tous
Je me lance ..désolée c'est un peut triste mais beau à la fois ...
Indulgence svp pour mon premier ..mais sous l'insistance de mes chères amies..j'ai enfin pris le temps ...
J'espère avoir respecté les mots les consignes

CHER Amour,
Cette LETTRE je l’écris pour toi mon amour, tant de choses se sont passées depuis ta disparition avec tant de REGRETS encore de t’avoir laissé partir tout seul …
Je t’’écris car depuis ta première DECLARATION d’amour rien n’a changé dans mon cœur.
Depuis que tu as croisé mon chemin, j’écrirais des PAGES pour toi, pour te dire combien j’ai aimé PARTAGER ta vie pendant toutes ses années. Grâce à toi, je suis sortie d’une espèce de néant et tu as su m’apporter l’amour, tu as envahi mon cœur, tes gestes et baisers SENSUELS ont, tout au long de nos merveilleuses années, chassé mon chagrin, tu m’as redonné le goût du bonheur et je ne l’oublierais jamais.
Bien des IMMENSES SILENCES ont suffi les dernières semaines et derniers jours pour démontrer la PROFONDEUR de nos SENTIMENTS.
Les mots n’avaient pas de sens, je me rappellerais le jour où nos alliances échangées brillaient sur nos doigts enlacés. Ce jour-là, ton regard, tes sourires ont amplifié notre vie de bonheur, ces brefs instants emplis de TENDRESSE seront intensément et pour TOUJOURS gravés dans tout mon être et mon cœur.
J’ai vu petit à petit ce beau regard de plus en plus clair se tourner vers la fenêtre et regarder paisiblement les images qui défilaient, tu souriais, je te voyais apaisé, serein malgré ton corps douloureux et blessé par la MALADIE.
Aujourd’hui, j’’aimerais que tu me vois évoluer, vivre loin de toi.
Aujourd’hui, je sais que tu ne serais pas JALOUX.
Aujourd’hui j’AIME à nouveau, je ne me suis pas BLINDEE
Aujourd’hui, j’ai enfin eu ENVIE de revivre l’amour.
Je t’avais promis FIDELITE…..

Ta chérie ...

voilà..... :arrow: :arrow: :arrow:
petite correction sur deux mots à la fin !!

CHER Amour,
Cette LETTRE je l’écris pour toi mon amour, tant de choses se sont passées depuis ta disparition avec tant de REGRETS encore de t’avoir laissé partir tout seul …
Je t’’écris car depuis ta première DECLARATION d’amour rien n’a changé dans mon cœur.
Depuis que tu as croisé mon chemin, j’écrirais des PAGES pour toi, pour te dire combien j’ai aimé PARTAGER ta vie pendant toutes ses années. Grâce à toi, je suis sortie d’une espèce de néant et tu as su m’apporter l’amour, tu as envahi mon cœur, tes gestes et baisers SENSUELS ont, tout au long de nos merveilleuses années, chassé mon chagrin, tu m’as redonné le goût du bonheur et je ne l’oublierais jamais.
Bien des IMMENSES SILENCES ont suffi les dernières semaines et derniers jours pour démontrer la PROFONDEUR de nos SENTIMENTS.
Les mots n’avaient pas de sens, je me rappellerais le jour où nos alliances échangées brillaient sur nos doigts enlacés. Ce jour-là, ton regard, tes sourires ont amplifié notre vie de bonheur, ces brefs instants emplis de TENDRESSE seront intensément et pour TOUJOURS gravés dans tout mon être et mon cœur.
J’ai vu petit à petit ce beau regard de plus en plus clair se tourner vers la fenêtre et regarder paisiblement les images qui défilaient, tu souriais, je te voyais apaisé, serein malgré ton corps douloureux et blessé par la MALADIE.
Aujourd’hui, j’’aimerais que tu me vois évoluer, vivre loin de toi.
Aujourd’hui, je sais que tu ne souffrirais pas de JALOUSIE
Aujourd’hui je peux AIMER et j’aime à nouveau, je ne me suis pas BLINDEE
Aujourd’hui, j’ai enfin eu ENVIE de revivre l’amour.
Je t’avais promis FIDELITE…..

Ta chérie ...

voilà..... :arrow: :arrow: :arrow: