Hello les amis. :D Nous avons déjà 14 mots dans l'enveloppe qui servira à déposer ici le texte qu'ils vont créer dans vos esprits qui déjà se disent peut-être :
" mouais, l'amour, ça s'écrit pas, ça se vit ". Bin, on commence par là pour les amours qui démarrent dans le virtuel, on le termine aussi parfois par écrit.
Alors, encore quelques mots pour titiller notre imagination qui nous permettra de produire des textes aussi variés que nos personnalités.
Les 14 mots sont ( tiens, pas un seul adjectif...ça va viendre, à n'en pas douter : l'amour a tant de couleurs !
SILENCE - LETTRE - REGRET - MALADIE - AIMER - SENTIMENTS - DECLARATION - PAGE - TOUJOURS - TENDRESSE - PARTAGER - FIDELITE - JALOUSIE - PROFONDEUR.
une lettre d'amour.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir

Je vous propose

SENSUEL(LE)

Bonne semaine aux Mvistes
Entre coeur brûlé et coeur blindé.

Mon mot :
- Blindé (adjectif)

Allez ! des cellules grises en alerte pour tous, bons textes !
Le Loir
Bonne semaine à tous !

Je propose : ENVIE
Bien le bonjour les plumes bien taillées :D . Vous avez tous bien sûr écouté le sage conseil de " love me Tender "... mais point de jalousie entre nous : il nous aime toutes sans restriction ! :lol:
Vous êtes vraiment formidables : je souhaitais des adjectifs . Aussitôt dit, aussitôt donnés. Et une autre qui arrive pour nous donner envie d'écrire : yes ! :D
Vous ensoleillez tous le coin de mon jardin, celui où je cultive l'amour de nos mots, ceux qui seront bientôt offerts à nos esprits avides de lectures passionnantes parce qu'insolites. :D
Alors, nous sommes à 17 mots, les voici :
SILENCE - LETTRE - REGRET - MALADIE - AIMER - SENTIMENT - DECLARATION - PAGE - TOUJOURS - TENDRESSE - PARTAGER - FIDÉLITÉ- JALOUSIE - PROFONDEUR - SENSUEL - BLINDÉ - ENVIE -
Commencent-ils à germer dans le terreau fertile de votre imaginaire ? :wink:
coeurs d'amour.png
Oui, chère Mayah on t'aime. Malheureusement, n'étant premium, je n'ai pu t'envoyer cette lettre Chère Mayah. Mon mot sera donc :

CHER(E)
Me voilà toute zémue, encore un mot de vous, très cher, et serais-je à vous ?
Car il faut avant tout, qu'en toute franchise je vous avoue :
je viens de tomber raide dingue amoureuse !
De qui, de qui ? De cet homme merveilleux,Stjepan Hauser, et quand il fait pleurer son violoncelle sur Concierto de Aranjuez avec Petrit Çeku, je me liquéfie !
https://www.youtube.com/watch?v=nb6Rf2FfCwY
Mais aussi sur " the swan " : https://www.youtube.com/watch?v=-OjCEwhtSuU...car entre les 2, mon coeur balance !

Oh Mayah, ressaisis-toi ! Tu n'es pas là pour avoir l'humeur badine, ça, c'était la semaine dernière ! :lol: Donne la liste actualisée ! Ok, ok, la voilà.
Pfff, on ne peut plus plaisanter avec tout et n'importe quoi...soit ! :wink:
18 mots : SILENCE - LETTRE - REGRET - MALADIE - AIMER - SENTIMENT - DECLARATION - PAGE - TOUJOURS - TENDRESSE - PARTAGER - FIDÉLITÉ- JALOUSIE - PROFONDEUR - SENSUEL - BLINDÉ - CHER -
Oups, j'ai oublié ENVIE ( suis vraiment troublée, moi ).

Mais j'en reviens à mes choix musicaux, j'lâche pas l'affaire comme ça, moi ! :wink: : nul doute que vous ne trouviez belle inspiration en écoutant ces morceaux, ce soir par exemple, à l'approche de la nuit si propice aux rêves les plus inouïs. :D ( 2/3 ).
Stjepan Hauser.jpg
:P ...Coucou Mayah...ton retour est une double joie...en premier celle de te retrouver, ensuite parce que toute cette solidarité à permis de "regonfler" l'intérêt de certain(e)s pour les Mots Vagabonds !

...et ce thème, l'amour, est peut-être le sujet le plus précieux des MV !

En amour la joie, le bonheur ou le chagrin peuvent être IMMENSES

(ce sera mon mot)

...très bonne semaine à tou(te)s...
et Hop ! Un coup d'ascenseur !!!!

Quelque chose me dit que les facteurs vont avoir du Taf sur la planche..................Y a des tas de lettres qui se préparent.......et d'après ce que je comprends c'est pas celles qu'on envoie au Père Noêl...... :wink:

Oui oui ! Bien sûr que je vous vois !!!!

@ mayah, candice ...................je sais que vous êtes déjà dans les starting-blocks ! Je vous connais trop bien à force :wink: Manque plus que le timbre .............lol !

BIZ les belles plumes...................
bsr à tous
mayah : super contente de te revoir ici
Ton thème est super ...peut être il va t-il m'inspirer de ma chambre d’hôtel en fin de semaine..
J'ai envie d'y mettre mon grain de sel avec mon mot :

CHEMIN
chemin qui nous mène à l'amour ...parfois tout droit parfois sinueux !!

A très bientôt
Sylvie
OUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mayah a épuisé ses 3 messages ....Tu m'étonnes !!!.......Elle profite pleinement de sa liberté .............la petite abeille............ :lol:

Rappel à l'ordre :lol: :D :shock: ....................Complètement zappé la récap des mots qui vont vous servir à faire de jolis textes...............comme vous en avez les talents...............

Le top départ est donné...........Lâchez vous, écrivez, écrivez, écrivez..........
Bonne soirée les chéries chéris............

SILENCE - LETTRE - REGRET - MALADIE - AIMER - SENTIMENT - DECLARATION - PAGE - TOUJOURS - TENDRESSE - PARTAGER - FIDÉLITÉ- JALOUSIE - PROFONDEUR - SENSUEL - BLINDÉ - CHER -
ENVIE - IMMENSE
Je prends le CHEMIN :

Mais quoi, oui, il aime !! Comme une MALADIE récurrente et avec une IMMENSE FIDELITE, tous les ans il m’envoyait TOUJOURS plusieurs LETTRES d’une ou quelques PAGES, certes dénuées de tout SENTIMENTS et de TENDRESSE. Jamais l’on ne m’a exprimé sa JALOUSIE pour cette correspondance. En effet il préférait AIMER la PARTAGER avec beaucoup de personnes pour une DECLARATION. Pour répondre à ses attentes il valait mieux avoir un compte BLINDE ou, peut-être, être une femme SENSUELLE avec une belle PROFONDEUR de décolleté pour l’amadouer.
Maintenant c’est fini. Que de REGRETS. En SILENCE il assouvira son ENVIE de prélèvement.
Vous l’avez compris qu’il s’agit de notre CHER fisc !!!!!!!
Ils continuaient à faire l'amour tous les jeudis.
Le véritable SENTIMENT de l' ENVIE était exclu dans cet amour à deux.
L' ennui et le manque de TENDRESSE s' était faufilé dans leur vie.
Ils arrivaient à se supporter dans cette MALADIE d' AIMER en faisant avec .....Les autres.
Elle se leva, passa à la salle de bain.
Oh, mon dieu ! gémit t'elle devant son miroir.
Tout s'était éteint en elle....Ce SILENCE de l'indifférence était une DÉCLARATION.
En était -t'elle BLINDÉE ?
Son nouveau compagnon n' était pas FIDÈLE, ses caresses SENSUELLES étaient données à des femmes plus jeunes.
Elle se parlait à elle même, pensait à ses CHÈRES LETTRES d'amour TOUJOURS, ses promesses, ses mensonges, ses manipulations.
Sa vie était triste, morose .
Elle se PARTAGER dans cet amour toxique.

Pour la première fois, elle percevait avec lucidité et sans REGRET la PROFONDEUR de ce qu'elle avait perdu en elle .......son identité.......
Elle était devenue sourde.....aveugle.... elle avait fais taire en elle cette voix.
Le désir de sa vie ne s'était pas accompli.
Elle décida de tourner la PAGE et ouvrir un nouveau chapitre....Pas dans la haine....Ni dans la JALOUSIE ....Ni dans la colère.
Pendant deux ans , elle avait porter plusieurs masques, pour ses enfants, ses petits -enfants, sa famille et ses amis.
Sa vie s' écoulait sans réel bonheur dans une IMMENSE solitude.
Au crépuscule de sa vie elle l' avait trouvé le CHEMIN et la clé de la liberté.
Un vrai sourire apparut sur son beau visage ridée.
Aujourd'hui, elle vit sa vie en accord avec elle même.

.......Les situations de ce récit est purement fictif......Toute ressemblance avec des personnes existantes ne saurait être que fortuite.....
Bonne lecture.
Bonne soirée à tous.
@ Pipo : ton texte est validé. :D
@ Candice, ma douce, tu te laisses emporter par le flot de ton imagination et voilà qu'elle te joue quelques tours.
" Son nouveau compagnon n' était pas FIDÈLE ": c'est le nom commun fidélité qui a été donné.
" Elle se PARTAGER " s'écrit ici se partageait. Tu dois remettre ce verbe à l'infinitif.
Je ne me fais pas de souci pour toi, tu es une vraie bosseuse et je sais que tu vas prendre plaisir à revoir ta copie.

Le mot CHEMIN a été donné bien après 20h, donc en dehors des clous. Il est donc officieux mais pas officiel.
Vous pouvez quand-même le mettre dans votre texte si le coeur vous en dit, il est si joli et si bien adapté au thème.
Je ne voulais pas l'accepter pour ne pas pénaliser nos plumes les plus véloces, Pipo et Candice en ce jour, mais je constate avec grand plaisir
qu'ils l'ont intégré. J'en ai fait autant, ce mot m'a tant plu. Et puis, ça nous fait un compte rond à 20 mots : une belle production cette semaine.
J'espère qu'il en sera de même pour les textes.
Je vous attends...nan, pas au tournant, mais ici, dans notre confortable salon.

Voici mon texte, bien sûr inspiré du vécu.

Je t'écris cette LETTRE, à toi qui ne peux être : " mon doux, mon CHER, mon merveilleux amour, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour ";
car à ma complainte tu es devenu sourd,
puisque tu n'entends plus tous les signaux d'alarme que je t'ai envoyés.
Ne reste qu'un désert, d'infinie PROFONDEUR, qui nous a pétrifiés.
Et comme deux vieux amants tout au bout du rouleau, je contemple tes SILENCES et j'écoute les miens.
A quoi bon se parler, à quoi servent les mots, l'amour s'en est allé, sans laisser de chagrin.
Ni REGRETS ni remords, me voici apaisée, je suis enfin guérie de l'ENVIE de t'aimer.
Une bien longue MALADIE, qui n'en finissait pas de dire son agonie. Elle est enfin soignée.
De ce roman d'amour maintenant achevé, toutes les PAGES sont lues, certaines sont écornées.
Quels mots nouveaux donner, en vertu des grands SENTIMENTS, maintenant tous éteints ?
Un seul est suffisant, il s'agit comme se doit de celui qui dit FIN.
Voici venu le jour d'enfin nous séparer, sans reproches et sans larmes,
et de partir chacun poursuivre son chemin où l'autre ne sera plus, le seul compagnon d'armes.
Ta TENDRESSE transformée en gestes mécaniques, n'éveille plus aucun de mes sens endormis.
Ton IMMENSE JALOUSIE n'aura plus comme objet mon petit coeur meurtri.
SENSUELS nous fûmes, que sommes-nous devenus...rigides automates aux gestes codifiés.
Ce qui ne fait plus sens, il faut savoir cesser. De quoi ai-je donc ENVIE ? Quitter notre CHEMIN, sans même me retourner.
C'est ma DECLARATION, celle de l'indépendance. Enfin libre de toi, je suis ma liberté.
A mes seules valeurs je dois FIDELITE, et toi tu apprendras, du moins j'ose l'espérer, à enfin écouter.
Redécouvrons ailleurs de quoi nous enchanter, nous ne sommes pas BLINDÉS.
Si je ne t'aime plus, " j'aime TOUJOURS les jours où nous nous sommes aimés ".
En chanson avec 2 monstres sacrés :
" il faut savoir, encore sourire, quand le meilleur s'est retiré, il faut savoir quitter la table quand l'amour est desservi... "
- Charles Aznavour et Johnny Hallyday - https://www.youtube.com/watch?v=aiOPdHrzuOQ -
rupture amoureuse.jpg
Bonjour à tous!!

Depuis plusieurs mois, je suis en arrêt MALADIE et j’espionne mes voisins, TOUJOURS planquée derrière les JALOUSIES de ma fenêtre, une façon bien à moi de PARTAGER leur vie en SILENCE !!
Et sur mes voisins, il y aurait de quoi écrire des PAGES car j’ ai découvert certains de leurs secrets !!!
Pas besoin de lire leur DECLARATION de revenus pour comprendre qu’ils sont BLINDES d’oseille mais ils ont perdu le goût de s’AIMER vu que j’ai un gros doute sur la FIDELITE de Madame, si j’en juge par les rencontres SENSUELLES qu’elle s’accorde dans le dos de son mari.
Quand à lui, il ne semble éprouver de TENDRESSE que pour son clebs tout moche !!
J’ai toutefois le SENTIMENT que je devrais le prévenir de son infortune et j’ai bien ENVIE de lui écrire une LETTRE ………anonyme bien sur !!!
Sans aucun REGRET , je vais foutre la zizanie dans leur vie car la PROFONDEUR de mon amertume est IMMENSE et çà se comprend, ce sont mes CHERS Patrons !!