.
Petit bonsoir à SYLVAE 30
Il n'y a pas de non initiés, nous sommes tous des participants aux Mots Vagabonds.
LABILE : en psychologie : se dit d’une humeur changeante, qui se modifie aisément.
leloir
merci mais je connaissais la réponse ...c'est un drole de terme pour un texte qui se pourrait se voir léger ...c'est tout :lol: :lol: :lol:
Coucou mes mvistes préférés

........................je ne vous ai pas abandonnés ..............

Non, non , non !

Juste un impondérable........................

Me voila pour la récap. des mots...........................

Allez ! souriez ! J'en vois qui râlent...........

OUI OUI ..............Désolée ! Suis en retard .................je le sais................

Méa culpa

14 MOTS..Je suis fière de vous....................Whaouh ! C'est pas mal du tout !!!

Voici vos humeurs .....................quelles qu'elles soient

VAGABONDE(S) - BADINE(S) - CACTUS- MELANCOLIQUE(S) - BONNE(S) JOYEUSE(S)- MOROSE(S)- CAPRICE(S)- AQUEUSE(S) -LABILE - LUNATIQUE- MAUVAIS(E)

surtout ne vous privez pas de

GROGNER - PLEURER

Et par pitié ! Exprimez la !!! cuisinez la comme bon vous semble ! Je prends tout

5-4-3-2-1

C'est parti !!!

Tous à vos plumes...................................

Je vous biz

à demain !!!!!
Juste pour vous motiver.................................

humeur.jpg

En ce lundi soir, c'était mon dernier mot..........
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Voici mon texte.

Dans les seventies, Jacques Dutronc le dandy chantait des textes qui semblaient au 1er abord bien superficiels.
Mais quand j'écoute quelques décennies plus tard cette chanson qui dit : " dans leur coeur, il y a des CACTUS, dans leur porte-feuilles, il y a des cactus "...
je me dis que si lui la chante d'une humeur BADINE, nous, nous aurions plutôt envie de la chanter sur un ton bien plus que MELANCOLIQUE.
Ecoutez ces paroles quelque part prémonitoires. Les cactus dans notre coeur blessent ceux qui sont VAGABONDS parce qu'on refuse de les voir comme de vraies et BONNES gens.
Nous pouvons toujours GROGNER après eux, avoir de MAUVAISES pensées à leur sujet et les accuser de déstabiliser notre économie, il faudra bien un jour aborder sainement et efficacement le phénomène migratoire.
Certains se veulent optimistes, disant que l'humanité s'est toujours adaptée. Moi, je ne peux qu'être MOROSE quand je vois que ce sont tous les règnes qui sont touchés : le végétal comme l'animal, mais le minéral aussi avec tous ces métaux lourds qui empoisonnent les poissons que nous mangeons.
Quant à l'univers AQUEUX, il subit de drastiques et dramatiques dérèglements : sécheresse par ici, inondations par là...
Quand je vois qu'en Californie : les nantis ne veulent pas renoncer à leur luxueux confort, le dernier CAPRICE à la mode étant la piscine à plage de sable fin, pour posséder un bout de paradis, quand je vois des fleuves majestueux tel le Rio Grande se transformer en ruisseaux et les mers intérieures et les lacs s’assècher, j'ai envie de PLEURER.
Quant aux océans, ils sont maintenant envahis par des continents de déchets et de plastiques ! Il y eut le 5e, le 6e, on en est aujourd'hui au 7e.
Désolée,je ne suis pas vraiment JOYEUSE quand je pense au triste sort de notre planète bleue qui ne sera bientôt que grise...
Mais quand je vois une aurore ou un coucher de soleil, la neige étinceler sous l'astre d'hiver, les cerisiers en fleurs...mon coeur ne peut s'empêcher de s'émouvoir et mon âme de se réjouir.
Par chance, nous avons nous les humains l'humeur LABILE : nous sommes capables de passer rapidement des larmes aux rires.
Nous sommes LUNATIQUES et nous passons d'un sentiment, d'une émotion à l'autre au gré des vents qui nous poussent ou nous freinent.
C'est sans doute ce qui nous empêche de sombrer dans la désespérance.
No future ? En attendant, nous sommes vivants !
" No Future " - blink-182 : https://www.youtube.com/watch?v=dcFdX9MBcpY.
Banksy.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir à tous....
je me suis laissée emporter et inspirer par une chanson du grand -Jacques....

La mère: Eh bien, mon Jacques tu as une mine
de CACTUS MOROSE ce matin.

Jacques: Oui je suis d'humeur ACQUEUSE,
transparent! Mathilde la VAGABONDE
est revenue.

La mère: Quoi? mais...Eh bien, je vais à la
messe, je vais prier pour toi, sans
PLEURER sur la MAUVAISE Mathilde.

Jacques: c' est ça, c'est ça, prie pour moi, je vais
en avoir besoin.....Ah les copains,c'est
pas le moment de me laisser....

Il va me falloir continuer avec ses CAPRICES, ses airs MÉLANCOLIQUES et son caractère LUNATIQUE......
Mais pourquoi, pourquoi, j'ai répondu ce matin....
Elle BADINE avec l'amour....《Je rentre me dit-elle, j'arrive ....》
Et moi qui lui dit 《ah bon ! à tout à l'heure 》...

Comme si de rien n' était ! Sans même GROGNER, mais quel con !
Qu'est-ce qu'il me prend ! Oh et puis zut!
Elle est BONNE cette nouvelle.... , Mathilde cette LABILE , cette instable m' est revenue, tu entends ! Mathilde est revenue.

Mon coeur, mon coeur, tu te souviens pas de tout ce que t'as pleuré ?
Et vous mes mains ça ne vous regarde pas , je vous ai pas assez pleuré dessus ? Pourquoi vous tendre !
Les copains? allez au diable....c'est décidé, je retourne en enfer....
La porte s'ouvre, la valise à la main, JOYEUSE
ma belle Mathilde ! te voilà !te voilà.

Bonne nuit ....
Ma petite contribution .......... en sortant du cinéma où je viens d'aller voir un film très sympa : l' amour flou de et avec Romane Borhinger !!

D’un ton BADIN, il me chuchote à l’oreille, les mains sur mes fesses : « Dis donc, tu n’aurais pas pris un peu de poids ?? »
Ben si, j’ai chopé quelques kilos VAGABONDS qui se sont agglutinés sur mes hanches !!
La BONNE affaire !!!
Mais çà me rend à peine MOROSE car de toutes façons, avec les CACTUS qu’il a au fond des poches, je sais qu’il m’aurait refusé le CAPRICE d’un bon petit restau qui m’aurait rendue JOYEUSE voire ………Amoureuse !!
Alors, tant pis, ce soir je ne vais pas GROGNER de plaisir puisque je vais le congédier purement et simplement, l’œil MAUVAIS quand même mais comme je suis un poil LUNATIQUE, m’imaginer toute MELANCOLIQUE devant ma télé à m’empiffrer de chocolat, çà me donne envie de PLEURER …….. enfin, juste un petit peu !!
Et dès demain, mon petit corps LABILE se modifiera avec un régime à base de potions AQUEUSES et insipides !!! Yoyo !!

Bonne nuit à vous !!! :wink:
Bonjour tout le monde................

J'espère que vous vous tous êtes levés du bon pied...........

Je constate avec grand plaisir que 3 courageuses ont ouvert la route.........

@ Squatina et Mayah : vos textes sont validés. :wink:

@ candice : Stp ! pourras-tu apporter une petite rectification .....à savoir
replacer le mot badin(e) en tant qu'adjectif et non en tant que verbe. Je t'en remercie par avance... :wink: :wink:

Si mes calculs sont bons, il manque donc 11 textes.................
Ce n'est donc pas le moment de lâcher du leste............

On dit que la bonne humeur se plaît dans les plaisirs..........l'écriture en est un . Pas vrai ???

Je compte sur vous .....................et sur des UP tout au long de cette journée.
Je risque d' être indisponible une partie de la journée.....
Pas toujours facile de jongler.....

A toute .....

:wink: :wink: :wink:
Et voilà !! on remonte, on remonte !!!!

Ne laissez pas un forum aussi intéressant disparaitre quand même !!! :lol:

Bonne inspiration à ceux qui "bûchent" le sujet et au plaisir de vous lire !!! :wink:
Coucou! 12h30 ... ne pensez pas qu'à l'apéro :roll: :wink: pensez à prendre des forces pour écrire :wink: UP! UP! UP! :D
Up !

Trouble de l'humeur ou trouble de l'inspiration ??????????....

On ne va tout même pas s'arrêter à 3 textes...........Me faîtes pas peur! :(

Un petit effort................Allez !

Je reviens en fin d'après-midi
re coucou à vous !!

Sans doute pas l'endroit pour çà mais comme je ne sais pas où le mettre :oops: :oops: :oops:

Je viens d'apprendre que Mayah avait été une nouvelle fois évincée du site et comme je trouve ces méthodes abusives, je l'écris ici pour que vous en soyez tous informés puisqu'elle est un membre actif de ce forum !!

On fait quoi alors ??? :cry: :cry:
Biloum....correction apportée... :D

LA MÈRE : Eh bien mon Jacques tu as une mine de CACTUS MOROSE ce matin.

JACQUES: Oui , je suis d'humeur ACQUEUSE transparent! La Mathilde VAGABONDE est revenue.

LA MÈRE: Quoi? Mais...Eh bien, je vais à la messe, je vais prier pour toi. Sans PLEURER sur la MAUVAISE Mathilde.

JACQUES: C'est ça, c'est ça prie pour moi, je vais en avoir besoin....
Ah les copains, c'est pas le moment de me laisser .....
Il va me falloir continuer avec ses CAPRICES, ses airs MÉLANCOLIQUES et son caractère LUNATIQUE...
Mais pourquoi, pourquoi, j'ai répondu ce matin...
《Rien de plus agréable qu' un amour BADIN disait-elle》
《je rentre, j'arrive me dit -elle》
Et moi qui lui répond 《 ah bon! à tout à l'heure》.
Comme si de rien n'était, sans même GROGNER, mais quel con!
Qu'est-ce qu'il me prend!
Oh et puis zut !
Elle est BONNE cette nouvelle...ma Mathilde d'humeur LABILE, m'est revenue, tu entends !
Mathilde est revenue.
Mon coeur, mon coeur , tu te souviens pas de tout ce que tu as pleuré ?
Et vous mes mains ça ne vous regarde pas,
je vous ai pas assez pleuré dessus ?
Pourquoi vous tendre !
Les copains ? allez au diable .....
C' est décidé, je retourne en enfer.....
La porte s'ouvre , JOYEUSE Mathilde sa valise à la main.....
Ma belle Mathilde ! te voilà ! te voilà.
vous l'avez voulu

je ne BADINE pas avec les MV , mais là je fais mes CAPRICES , vous me demandez de faire un texte sur la BONNE humeur, qui doit regnier mais j'ai envie de GROGNER, de faire ma MAUVAISE tête , regardez ma photo je suis un vrai CACTUS , j'ai un mauvais caractere il n'y a rien qui tient dessus
vous me croyez LUNATIQUE en fait je suis LABILE (merçi j'ai appris un mot), j ai l'impression que je deviens MELANCOLIQUE, je vais PLEURER , mon visage va devenir ACQUEUX , mon rimmel couler , je vois celà vous rend JOYEUX et bien moi je suis MOROSE et vous quitte , je vais mettre ame en mode VAGABONDE, je vous fais une embrassade baveuse apres mes larmes
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Bonsoir bonsoir........................amis Mvistes .........du soir.................

Je suis encore en retard............très en retard...........

Je n'ai aucun mal à vous présenter mes plus plates excuses mais je tiens aussi à rajouter ces quelques mots.......

Dimanche , lorsque j'ai su que j'avais remporté la première place sur le podium.........j'étais absolument surprise et vraiment ravie ..........
D'ailleurs, on se réjouit toujours pour ce genre de nouvelle :D .... C'est un constat indéniable !

A cet instant là, je baignais dans une atmosphère où le seul mot d'ordre était de ne pas faire la gueule ........J'ai bien respecté les consignes. J'étais en pleine crise d'euphorie, entourée de mes amis préférés, qui , à l'annonce du verdict, ont bien évidemment partagé cette victoire ................avec moi.....

C'est alors que l'idée d'un thème sur l'humeur m'est apparue comme une évidence................ je ne lui associais alors que l'adjectif "bonne".........Normal !
Ils ont TOUS sans exception, approuvé.........mon choix..............

Les MV 195 étaient lancés....................

14 mots proposés par la suite....................pas mal ! donnant lieu à 4 TEXTES ........
Grand moment de solitude..en ce mardi après midi !!!!....PATATRAS ....... L'un d'entre eux , hélas, sera mis HORS COMPETITION ..

..Pourquoi ????????????????? parce que ........... parce que..................comme l'a si bien dit Albert CAMUS
“La vérité jaillira de l’apparente injustice.”

Ce soir, sous l'emprise d'une trèèèèèèèèèèèès mauvaise humeur j'étais à deux doigts de tout laisser tomber......................et puis je me suis ressaisie......
Cette réaction n'est pas du tout en accord avec ma véritable nature..................Elle lui fait offense ...........
Je ne dois jamais jamais m'avouer vaincue..............

@ mayah : je continue..................ces MV ...................Tant pis ! même si je dois me contenter de 3 ou 4 textes...............J'irais jusqu'au bout...............Rien que pour l'amour des Mots.......................Vagabonds....................

Et vogue la galère............

Voilà !

Je prépare mon texte..................

Je vous souhaite une excellente soirée....................