Sept textes cette semaine c’est bien peu, je m’attendais à un sursaut de dernière minute, mais que nenni, tant pis pour moi et pour les lecteurs, maintenant il est l’heure de voter Mon Vote va a:
5 Africana

RAPPEL DE LA RÈGLE DU JEU


• Du vendredi (ou jeudi soir) au dimanche midi

Chacun(e) vote pour LE ou LES textes qu'il préfère (MAXIMUM 5)
Chaque vote compte 1 point.
Pour faciliter le comptage des votes, merci de mettre le n° du texte et le nom de l'auteur(e).
• Dimanche midi on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes. Ce sera à lui de proposer un thème et le 1er mot. Il prendra le relais du traitement de la semaine.


1- Squatina
Au vu de mes expériences plutôt réussies lors de mon PARCOURS antérieur d’expatriée, j’avais conçu le PROJET de vivre en colocation à mon retour en métropole, persuadée que l’ADAPTATION serait aisée avec des gens de mon âge et sans TRACASSERIE aucune.
Donc point besoin de REGLEMENTATION digne d’un ENARQUE, ni de PAPERASSERIES administratives (une vraie phobie pour moi) …. Çà avait bien fonctionné avec des plus jeunes alors why not ???
Quel AVEUGLEMENT !!
Au début tout allait bien et puis, un jour, un clash (que je n’ai toujours pas compris d’ailleurs !) et depuis, la situation est UBUESQUE !! A ce jour, je dois composer avec le comportement ABSURDE d’un sénior qui se conduit comme un sale gosse heureux de ses CONNERIES et qui prend un malin plaisir à pourrir la vie des autres !!
J’ai tenté, en vain, de le CONVAINCRE qu’on s’explique en adultes responsables et sensés que nous devrions être mais rien à faire …………. Il persiste dans sa conduite d’une ABERRATION totale et là, ben, je ne sais plus quoi faire !!!
Help !!!

2 – Candice
Des larmes coulaient sur son visage. Elle regardait cette PAPERASSERIE posée sur son bureau.
La voilà seule face à ce contrôle administratif.
Cette nouvelle RÉGLEMENTATION... impossible à mettre en place !
Être juste, toujours juste, comment s'y prendre pour être juste?
Ces ÉNARQUES, qui ne savaient rien, que des choses inutiles.

Un égarement, une CONNERIE hurla t'il dans l'AVEUGLEMENT de la colère et il claqua la porte et démarra sa voiture.
Une ABBERATION s'écria t'elle en levant les bras vers le ciel et frappant du pied le sol.
Leur amour n'avait pas résister aux PARCOURS
sinueux de la vie, ni aux TRACASSERIES du quotidien.
Qu' était devenue leur belle complicité?
Tous les PROJETS communs étaient morts , faute de les avoir alimenter.
Elle voulait essayé de le CONVAINCRE à rester.
Elle se senti blémir. Leur couple était UBUESQUE, totalement ABSURDE.
Il vivait dans le mensonge.
Un choix pénible pour elle et une ADAPTATION rapide à sa nouvelle situation.

3 -Chayonne
Pffffff....!!!!
...qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère...!
...comment ont-ils pu me CONVAINCRE...

Quelle ABERRATION ! une folie que cette cohabitation...!
Belle-Maman n'arrive pas à se décrocher de son fils chéri...
Toxique en diable, elle sort ses griffes, la Bougresse ! reprend son rôle d'éducatrice...en devient kafkaïenne...
Ses critiques frisent l'ABSURDE, le grotesque ! Elle nous veut en crise...de nerfs...!
Un AVEUGLEMENT de mère possessive... B-M s'acharne à nous diviser, compare sa vie à la notre, nous juge et m'isole...!
Mon ADAPTATION ici ne serait qu'esclavage...!

Ohhhh! consternation suprême, pour avoir la paix, le digne fils pris entre deux feux renie consciemment les promesses du mariage...!
...ou sont nos beaux PROJETS de vie ?
...son serment est aussi troué qu'un PARCOURS de golf !
Petit à petit il devient le compagnon de sa môman...!
Aux petites TRACASSERIES insignifiantes du début se greffent les non-sens, la jalousie et le sophisme inquiétant de la Marâtre...!
Voilà l'ogresse qui fourre son nez partout et freine nos élans amoureux, précipitant notre naufrage conjugal !
En bonne ÉNARQUE, elle administre, décide la RÉGLEMENTATION de la maisonnée, se veut "B M Che Guevara" !
...elle a la moustache...manque que le béret...!
Whaouhhh.... révolution en la demeure !

Aujourd'hui je contre-attaque ...
...vais-je enfin lui rentrer dedans ? heu... oui !
Folle de rage, elle tempête, se prend les pieds dans le tapis, renverse son café, casse sa tasse, chute en émettant quelques flatulences nauséabondes...et accuse le chien !
La délicate personne...! UBUESQUE !
Je l'aide à se relever, elle me repousse et, fière comme un paon royal moqué, me lance furieusement un théâtral :
-"Vade retro Satanas...
Aussi surexcitée de la dispute imminente qu'un rat qui aurait trouvé un monceau de PAPERASSERIE à ronger, voilà l'Enragée qui attaque...
C'est l'amour au conditionnel au service de la CONNERIE, du despotisme...!
...va nous détruire, l'Obsédée ! nous finirons malades mentaux...

C'est une question de survie...
...Oups ! sauve qui peut...!!!

4 –Mamybjaa

Qui n'a vécu ces situations administratives UBESQUES?
ces dossiers ou ces PROJETS que l'on doit monter, et là le parcours du combattant commence:
si vous n'etes pas ENARQUE vous devez vous faire aider pour comprendre certaine demande,il faut bien souvent avoir un document dûment rempli et dans l'administration qui doit vous le fournir ,vous avez affaire à une employée fatiguée qui vous reçoit comme un pêt sur une toile cirée,et si vous avez pu la CONVAINCRE vous êtes heureuse,chouette vous avez un RV dans 8 jours avec un chef,mais vous avez oublié la REGLEMENTATION qui vous demande le formulaire 21023 bis et non le formulaire 21023 .
Histoire vraie vécue aujourd'hui :vous appeler votre banque avec votre téléphone fixe c'est une plateforme qui vous réponds ,pour avoir votre guichet il faut le faire avec votre portable, c'est le numéro que vous avez communiqué vraiment un monde ABSURDE
enfin lorsque vous avez réussi à collecter la paperasserie,vous pensez avoir fini avec les TRACASSERIES et bien non!!
la CONNERIE n'a pas de limite et à cause de l'AVEUGLEMENT total de certains bureaucrates ou du programme d'ordinateur , votre vie est pertubée à cause du retard par ces ABBERATIONS
vraiment je manque d'ADAPTATION devant cette nouvelle société.

5 –Africana

Il a toujours rêvé de sortir de sa condition de p'tit mec de banlieue, il n'y a d'autre solution devant la CONNERIE humaine : cette attitude ABSURDE qui consiste à regarder quelqu'un de travers à cause de son teint basané ou de ses yeux trop noirs.
C'est une ABERRATION d'avoir toujours un papier manquant parce que ses deux parents, bien que Français, sont nés hors frontières. Et que dire de l'AVEUGLEMENT des administrations universitaires qui refusent une inscription parce que les études ont été suivies dans des établissements scolaires de ZUP.
UBUESQUE le fait de se faire braquer par la police, juste parce qu'il a "le profil".
Il a en marre de toutes ces TRACASSERIES, de ces présomptions de culpabilité quand son seul crime est d'avoir des racines ailleurs, marre de toujours devoir montrer patte blanche, de toujours devoir se battre pour tout... Et surtout prouver ce qu'il est : Français.
Il n'eut aucun mal à CONVAINCRE ses parents de son PROJET.
La REGLEMENTATION canadienne exige, pour tout nouveau ressortissant étranger voulant s'installer au Canada, un casier judiciaire vierge, un PARCOURSuniversitaire exemplaire, et les diplômes prouvant le niveau d'études. Il faut aussi être de préférence jeune célibataire et avoir dans son compte en banque de quoi vivre un an.
Son but bien en vue, il a mis toutes les chances de son côté : études la semaine, job le week-end... Bac... 1ère année... 2ème année... 3ème année... 4ème année... 5ème année : licence Sciences Po et Master II de droit en poche, c'est bon, il est prêt. La PAPERASSERIE pour sa migration n'a été pour lui qu'une formalité.

Après s'être occupé de fortes têtes dans des lycées, puis de jeunes délinquants, il a repris ses études et passé l'examen pour la police judiciaire, puis tenté le concours à l'ENAP (Ecole nationale d'administration publique)... Et pourquoi pas devenir un ENARQUE canadien ?

Il n'a jamais éprouvé une quelconque difficulté d'ADAPTATION, il n'a jamais reçu un seul regard de méfiance. Voilà dix années qu'il vit dans son nouveau pays d'adoption et il y est très heureux. Il est allé haut et loin le p'tit mec de banlieue trop basané...


6 – Renatoo

Mon PROJET, pour les mots vagabonds de cette semaine, initialement, était d’attirer l’attention, sur une victime de TRACASSERIES, dues à l’AVEUGLEMENT, d’un fonctionnaire, dans l’application d’une REGLEMENTATION.
Mais à la lecture de la liste des mots, je me suis dit que j’avais fait une belle CONNERIE, en choisissant ce thème. Je suis devenu l’ENARQUE, des mots vagabonds, que l’on devrait rebaptiser les mots UBUESQUES, pour l’occasion. Je suis le roi de l’ABSURDE, avec autant de mots qui veulent dire la même chose.
Comment une telle ABERRATION, a-t-elle put se produire ?
La phobie de la plupart d’entre nous, de la PAPERASSERIE administrative, qui provoque les mêmes mots en réaction?
Le manque de réactivité de ma part ?
Peut-être les deux, mon capitaine. En bon meneur de jeu, à mi-PARCOURS, j’aurais peut-être dû intervenir pour CONVAINCRE les participants, de limiter les synonymes en expliquant, que l’ADAPTATION d’un texte avec une telle liste serait compliquée. Mais……….. Si ma tante en avait on lui paierait un vélo d’homme, n’est-ce pas ?
Je ne le ferai plus, c’est promis, à l’avenir, plus de grandes causes, que des thèmes sur l’amour, car là, au moins, on peu égrener tous les synonymes du Larousse, à la régalade, çà fera tout de même rêver tous les romantiques.
Moralité, il est plus facile de faire rêver les romantiques, que les contribuables, même si ce sont souvent les mêmes personnes.

7 Pipo

Voici l’historiette UBUESQUE montrant l’ABERRATION des pensées d’un modeste ENARQUE.
Suite à son brillant PARCOURS d’études supérieures et avec un AVEUGLEMENT sans limite, il avait le PROJET de CONVAINCRE sa hiérarchie de changer la RÉGLEMENTATION pour l’élaboration de la PAPERASSERIE soumise aux citoyens. Malheureusement il y parvint. L’ADAPTATION de son idée n’a jamais supprimé les TRACASSERIES car, comme d’habitude, c’était ABSURDE donc une vaste CONNERIE.
Bonjour tout le monde !
Cette semaine, je vote pour chayonne, numéro 3.

Bon weekend à vous.
bonjour à tous

Mon vote :
CHAYONNE
AFRICA
PIPO
bonjour
cette semaine je vote PIPO court mais tout est dit!!!
bon weed end à tous
Bonjour,

Je vote pour CANDICE
:D :D bonjour

Mon vote à Squatina.
Même pour voter il n'y a pas d'inspiration?

Le bureau de vote reste ouvert toute la nuit, alors ne vous privez pas :)
Coucou :D

Ben Renatoo, nous sommes que vendredi et moi, je fais mon tiercé que le dimanche matin ! :)
Coucou ....
même non "participant" cette semaine ...

mon vote :
-1- SQUATINA pour l'histoire !!
-2- RENATOO : pour l'humour !!

Bonne fin de semaine à toutes et tous .
@Renatoo, j'ai honte de t'avoir laissé tomber, mais je ne suis pas arrivée à pondre quelque chose. Je ramais dans un sujet qui a été traité avec maestria par squatina, donc j'ai essayé de partir sur autre chose ... et je ne suis jamais reviendue ;)

Mon vote :
  • 01 - Squatina
  • 05 - Africa06
Bonjour à chacune et chacun ...
Mon vote vas tout d'abord à ce paysan de Charentes.... Courage à lui...
plus " sérieusement" :
4- mamybjaa
6- Renatoo
3-Chayonne
Bonne soirée
un petit passage avant d'aller au boulot;
Carard, je sais que pour toi le tiercé c'est le dimanche :)
Edel je te pardonne ton abandon, c'était ardu cette semaine.
çà sera mieux la semaine prochaine, ce ne sera pas moi le maître du jeu :lol:
Bon les derniers votes sont enregistrés, belle journée à tous.
Hello les MV et bonne journée à tous !

Bravo aux Plumes, c'était pas facile avec tous ces synonymes mais ton sujet était très intéressant @ Renatoo. :)
Perso, j'ai pas réussi à trouver "le fil"... et pas assez de temps cette semaine. Je me limite à 2 choix.

1 - Squatina

5 - Africana
Up, up, up ! :wink:



up.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir à tous, la journée se termine juste, heureusement je ne bosse que le samedi & dimanche, j'ai le reste de la semaine pour me reposer :lol: :lol:
Une dame en tête, suivie par un joli couple ex æquo, bon dans le joli couple, c'est surtout la dame qui est très jolie, elle compense.................. le reste du couple :lol: :lol:
Bon je sors à demain pour la dernière ligne droite
Bonne nuit les petits pam pam pam, pampam.........................