Up avec une devinette : savez-vous la différence entre aube et aurore ?
Je regarde dans le dico et je lis ceci :
L’aurore est la lueur brillante et rosée qui paraît dans le ciel avant que le soleil ne soit sur l’horizon.
L'aube correspond aux premières lueurs du jour qui commencent à se voir alors que celui-ci est encore sous l'horizon.
Suis pas plus avancée ! Bon, ce sera peut-être plus clair avec un dessin, j'ai trouvé celui-ci.
Momentsdelajournee.svg.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour Bonjour ! les belles plumes

Vous m'avez manqué !!!!! :wink: Je l'avoue !

Voici mon texte
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé est purement fortuite ou peut être pas !!! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=pGWrX6nC-pk

Allez !!! Viens t’asseoir ! on va faire une pause… !…..Le vent s’est levé : laisse le donc chasser la dernière OMBRE…au TABLEAU………..Crois moi ! N’étouffe pas tes rêves ! Tu sais très bien que ne plus avoir de rêves c’est comme errer sans but …..ne plus ESPERER….Alors qu’importe la faible LUEUR au fond du REVERBERE ; l’essentiel est qu’elle floute ta TRISTESSE et tes tourments.
Replie les draps du passé. Tes PENSEES sont bien trop attisées par l’écho des souvenirs. Libère ta nostalgie de ce carcan ! Dans ce CREPUSCULE, l’envol des feuilles fera place à l’espoir………Tu es à l’AUBE d’une nouvelle moisson, d’une renaissance . Une petite FLAMME timide vient de s'embraser.... L’inconnu t’effraye autant qu’il te magnétise ……..Sache seulement que le temps n’est jamais fini. le temps ne s’arrête pas……. Demain tu vas être étonné de savoir SOURIRE encore et encore……Dans ce nouveau jour qui commence à poindre, s’agrandit l’éternité……….Dans cet autre PAYSAGE, viennent d’éclore des graines d’amarante, des rameaux de vie …des souffles de liberté, de passion . sur lesquels tu meurs d’envie de déposer des guirlandes éclairées de « vivons avant la longue nuit »…….Allez ! N’aie crainte ! Ose l’écrire cette nouvelle partition……. !

09012019 CITATION.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci mayah_12 pour cette explication, enfin nous connaissons la différence entre aube et l'aurore.
dans la chronologie temporelle du lever du soleil il y a :
la nuit
puis l'aube qui devient de plus en plus lumineuse
jusqu'à devenir aurore pour un court instant
avant que le soleil ne paraisse enfin à l'horizon.

Je n'ai qu'un mot c'est lumineux.

Merci biloum pour ton beau texte.

pour ceux et celles qui ne l'on pas encore publié, ne vous inquiétez pas il reste encore un jour pour le finaliser.
Bon courage.
Up! Up! Up! Tout l'monde debout et à vos taille crayons, écrivez nous de belles choses! :roll: :wink: :D
Bonne journée à tous, mes chéries, chéris! 8) :P
Le soleil vient de se lever..................

Faudrait peut -être que vous songiez à en faire autant....! Non???

Allez un petit effort....................

Bonne journée !
Bonsoir tout l'monde

UP.............
non non fermez pas j arrive!

nous nous sommes rencontrés en ville et notre FLAMME c'est fait JOUR sous un REVERBERE, c'était l'AUBE de notre amour
aucune OMBRE de TRISTESSE nos yeux remplis de LUEUR donnait un TABLEAU idyllique
vous poulez SOURIRE devant ce PAYSAGE de jeunes tourtereaux amoureux et vous avez la PENSEE que bientot le CREPUSCULE arrivera et bien non celà fait 50 ans et nous pouvons ESPERER 'atteindre les 60 ans
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Bon l'heure de la clôture arrive,
vite vite encore un texte ?