Bienvenue dans le 198éme épisode :D et ne pensez pas que je traîne cette nouvelle responsabilité comme un boulet ... je dispose de l'arme absolue pour envoyer loin le boulet :lol: J'espère seulement quelques z' UP pour faire avancer le chimi bi li! Allez, on décolle!

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème
et le 1er mot. D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.
Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.
Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.
LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :
Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;
participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).
Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Thème de cette semaine: quelqu'un a dit, tout récemment, qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver du travail, moi j'en ai trouvé: j'anime les M.V. :lol:
Mon thème sera donc: LE TRAVAIL et, pour nous mettre dans l'ambiance tout de suite :lol: mon mot sera: SYNDICAT :wink: Bon amusement, j'attends vos mots jusque demain soir vers 20h! :D
Bonjour-bonjour
Bravo à la gagnante, c'est mon choix. :roll:

CHAYONNE tisseuse de beaux textes.

Merci à Tenderly pour son animation bien bâtie et donc, bonne continuation.
Choisir un métier, avoir les compétences.

Mon mot :
COMPETENCES
" Le travail c'est la santé, rien faire c'est la CONSERVER ". :lol:
Ce verbe sera mon mot. :D
Le travail....dont les conditions sont, le plus souvent, très dures...

Je vous propose

REVENDICATION

Bonne semaine
pourquoi toi Tenderly ou est notre amie Chayonne? peu importe vous etes très sympa tous les deux
pour moi le travail m'a fatiguée j'ai du etre en retraite donc je pense
REPOS
bonne semaine
Bravo Chayonne :)

POINTER
Bravo! :D Même pas 18h et déjà 6 mots, l'odeur de ma petite gnôle vous aurait t'elle réveillés! :lol: Ad taleur M'sieurs, Dames! :wink:
Bonsoir,

Mon mot sera : SALAIRE !

Bravo à Chayonne :)
Bonsoir

Je propose le verbe : TRAVAILLER
Bravo chayonne. Bonnes vacances.
Bon, oui, va falloir reprendre le chemin du boulot et revoir le patron.
Je propose donc PATRON

Bonne soirée à vous
Après le travail, il y a la RETRAITE

bonne soirée à Tutti
Coucou les Mvistes ..................

BRAVO les filles........................joli trio !!!!

:roll: Oh my god !

Je rentre à l'instant d'un long week end .......Je pose les valises.......j'allume l'ordi et là !!!!! :( SURPRISE je découvre un thème qui vient brutalement de me ramener sur terre..........Le travail ...... :( .....!!!!
Merci de me rappeler que j'y retourne demain.

Vous n'avez pas honte, vous les retraités du 50+, de me retourner le couteau dans la plaie........de cette façon !!!
Même Mayah ............que j'avais à l'instant en ligne m'a dit qu'elle avait presque oublié le sens profond du mot "travail"..........et que l'inspiration semblait lui échappait tant elle savourait si bien sa retraite ...................

@ Chayonne : BRAVO ! des vacances sûrement bien méritées tout autant que cette victoire .......... :wink:

@ Tenderly : Tu as de la chance ...cette fois ci ......Suis à DONF....................

“La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.” :lol: :lol: 8)

Allez, cadeau, ne t'en déplaise, le travail peut être aussi facteur d'EPANOUISSEMENT........................
Et même si je hurle chaque matin lorsque mon réveil sonne, je crois que je suis en mesure de proposer un tel mot....................

BONNE SOIREE

Je me prépare déjà mentalement pour un texte..............
Bravo à Chayonne :) et bonne semaine à tous !

Vais sûrement me faire lyncher... mais un peu provoc j'ose PLAISIR

(Une tite bizz en passant à Biloum et Marie
courage pour demain les filles : :wink: )

Bravo à Chayonne ....Bonne vacances... :D

je viens de découvrir les mots.....Vous savez quoi.....À part deux ou trois mots qui résonnent bien dans ma tête.....
Les autres me donnent la FLEMME....

Bonne semaine à tout le monde.
Bonne soirée :D
Bonne semaine à tous,
en passant, je dépose :
BAGNE