Coucou ! et de 6...........................

https://www.youtube.com/watch?v=kf0HYeQp760

ENFANT CHINOIS.jpg

« J’ai souvent pensé que la machine était mon seigneur et maître, dont je devais peigner les cheveux, tel un esclave... »

Je m’appelle Liang …C’est un prénom qui veut dire « lumineux, brillant » …………….Je suis un enfant « made in china »…le pays du Sourire ! Grand père m’a appris que « Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune » , alors, je m’applique à CONSERVER le mien, autant que je le peux, ……malgré la cadence infernale de l’usine ……….parfois impossible à tenir pour mes petites mains et qui m’expose si souvent aux engueulades du PATRON !

Je viens juste de fêter mes 14 ans………………….J’ai grandi sans mes parents dans une ferme, aux côtés de grand-père……..Il m’a élevé seul , assumant sans l’ombre d’une plainte, ses RESPONSABILITES ……
Son corps et ses mains usés par des gestes répétés des milliers de fois, portent les stigmates d’un dur labeur ….Je suis si fier de lui.

Aujourd’hui, c’est à mon tour de prendre soin de lui…de lui prouver mes COMPETENCES, de lui offrir ce REPOS, cette RETRAITE… si grandement mérités………

Bien sûr , je camoufle au mieux cet état de FLEMME dans lequel je me trouve chaque nuit , aussi ignore-t-il combien je rêve de me rendre sur le chemin de l’école plutôt que d’aller POINTER en échange d’un si maigre SALAIRE !

A lui, qui n’aura rien connu d’autre que la soumission par peur des représailles, ai-je vraiment le DROIT de lui avouer que TRAVAILLER dans ce monde d’adultes n’a rien d’un PLAISIR .

Pire ! J’ai parfois le sentiment amer de me rendre dans un BAGNE un peu comme celui dont nous a parlé, un jour, notre Maître d’école………….

Mais je n’ai pas envie de l’inquiéter alors je m’abstiens en me disant qu’après tout, mes petits malheurs d’usine valent toujours mieux que les malheurs des rizières…De toutes façons, ici, les SYNDICATS d’enfants n’existent pas … J’ai même entendu dire que, quiconque expose une REVENDICATION , quelle qu’elle soit, sera fiché comme « fauteur de trouble » et inscrit sur une liste noire….

A quoi bon prendre de tels risques ! J’ai bien trop de saisons à vivre encore……………. J’attendrais le temps qu’il faudra … !

Je sais qu'il y aura bien un printemps « magique » qui succédant à tous ces hivers de lutte , me surprendra……, laissant enfin !une porte ouverte vers plus d’EPANOUISSEMENTS…………………..

USINE CHINE2.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Candidature retenue Mamybjaa :lol:
Coucou! Ne croyez pas que je dors :roll: j'ai l'oeil :wink: merci à Squatina et Biloum et bravo les filles pour ces 2 textes 8) validés tous les deux :D je vous dis ad taleur belles écrivaines ... et bon écrivains ??? :roll: où sont-ils ??? :lol:
Vite un UP !

travail.jpg

Bonne soirée les Plumes.......................Venez nombreuses !!!!!
Waouh.... Y'a des beaux textes, y'a du lourd ! Et moi qui m'échine en vain pour vous narrer la saga du Syndicat des Bébés Heureux de France (SBHF of course :wink: )..... je ne fais que tirer ma flemme sans étincelle :cry:
Le syndicalisme serait-il en perte d'efficacité ??? :?: :idea:

travail.jpg
Bonsoir les jolies poulettes :wink: pas de ponte ce soir :roll: on verra ça demain; tout le monde au nid, faites de beaux rêves :D a demain :D
Un ptit coucou et un ptit Up!...

Bonne journée de travail... :wink: :wink:

Biz!
super mots vagabonds ,Biloum sujet plus que réel bonne journée
bise Bemole
Allo! Allo! Calme plat ce matin ... tout le monde est encore au lit? :lol: Heureusement, Biloum est là avec sa bonne humeur! :D N'ayant donc aucun texte à "éplucher" je vous donne RDV ce midi! :wink: N'attrapez pas une méningite! :roll: 8) :lol:
Ouais! Toujours rien de neuf ... je peux comprendre si vous avez le même temps qu'ici: pluie et vent ... on regarde par la fenêtre ... et on reste couchés! :lol: :lol:
Nez en moins (ouais, j'ai boxé dans une vie antérieure!) 6 textes seulement, y a pas de quoi chanter victoire! :( alors, un petit effort :wink: bon appétit et à ce soir :D
@ tenderly : Te voila ! dis donc mon chéri chéri................Je veux pas balancer les noms mais je trouve que ca travaille pas trop................

Regarde les au fond de la classe...........Si c'est pas malheureux !!

dormir en classe.jpg
amis des MV ne faites pas honte à Tenderly, sinon on ne sera plus ses chéries chéris quel dommage!
allez vite racontez lui vite des histoires sur le travail, n'importe quoi mais il aime des textes sérieux ou farfelus mais des textes
amicalement
Merci Biloum et Mamybjaa pour vos gentils UP! :D Cela m'a donné du courage et de l'inspiration :roll: voici mon texte, du vécu pratiquement à 100% :wink:

Bon, comme on dit : j’ai donné le bâton pour me faire battre … je vais donc me mettre au boulot et vous parler du travail … quel gros mot ! :lol:

Après d’étonnantes prouesses scolaires et au vu de mes COMPETENCES … mon Père m’a envoyé TRAVAILLER à 16 ans ! Je dois avouer que j’en ai éprouvé un certain PLAISIR car j’ai commencé ma carrière chez un marchand de jouets, proche de mon domicile !
Le SALAIRE n’était pas mirobolant mais je me suis sorti de ma FLEMME chronique ! C’était une petite boite, pas question de SYNDICAT : pour les REVENDICATIONS, on s’expliquait directement avec le PATRON !
C’était quand pas le BAGNE et on pouvait défendre ses DROITS : nul besoin de POINTER c’était une boite sympa dans laquelle, au fil du temps, j’ai eu des RESPONSABILITES, à l’époque, on ne comptait pas ses heures : on finissait le boulot, un point c’est tout ; le REPOS, on le prenait après !
Les quelques années passées dans ce petit commerce ont favorisé mon EPANOUISSEMENT et je songeais à CONSERVER cet emploi le plus possible et, déjà, à penser à une jolie RETRAITE pantouflarde !
Hélas, le service militaire, obligatoire à l’époque, a sonné le glas de cette gentille rêverie en m’expédiant pour 18 mois dans les Territoires du Sud … bien loin de mon petit magasin ! C’est ça la vie !
Bonsoir à tous, décidément certains d'entre vous ont des difficultés à ouvrir leur plumier :lol: pas grave, j'en sais qui aiment travailler tard :lol: et comme le disait le (très!) regretté Francis Blanche: j'envoie des baisers à l'assistance publique :lol: et vous souhaite une excellente nuit ... de phosphore :lol: A demain mes chéries,chéris :wink: :D
Up !

Je viens de lire une sage parole ..........."la nuit porte conseil"....................
et pourquoi pas l'inspiration du coup ????????????????

Allez ! Encore un effort ............Il va pas être content le Chef sinon !!!!!!

Bonne et douce nuit à tous :wink: